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  Blocage total de TcpIP -> RESOLU

 


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Blocage total de TcpIP -> RESOLU

n°1884779
Hepil
Posté le 11-01-2005 à 15:29:55  profilanswer
 

bonjour
j'ai installé un outil logiciel routeur/firewall pour le tester, comme il en existe quelques uns disponibles en période d'essai gratuite. Il est reconnu, fonctionnel et performant sur un PC standard.
 
Après quelques échanges techniques entre le concepteur et moi-même afin de résoudre quelques problèmes, j'obtiens une nouvelle version qu'il s'empresse de rendre disponible à tous directement sur son site web, sur de lui.
 
Je suis scrupuleusement ses recommandations en l'installant puis en l'exécutant. Mon windows 2000 server m'affiche un bel écran bleu avec vidage de ma mémoire, compteur qui s'incrémente et le serveur reboot gentiment au bout d'une minute environ.
 
Tout ceci me rappelle une expérience avec un certain ve SASSER qui touche LSASS.EXE ... :(
"Panico'dancing" aidant, je reboot et retente l'expérience au lieu de me pincer : même résultat voire d'une manière encore plus directe vu que ledit outil routeur/firewall ne s'est même plus ouvert mais est allé directement m'affubler de ce bel écran bleu avant de rebooter une nouvelle fois
 
Cette fois-ci, je désinstalle ledit outil, j'essaie de me connecter au web de manière normale sans routeur ni proxy ou autre accessoire mais plus rien ! aucune donnée ne passe et pourtant la connexion au provider est fonctionnelle ! tout est bloqué ! le courrier et le mail sont bloqués, y compris bien sûr le partage internet sur le réseau local (logique me direz-vous)
 
J'essaie un autre routeur logiciel réputé fiable et performant sans stress, rien ne change : aucun partage en réseau local
Je lance un exécutable de détection propre à SASSER, deux fois de suite sur les deux disques durs du serveur : rien de trouvé !
 
Apparemment, aucun virus
Assurémment pas de SASSER  
Plus de tcpIP
Le partage des fichiers et imprimante fonctionne (NETBIOS)
 
que faire ? que tester ? comment débloquer tcpIP


Message édité par Hepil le 13-01-2005 à 12:55:31
mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 15:29:55  profilanswer
 

n°1884788
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 11-01-2005 à 15:35:04  profilanswer
 

ça se trouve il y avait un virus dans le prog que tu as installe.... pas obligatoirement sasser mais un autre
ou le programme que t'as installe a endommage ta bdr... mais qwa ?
le plus simple : format :)

n°1884865
Hepil
Posté le 11-01-2005 à 16:15:41  profilanswer
 

format impossible
je n'ai pas le temps matériel de refaire le serveur
la hot line vient de me porposer de refaire une new connexion web et de tester ...
 
ceci voudrait dire qu'une simple connexion peut bloquer le tcpIP ?
bizarre, non ?
de plus j'ai testé winroute pro 4.2 suite à ce problème et le blocage était identique ! Winroute réalise bien une connexion indépendante de celles existantes
La connexion se réalise bien dans tous les cas, mais le traffic est totalement bloqué !

n°1885657
Hepil
Posté le 12-01-2005 à 09:45:56  profilanswer
 

j'ai rescanné les disques durs avec un new antivirus : aucun virus
j'ai viré winroute et wooweb : aucun changement
plus aucun firewall ni de routeur logiciels sur le serveur
la connexion se fait bien mais aucun débit !! :(


Message édité par Hepil le 12-01-2005 à 09:46:53
n°1887173
Hepil
Posté le 13-01-2005 à 12:57:36  profilanswer
 

Je n'ai pas pu réinstaller tcpIP après une désinstallation car mes serveurs DHCP, DNS et WINS l'en empêche, même s'ils sont arrêtés.
la solution a été de refaire une connexion d'accès réseau à distance remplaçant la précédente avec les mêmes paramètres
Sans savoir pourquoi ...


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