Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de Configuration reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Configuration reseau

n°1872495
leonnapo
Posté le 02-01-2005 à 16:39:09  profilanswer
 

Salut TLM
 
Je viens de recevoir mon routeur WIFI WRT-54G. Je l'ai instalé et apparrement il fonctionne correctement. Je l'ai branché à mon PC de bureau avec un cable RJ 45 puis je voudrai faire un reseau avec mon portable en WIFI.
Le PC de bureau se connecte apparement au routeur ainsi que mon portable qui se connecte au reseau sans fil.
Seulement sur aucun des 2 PC n'apparait l'autre.
Je suis un peu novice dans le reseau, quelqu'un pourrait il m'aider.
 
Pour info:
J'ai effectué l'assistant de configuration reseau domestiue sur mes 2 Pc.
Mon PC de bureau est connecté à internet (FREE) par modem USB Fast sagem 800.
PC bureau : IP 192.168.1.101
Masque sous reseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
 
Portable : IP 192.168.1.102
Masque sous reseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
 
L'adresse passerelle correspond à l'adresse du routeur.Je pense que cela est normal.
 
Pas de domaine.
Groupe de travail MSHOME
 
Serveur DNS    rien d'inscrit
Serveur WINS   rien d'inscrit
(sur les 2 PC)
 
J'ai réussi une fois à me connecter à internet avec mon portable mais je ne sais pas comment ça se fait car aprés je n'y suis plus arrivé !!!!
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 16:39:09  profilanswer
 

n°1872545
jjo
Posté le 02-01-2005 à 17:26:30  profilanswer
 

Ton modem USB est branché sur le routeur ou sur le PC ?? car pour fonctinonner correctement il doit être relié au routeur ...
Sinon, tu ping bien ton routeur ??
 
Sur les PC tu peux ajouter les DNS de free, ça fera pas de mal 212.27.32.176 et 212.27.32.177.
 

n°1872556
leonnapo
Posté le 02-01-2005 à 17:32:27  profilanswer
 

Non mon modem est relié au PC de bureau.
 
De toute manière si au début je n'arrive pas à partager ma connexion ce n'est pas grave car je suis en attente de la freebox.
Ce que j'aimerais dans l'immédiat c'est du partage d'imprimante et du transfert de fichier !

n°1872563
jjo
Posté le 02-01-2005 à 17:36:29  profilanswer
 

Si tu reçois la freebox c'était peut être pas la peine d'acheter un routeur ... la freebox peut faire office de routeur.
 
Sinon, pour le transfert de fichiers et imprimante, il suffit de partager tes disques et imprimante sur tes machines et tu pourras y accéder par le voisinage réseau.
Mais avant celà, il faut déjà vérifier que les machines se ping bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de Configuration reseau

 

Sujets relatifs
Problème de configuration Reseau Local Windows XPProbleme configuration Freebox/Wifi + réseau
Problème configuration réseauproblème configuration réseau wifi et cablé
Probleme de configuration reseau (routage)Problème de configuration d'imprimante réseau
Probleme d'installation / Configuration réseauProblème de configuration d'un réseau LAN à 3 (dual lan)
Problème de configuration réseau Win2K / XP (Résolu)Probleme configuration d'un reseau domestique entre 2 PC
Plus de sujets relatifs à : Problème de Configuration reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR