Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme de config wifi assez zarb :s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de config wifi assez zarb :s

n°2023396
Orime
Posté le 08-05-2005 à 00:30:36  profilanswer
 

yop yop
 
je viens d'acheter un adaptateur wifi usb 2.0 de la marque sweex (pas frapper :/) pour mon pc de bureau et ainsi pouvoir communiquer avec le portable sans  cable ...
 
seulement voila , apres une journée quasi complète de tentatives je n'ai tjrs pas reussi a faire  marcher le brol :/
 
Config des 2 pc :
1.Pc de bureau shuttle + winXP SP2 + clé usb sweex + modem adsl usb
2.Portable Fujitsu centrino (wifi intégré) + winXP SP2
 
j'ai essayé les manoeuvres decrites ci dessous avec les paires d'ip suivantes :  
10.0.0.1 / 10.0.0.2
10.0.10.1 / 10.0.10.2
192.168.0.1 / 192.168.0.2
192.168.10.1 / 192.168.10.2
 
le wifi fonctionne sur le portable sans prob , je m'en sers en mode infra pour me connecter a des hotspots regulierement
les choses ont commencé a se corser avec l'installation du dongle usb sur le premier pc :
 
tout d'abord , pas moyen d'installer les drivers seuls , t'installes l'applic qui va avec sinon tu sors :/  
j'ai essayé l'utilitaire de configuration du SP2 de XP mais ca n'a rien donné (avec la clé usb a mettre dans les 2 pc d'affilée ...)
 
le programme en question (ZWDLan) me permet de choisir entre le mode station ou le mode access point (ya moyen de choisir le mode comment avec les seules options de windows ??)
vu que meme en dansant sur la tete avec le mode station les 2 pc ne se voyaient pas du tout (logique ?)
on passe donc au mode Point d'acces , cfg pour la clé wep , channel  
 
a ce point-ci , le portable arrive enfin a se connecter au pc1 (une fenetre de ZWDLan permet de voir les ordinateurs connectés quand on est en mode access point) MAIS :
 
- partager la connection internet : je partage , il me demande pour quelle connection je veux partager et je choisis donc "connection reseau sans fil" . une fois que j'ai fait ok , erreur 1772 le server RPC est pas dispo blablabla :/
pour contourner cela et effectivement partager la connection j'ai du passer  en mode station , partager  , puis me remettre en mode access point (deja la j'ai pas compris la manoeuvre , si leurs drivers empechent de partager la connection faut vendre autre chose que du matériel reseau ? ;// ).
ceci dit meme apres cet habile tour de passe-passe , bah internet marche pas sur le pc2 :@
 
- les machines ne se ping pas entre elles , alors qu'on voit l'adresse MAC du portable ds le status du pc1 et que windows dit que la connection sans fil entre ces 2 machines est active .
 
 
voila , j'espere que qqun aura une idée pour tirer tout cela au clair :)
personnellement jsuis a court de patience
 
 
 


---------------
Orime@hotmail.com
mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 00:30:36  profilanswer
 

n°2023435
Orime
Posté le 08-05-2005 à 01:18:47  profilanswer
 

ah ui je n'ai pas précisé mais j'ai fait tous ces tests avec firewall désactivé sur les 2 machines (on ne sait jamais ...)


---------------
Orime@hotmail.com
n°2023440
joel_ejc
Posté le 08-05-2005 à 01:39:11  profilanswer
 

Normalement pour ce type de config tu dois être en mode ad-hoc (ou station) et non pas access point (ou infrastructure).
Sous windows tu peux choisir ce mode dans propriétes de la connection sans fil - onglet gestions des réseaux sans fil et tu cliques sur le bouton Avancé en bas.
SGDA
PS il vaut mieux avoir les deux clés avec le même débit 11b ou 11g pour commencer


Message édité par joel_ejc le 08-05-2005 à 01:41:31
n°2023455
Orime
Posté le 08-05-2005 à 02:47:48  profilanswer
 

jviens de tester en utilisant uniquement les options de windows et c toujours pareil ...
 
la connex wifi est active , les pc se pingent , mais pour le reste burette :/
 
j'ai trouvé ceci dans nsw.log ceci dit (sur le portable):
 
Network Setup Wizard Log
Attempting to set computer name
(...)
Failed to install  TCP/IP
Failed to install  Client for Microsoft networks
Failed to install  File and printer sharing
(...)
 
bah ué en desespor de cause j'ai lancé l'assistant reseau de windows pour choper le log , et je pense que c le probleme qui m'interesse
 
ceci dit jvois pas comment solutionner ca , dans la mesure ou tcp ip file sharing etc sont deja installés visiblement ...
 
et ces messages n'apparaissent pas dans le log du pc de bureau ;//


---------------
Orime@hotmail.com
n°2023456
Orime
Posté le 08-05-2005 à 02:49:44  profilanswer
 

joel j'allais pas racheter un dongle usb pour le portable avec une carte wifi intégrée dedans ;/
 
jpense que le probleme vient de -voir ci dessus- :)


---------------
Orime@hotmail.com
n°2023460
Orime
Posté le 08-05-2005 à 02:57:41  profilanswer
 

ah ué j'ajoute que les 2 ordis sont dans workgroup et que seul le pc 2  se voit lui meme ds workgroup  
les 2 pc ne se voient pas , pc1 ne se voit pas lui meme ds le wrkgrp et pc2 se voit lui meme ds le wrkgrp
 
bizarre :/


---------------
Orime@hotmail.com
n°2023806
Orime
Posté le 08-05-2005 à 15:01:01  profilanswer
 

update :
 
le partage de connex fonctionne mais
- les 2 ne se voient tjrs pas reciproquement (ca ping mais \\nomdelordi ou \\IPdelordi ne marche ppas entre les 2 et le pc avec le modem ne se voit tjrs pas lui meme )
- la connex wifi se deconnect a intervalles reguliers (genre toutes les 3 minutes :/ )
bon ca se remet automatiquement apres qqes sceondes mais c lourd ...


---------------
Orime@hotmail.com
n°2024303
Orime
Posté le 08-05-2005 à 19:39:00  profilanswer
 

up
 
désolé que ce post parle pas de la sortie du nouveau routeur-point d'acces-percolateur de chez dlink , sans quoi j'aurais peut etre eu droit a 3000 reponses ... dans l'immediat quelques avis eclairés feraient l'affaire ...


---------------
Orime@hotmail.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme de config wifi assez zarb :s

 

Sujets relatifs
Partage internet routeur ethernet + cartes wifiProbleme quand je mets qqchose a la corbeille
gros probleme avec win xpProblème page tiscali.fr
probleme por sortir du mode sans echecPortée du Wifi G ?
Voir les PC d'un réseau ethernet avec un PC en WIFI + routeurProbleme avec kerio 2.15 (regles vidés)
Problème :google et navigateursmsn probleme smiley
Plus de sujets relatifs à : probleme de config wifi assez zarb :s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR