Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  gros probleme avec win xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros probleme avec win xp

n°2023224
sharky01
Posté le 07-05-2005 à 21:16:48  profilanswer
 

Bonjour, j'ai de gros problemes avec le pc de ma copine, son disque dur ayant fondu elle en a racheté un et je me suis chargé de le lui installer.
J'ai donc installé son win XP familliale, puis son antivirus Mc Afee ainsi que le firewall Sygate tout est bien configuré, comme chez moi et mis a jours, mais voila au bout d'une journée tout s'est mis a foirer.
Premier accro un processus du nom de smc.exe s'est mis a occuper le temps process et a bloquer le PC apres identification cela semble etre un bug de Sygate, je le desinstalle et reinstalle et il ne semble plus poser de problèmes, cependant maintenant j'ai des dizaines d'alertes de virus de la part de Mc Afee par jour !  
Quand j' allume windows j'ai un vieux message me disant que le processus smsse.exe n'arrive pas a se lancer, j'ai faillit faire la confusion mais apparement cela n'a rien a voir avec le processus smss.exe et ce serait donc un virus...
tout de suite après le lancement je recupère une erreur de Internet explorer et par la suite il n'est plus très opérationnel (heureusement il reste firefox  :) ).
 
Par moment le PC devient extremement lent sans raison apparente et je ne peux pas voir ce qu'il se passe dans le taskmanager vu que celui ci se place en icone dans la barre de tache des que l'on l'appelle et refuse d'afficher sa fenetre.
 
Lorsque je clique sur des icone pour lancer des executable il ne se passe rien, le petit sablier apparait un moment mais l'appli ne se lance pas...
Après verification dans MsConfig, j'ai une appli étrange qui se lancait au démarage : MSMSN7.exe encore un virus apparement ...
Bref c'est la misère, pourtant lorsque je teste la sécu du PC sur les benchs de sygate tout est OK ...
 
La j'ai besoin d'un petit peu d'aide pour y voir plus clair car je ne comprend pas que ce PC soit l'objet d'attaque aussi persistante surtout qu'aucun logiciel de peer to peer ou autre n'est installé, que des appli courantes... du moins rien qui ne soit succeptible d'être la cause de tout ceci ...  
Tout ce que je voudrais c'est rendre le PC stable et fonctionnel, et le sécuriser un peu :(

mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 21:16:48  profilanswer
 

n°2023395
Garulf0
Posté le 08-05-2005 à 00:27:06  profilanswer
 

si ce n'est fait, je conseillerais dans un premier temps une bonne réinstall de windows quand même, histoire de voir :)
Pour les alertes de McAffee, il faudrait savoir sur quel(s) fichier(s) elles portent exactement, et ce n'est peut-être qu'un problème de remplacement des fichiers si McAffee est équipé d'une telle surveillance.
MSMSN7.exe doit être Messenger7 de microsoft, un truc anodin quoique très ennuyeux s'il ne te sert pas.
Le pc lent, il faut savoir quel processus utilise les ressources. Tout le monde semble utiliser hijackthis, sinon il y a http://www.sysinternals.com/ntw2k/ [...] cexp.shtml  (process xp)
Une fois le(s) processus identifié(s), ce sera plus simple d'en connaitre la cause exacte.
S'il était possible également de savoir ce qui a été fait durant cette journée (si j'ai bien compris le pc fonctionnait bien puis est devenu bizarre). Est-ce qu'une restauration systéme au point juste après l'install corrigerait le problème, ou du moins permettrait de le faire marcher normalement puis ensuite réinstaller chaque chose une à une en voyant peut-être ce qui fait planter la machine (pilote, logiciel...)
bonne chasse :)

n°2023427
sharky01
Posté le 08-05-2005 à 01:11:15  profilanswer
 

Merci de répondre si vite.
Pour la réinstall de windows comme je l'ai dis je viens tout juste de l'installer donc ce serait embettant de recommencer.
Pour MSMSN7.exe je vérifirais si il s'agit bien de msn 7 mais comme il y a un autre process msn messenger j'ai dut me tromper  :sweat: .
Ce qui a été fait sur la machine est simple :
- install win XP familliale
(hors réseau)
- install des drivers de base
- install de Mc Afee
(avec réseau actif)
- mise a jours Mc Afee
- chargement, install config et tests de Sygate
- chargement et install des derniers drivers (ATI, VIA, ...)
- chargement et install de Direct X 9.c
- install du pack office
- install de divers logiciels (icq, msn messenger 7  :ange: , ad aware, firefox, maxthon ...)
Voila donc ce qui a été fait pour que tout fonctionne e t puis d'un coup bah invasion d'alerte au virus et compagnie...
Le process qui bloque le PC de temps a autre (tant que j'avais acces au taskmanager qui ne se lance plus !) était smc.exe que j'ai identifié faisant partie de sygate  :??: donc desinstall et réinstall/config de sygate...
Ce soir scan complet avec Mc Afee et il ne detecte aucun fichier vérolé alors qu'il me balance plusieurs alertes et ce alors que le PC était hors réseau !
Ah oui et chose bisard, Ad aware plante pendant le scan de meme que webroot  :ouch:  
et internet explorer (et maxthon cela va de soit) est tres long a lancer puis plante avant la fin de l'affichage de la première page (prog sans réponse) alors que firefox marche nickel.
De plus le clavier Microsoft sans fil semble avoir du mal subitement  :(  
Pour les restauration de windows je ne sais pas trop comment ca marche je n'en ai jamais utilisé.
 
Merci d'avance  :)

n°2023434
sharky01
Posté le 08-05-2005 à 01:18:22  profilanswer
 

je voudrais ajouter un petit truc, la carte son du PC est un via AC 97 j'ai installé les dernier drivers du constructeur et pourtant le lecteur win média player n'arrive pas lire le moindre fichier son ! :heink:  
pour certains logiciels comme les utilitaires livré avec le clavier microsoft il est impossible de les lancer (je clique dessus => petit sablier puis rien  :ouch: ) :heink:  
 
merci  :)  

n°2023504
xphanoo
Posté le 08-05-2005 à 10:01:41  profilanswer
 

le truc msn 7 c'est en réalité un virus (vire-le j'ai eu le meme il est dans le rep system32).
bon télécharge ad aware, spybot, et passe un scan avec ton antivirus, tout ça en mode sans échec.
le truc du gestionnaire des taches qui se fout en bas je l'ai eu mais après avoir passé tous les antivirus il y était plus.
et aussi toujours en mode sans échec va dans démarrer=>exécuter=>msconfig  dans l'onglet démarrage, décoche tout ce qui te semble suspect (le MSN7 et autres trucs cheloux).
ensuite au prochain démarrage active bien le firewall sinon tu va tout te rechopper (j'y ait eu droit hier parce que j'ai désactivé zone alarm pendant 2 minutes  :sweat: )

n°2023716
sharky01
Posté le 08-05-2005 à 14:08:43  profilanswer
 

Je Te Remercie,j l'avais déjà fait donc j'ai finalement été tapé dans la base de registre et j'ai           fait le grand ménage   :D .
Depuis ca a l'air de fonctionner il ne reste que deux choses embetantes :
- Le clavier Microsoft wireless fonctionne péniblement (pourtant driver ok  :cry: )
- de temps à autres sygate foire au démarage et bloque le PC (generalement reboot et c'est ok)
 
merci

n°2024578
Garulf0
Posté le 09-05-2005 à 00:13:47  profilanswer
 

Pour le clavier, tester éventuellement en éloignant le boitier de toute source radio parasite possible (écran, tour, haut-parleurs, même un autre boitier sans fil).
Pour le virus, c'est louche si toute l'installation a été faite hors réseau, donc il faudrait penser à scanner les sources d'installation avant de les réutiliser une nouvelle fois (surtout si elles ne sont pas toutes d'origine fiable), bien qu'il soit plus probable que cela provienne d'un e-mail, ou même de msn puisqu'il y en a un qui se propage apparamment via msn.
J'ignore comment fonctionne McAfee (je l'avais il y a 8 ans de cela, mais j'ai vite changé car trop lourd pour mon vieux 486 de l'époque :) ), mais il doit sûrement y avoir un scanner d'email, sinon changer pour un autre antivirus (AVG Free qui fonctionne bien et n'est pas trop lourd, avec le scanner email dispo même en version gratuite depuis la 7).
En fait suite à ce topic j'ai fait hier soir un scan complet des 3 pcs en réseau de chez moi, le dernier test complet ayant été fait il y a plus de 3 mois, et je n'ai rien trouvé du tout, ce qui confirme une chose pour être tranquille: les MAJ sécurité, un bon antivirus, un firewall, et une règle simple, que ce soit pour l'email ou les IM : ne pas accepter n'importe quoi.
 
Et j'oubliais : si pour Sygate c'est le service qui plante (s'il y a un service lancé au boot de windows), il peut-être possible d'aller dans la gestion des services, et de regarder dans les options du service Sygate pour qu'il se relance tout seul en cas de plantage. J'ai Kerio et la version 2 me le faisait de temps en temps avec xp sans aucun sp, et le service qui se relançait tout seul m'évitait d'avoir à relancer le pc pour être protégé (par contre kerio ne me plantait pas tout le pc comme cela semble être le cas de Sygate).


Message édité par Garulf0 le 09-05-2005 à 00:18:12
n°2024638
darren
bing blang blaow
Posté le 09-05-2005 à 02:04:08  profilanswer
 

Je recommande AVG aussi, c'est la grande tranquillité depuis que je l'ai installé.
 
Je te conseille aussi SpywareBlaster, c'est un petit freeware de vaccination du PC contre énormément de spywares connus, et c'est très efficace.
 
Tu le mets à jour une fois de temps en temps et ça devrait rouler.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  gros probleme avec win xp

 

Sujets relatifs
Pour les pros du Cisco, gros problèmeGros Problème Freebox Merci.
Gros Problème avec le logiciel ad-aware SE personalGros problème de démarrage Windows 2000
[résolu] Gros problème de connexion internet sous win98Gros problème ==> virus?
Gros problème des DNS chez WanadooGros probleme avec Explorer
Gros probléme Cegetel Max + WAG54GFreebox routeur wifi relie a pc fixe: gros probleme!!!
Plus de sujets relatifs à : gros probleme avec win xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR