Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Probleme avec kerio 2.15 (regles vidés)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec kerio 2.15 (regles vidés)

n°2022644
saxgard
Posté le 07-05-2005 à 13:20:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lorsque mon PC plante , au redemmarage du PC , kerio est vidé completement de toutes ces regles , et des fois le mot de passe que j'avais mis n'y est plus non plus.
heureusement que j'avais fait uen sauvegarde de toutes les regles , mais es-ce normal et es-ce que ca arrive a tout le monde avec cette version de kerio?
 
PS: c'est domage c'est la seule chose negative de cette excelent firewall


Message édité par saxgard le 07-05-2005 à 13:21:43
mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 13:20:57  profilanswer
 

n°2023758
saxgard
Posté le 08-05-2005 à 14:32:58  profilanswer
 

:bounce:

n°2024051
olivier an​dreau
Posté le 08-05-2005 à 17:27:43  profilanswer
 

Hello
Moi j'utilise sygate qui est assez proche. J'ai eu un pb du même genre est c'était une verolle.
A+
olivier

n°2024699
saxgard
Posté le 09-05-2005 à 09:34:45  profilanswer
 

olivier andreau a écrit :

Hello
Moi j'utilise sygate qui est assez proche. J'ai eu un pb du même genre est c'était une verolle.
A+
olivier


 
une verolle? un virus?
ce qui m'etonne c'est que ca le fait sur les  3 PC ou sont installé kerio , et que ca le fait pas tout le temps.
 

n°2024854
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2005 à 12:27:44  answer
 

ca m'est arrivé (pas aussi regulierement), de toute facon des que je modifie ou ajoute une regle j'en fais 2 sauvegardes, comme ca, aucune perte...

n°2024899
Garulf0
Posté le 09-05-2005 à 13:06:11  profilanswer
 

Lorsque j'utilisais Kerio 2, j'ai eu ce problème 2-3 fois, et chaque fois il me remettait les règles de base (càd rien du tout en fait). Chaque fois j'ai retrouvé un virus après coup, mais je n'ai jamais pu savoir si c'était le virus la cause ou le fait de ne plus être protégé qui a permit la contamination. j'ai fini par passer à Kerio 4, plus difficile à configurer, mais plus stable et à peine plus gourmand en ressources, et surtout depuis il ne m'a jamais perdu les règles. Pour configurer Kerio4, il est bon de savoir qu'on peut simplement utiliser les règles de filtrage en précisant une application, les ports, etc. tout comme Kerio 2.

n°2026155
saxgard
Posté le 10-05-2005 à 14:20:00  profilanswer
 

pour kerio 4 on peu faire la meme chose que sur le 2.15?
C'est a dire mettre en "me demander" pour laisser passer les regles que l'on veut et ensuite mettre en "refuser tout" pour tout bloquer?

n°2027807
Garulf0
Posté le 11-05-2005 à 23:41:30  profilanswer
 

Kerio possède 2-3 règles de bases, plus une : tout refuser (toujours à laisser en bas de la liste des règles). Par défaut Kerio va demander à chaque nouvelle connection inconnue ce qu'il faut faire. On peut accepter ou refuser temporairement, ou enregistrer la règle pour qu'il ne demande plus. Dans ce cas Kerio crée une règle qui ressemble plus à celles de ZoneAlarm pour ceux qui connaissent, c'est à dire l'application, la zone réseau (local, internet), la direction (in/out) et donc si vous accepter ou pas.
On peut également créer une règle de filtrage avancé (genre Kerio 2) en cliquant lorsque Kerio demande de confirmer une nouvelle connection en bas de la fenêtre (règle de filtrage avancé). Kerio crée alors un filtre suivant l'alerte donnée, le plus souvent une adresse, un protocole, un port, du coup je suis souvent obligé d'y revenir pour étoffer la règle.
Il y a une règle d'application : Autre application / Demander, toujours à laisser en bas pour le mode apprentissage, à changer ensuite pour Autre application / Refuser pour tout bloquer. La même règle peut être créée dans le filtrage avancé au besoin.
A noter que les règles de filtrage peuvent être classées pour s'y retrouver plus facilement, un plus... :)

n°2028266
saxgard
Posté le 12-05-2005 à 13:10:02  profilanswer
 

Garulf0 a écrit :

Kerio possède 2-3 règles de bases, plus une : tout refuser (toujours à laisser en bas de la liste des règles). Par défaut Kerio va demander à chaque nouvelle connection inconnue ce qu'il faut faire. On peut accepter ou refuser temporairement, ou enregistrer la règle pour qu'il ne demande plus. Dans ce cas Kerio crée une règle qui ressemble plus à celles de ZoneAlarm pour ceux qui connaissent, c'est à dire l'application, la zone réseau (local, internet), la direction (in/out) et donc si vous accepter ou pas.
On peut également créer une règle de filtrage avancé (genre Kerio 2) en cliquant lorsque Kerio demande de confirmer une nouvelle connection en bas de la fenêtre (règle de filtrage avancé). Kerio crée alors un filtre suivant l'alerte donnée, le plus souvent une adresse, un protocole, un port, du coup je suis souvent obligé d'y revenir pour étoffer la règle.
Il y a une règle d'application : Autre application / Demander, toujours à laisser en bas pour le mode apprentissage, à changer ensuite pour Autre application / Refuser pour tout bloquer. La même règle peut être créée dans le filtrage avancé au besoin.
A noter que les règles de filtrage peuvent être classées pour s'y retrouver plus facilement, un plus... :)


 
 
merci pour ces petites infos   :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Probleme avec kerio 2.15 (regles vidés)

 

Sujets relatifs
Problème :google et navigateursmsn probleme smiley
probleme ouverture des ports modem/routeur Olitec W200probleme installation driver LAN
voila probleme est je n'arrive pas a le regler (log hijack inside)partage de connection avec kerio
Problème---> the requested url or not be retrievedProbleme WINDOWS 2003 update
Probleme avec DOSsvp problème win nt
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec kerio 2.15 (regles vidés)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR