Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème bizaroïde avec Club internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bizaroïde avec Club internet

n°2379496
stevetur
Posté le 10-04-2006 à 14:16:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, ce matin je suis allé dépanné une amie, et un drôle de problème m'est apparu.
 
Elle le 2Mo de chez club internet avec le routeur.
 
Quand on fait le test de débit on arrive environ à 205 Ko/s, donc jusque là rien d'anormal.
 
Mais, dès que j'ai voulu télécharger un fichier (pour tout vous dire, c'était avast), le transfert tombe  à 5 Ko/s, j'ai testé sur plusieur serveurs, aussi bien en europe qu'au EU, et c'est toujours la même chose. J'ai même testé avec d'autres petits softs !!!
 
Ceci dit, il n'y aucun programmes utilisant internet qui tourne en même temps, et de plus, ni l'antivirus ni Spybot a trouvé d'anomalies.
 
Donc je ne comprneds pas, si vous pouviez m'aider ce serait cool.
 
Merci Stevetur

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 14:16:57  profilanswer
 

n°2379628
Clampin
Posté le 10-04-2006 à 16:39:44  profilanswer
 

stevetur a écrit :

Bonjour,
 
Quand on fait le test de débit on arrive environ à 205 Ko/s, donc jusque là rien d'anormal.
 
Mais, dès que j'ai voulu télécharger un fichier (pour tout vous dire, c'était avast), le transfert tombe  à 5 Ko/s, j'ai testé sur plusieur serveurs, aussi bien en europe qu'au EU, et c'est toujours la même chose. J'ai même testé avec d'autres petits softs !!!
Donc je ne comprneds pas, si vous pouviez m'aider ce serait cool.
 
Merci Stevetur


 
Bonjour,
 
J'ai déjà eu ce cas sur Club Internet pendant une soirée entière. c'est parti comme c'était venu : tout seul.
Je pense donc que c'était un pb ponctuel sur les équipements du FAI.
J'espère que ce sera le même cas pour toi.

n°2379664
Pnar
Posté le 10-04-2006 à 17:09:43  profilanswer
 

je suis aussi chez CI. ils font des migrations sauvages aujourd'hui puisque mon ip a changé totalement de range et le up a augmenté
 
tant que ça m'engage pas ça me va...


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°2379704
stevetur
Posté le 10-04-2006 à 17:51:28  profilanswer
 

bon je vous remercie bien.
 
On va voir si c'est vrai, à plus

n°2383384
Pnar
Posté le 14-04-2006 à 15:46:39  profilanswer
 

ils m'ont changé d'offre et de DSLAM en qqes jours (DSLAM 9TEL-> DSAM CI) en automatique (sans mon accord)
 
depuis mon modem se synchronise plus ...
 
il parait que je dois changer de modem. pourtant c'est le vieil ECI qu'ils m'ont donné ya 4 ans ...
j'ai résilié, mais j'en ai pour 1 mois et demi sans ADSL.
je suis bien embêté ...
 
qq'un sait s'il y a des différences de qualité de DSLAMs entre FAIs ?
est-ce que monter le débit à 8M voire 20M peut griller un modem ECI usb ?
est ce que l'adsl2+ peut griller un modem adsl ECI ?
puis-je demander à un autre FAI de me connecter avant la résiliation effective de l'ancien abo ?


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°2383385
Pnar
Posté le 14-04-2006 à 15:47:07  profilanswer
 

moi c'est depuis le 11 que j'ai perdu l'adsl ...


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°2383462
stevetur
Posté le 14-04-2006 à 17:14:09  profilanswer
 

Bon à priori, le problème que j'ai expliqué au premier post, ne s'est pas résolu avec le temps.
 
C'est quand même trés bizarre ...

n°2383467
Proxounet
Posté le 14-04-2006 à 17:24:56  profilanswer
 

Pnar a écrit :

ils m'ont changé d'offre et de DSLAM en qqes jours (DSLAM 9TEL-> DSAM CI) en automatique (sans mon accord)
 
depuis mon modem se synchronise plus ...
 
il parait que je dois changer de modem. pourtant c'est le vieil ECI qu'ils m'ont donné ya 4 ans ...
j'ai résilié, mais j'en ai pour 1 mois et demi sans ADSL.
je suis bien embêté ...
 
qq'un sait s'il y a des différences de qualité de DSLAMs entre FAIs ?
est-ce que monter le débit à 8M voire 20M peut griller un modem ECI usb ?
est ce que l'adsl2+ peut griller un modem adsl ECI ?
puis-je demander à un autre FAI de me connecter avant la résiliation effective de l'ancien abo ?


 
Il faut un modem compatible Adsl2+ pour pouvoir l'utiliser..

n°2386256
Pnar
Posté le 18-04-2006 à 10:14:41  profilanswer
 

ils m'ont mis l'adsl2+ au début, mais maintenant je suis bien en adsl basique donc modem basique et c'est toujours pareil.
 
j'ai testé avec un autre modem. pareil :/
 
tout a été testé. reste plus que le raccordement FAI-FT et ça prend moins de 7 jours d'après Club-Internet et au minimum 7 jours d'après FT. et comme c'est du ressort de FT ...
 
bref : le dégroupage partiel c'est de la merde pour les utilisateurs finaux dès qu'il y a problème :/


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°2389101
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 20-04-2006 à 16:48:22  profilanswer
 

le ECI est compatible uniquement jusqu'à 2 mega, si ils t'ont passé en 8mega il risque effectivement d'avoir du mal à tenir la synchro...
 
l'autre modem c'etait aussi un modem USB ?


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 16:48:22  profilanswer
 

n°2389219
thomas1230
Posté le 20-04-2006 à 18:24:54  profilanswer
 

on séloigne un peu du sujet initial mais le eci-usb est-il compatible readsl ? vu que c'est du 512k on pourrait dire que oui mais j'ai essayé et la synchro ne tient que quelques minutes quand ce n'est pas quelques secondes. avec une box pas de problème par contre...


Message édité par thomas1230 le 20-04-2006 à 18:26:57
n°2392936
Pnar
Posté le 24-04-2006 à 18:04:21  profilanswer
 

glopman a écrit :

le ECI est compatible uniquement jusqu'à 2 mega, si ils t'ont passé en 8mega il risque effectivement d'avoir du mal à tenir la synchro...
 
l'autre modem c'etait aussi un modem USB ?


sur ma demande ils m'ont remis du 2M.
Je sais pas sur quels DSLAMs vu que l'ADSL ne marche plus
 
qd à l'autre modem, c'était un modem routeur OLITEC SX200 tout neuf acheté chez DARTY.
vu que lui non plus ne synchronise pas, je l'ai rendu à Darty et jme suis réabo ailleurs ...
 
EDIT : et donc pas en usb le 2ième modem

Message cité 1 fois
Message édité par Pnar le 24-04-2006 à 18:07:58

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°2393206
a112a
Vive la France!
Posté le 25-04-2006 à 00:00:44  profilanswer
 

A ce que je vois, Club-Internet continue à faire des siennes!
 
Quel bonheur de les avoir largué, j'ai enfin un adslmax digne de ce nom, sans avoir une seule coupure! (sur la même ligne téléphonique et même installation dans mon logement..)
 
Vraiment dommage car ce FAI semblait bien, aux dires de pas mal de forumeurs, lors de ma recherche d'un nouveau FAI, en novembre dernier.


Message édité par a112a le 25-04-2006 à 00:00:53
n°2393208
a112a
Vive la France!
Posté le 25-04-2006 à 00:02:27  profilanswer
 

Pnar a écrit :

sur ma demande ils m'ont remis du 2M.
Je sais pas sur quels DSLAMs vu que l'ADSL ne marche plus
 
qd à l'autre modem, c'était un modem routeur OLITEC SX200 tout neuf acheté chez DARTY.
vu que lui non plus ne synchronise pas, je l'ai rendu à Darty et jme suis réabo ailleurs ...
 
EDIT : et donc pas en usb le 2ième modem


 
T'avais exécuté ta "peine" de un an de présence chez eux?

n°2393381
Pnar
Posté le 25-04-2006 à 10:40:33  profilanswer
 

a112a a écrit :

T'avais exécuté ta "peine" de un an de présence chez eux?


4-5 ans facile chez eux :o  
 


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°2393657
a112a
Vive la France!
Posté le 25-04-2006 à 16:12:48  profilanswer
 

Ha oui, donc tu n'as pas du avoir des emails et lettres de menaces, comme j'ai, pour avoir osé larguer un FAI qui ne fonctionnait plus du tout!
 
J'en avais eu tellement marre de ces plantages ou absences totales de synchronisation durant plusieurs jours et aussi les débits ridicules qui même parfois, se mettaient complètement à plat, au point que si je téléchargeais, je ne pouvais plus surfer et Msn Messenger ne pouvait plus se reconnecter, que j'étais allé chez Wanadoo et ensuite à ma banque pour faire bloquer tous prélèvements de Club-Internet.
 
D'après les personnes de la hotline, j'aurais du m'en contenter car ma ligne ne permettait que ces débits là. Miracle, alors, que le fait d'aller chez Wanadoo, ma ligne et mon installation intérieure se soient "réparées" comme par enchantement, car chez Wanadoo, ça fonctionne nickel, aucune coupure, débits maximums de l'adslmax.
 
Me reste donc à attendre Monsieur l'huissier!
 
Je ne comprendrai jamais ce mépris, qu'ont les FAI (en général ceux n'ayant pas pignon sur rue..) envers les abonnés.

Message cité 1 fois
Message édité par a112a le 25-04-2006 à 16:13:57
n°2393682
thomas1230
Posté le 25-04-2006 à 16:36:49  profilanswer
 

a112a a écrit :

Je ne comprendrai jamais ce mépris, qu'ont les FAI (en général ceux n'ayant pas pignon sur rue..) envers les abonnés.

Wanadoo n'a pas pignon sur rue. Ils ont juste un réseau de distibution (les boutique FT). la nuance tu la comprendras le jour ou tu auras (peut être) un problème avec eux...


Message édité par thomas1230 le 25-04-2006 à 16:37:39
n°2393688
a112a
Vive la France!
Posté le 25-04-2006 à 16:43:07  profilanswer
 

Dès le début, j'ai eu un problème qui a été résolu de suite, juste en allant dans une boutique France Télécom..
 
Et si Darty fait aussi de la fourniture de connexion internet et s'ils assument, ça va faire très mal aux FAI n'ayant pas de "réseau de distribution", ou bien ils devront, du jour au lendemain, apprendre à respecter leurs abonnés (facile, au téléphone ou par email, de s'en fiche royalement..)

n°2393887
thomas1230
Posté le 25-04-2006 à 20:41:15  profilanswer
 

oui et 9 a déjà conclu un partenaria avec PC30 pour les dépannage necessitant une intervention à domicile.
Les autres vont forcement suivrent

n°2394050
a112a
Vive la France!
Posté le 25-04-2006 à 23:45:00  profilanswer
 

Ils ont plutôt interêt s'ils ne veulent pas perdre une bonne partie de leurs parts de marché!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème bizaroïde avec Club internet

 

Sujets relatifs
Free, probleme avec le routeur.Problème avec ma connection internet
Internet sur ordi portable pour routier?probleme ligne téléphonique adsl?
Probleme accès wifi avec portableProblème Wifi
Probleme fichier .dll Aide svpImpossible d'installer directx a cause d'un probleme de droits
Plus de sujets relatifs à : Problème bizaroïde avec Club internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR