Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
783 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Probleme avec Msn Messenger

n°572615
benwar
Posté le 22-02-2002 à 08:50:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:sarcastic: chui désole un p'ti up car je veux vraiment une reponce a ce probleme  
 
 
Le vocal Msn Messenger deriere un serveur  :gun:  :gun:  :gun:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2002 à 08:50:21  profilanswer
 

n°572671
yoyoz
Posté le 22-02-2002 à 09:58:26  profilanswer
 

je suis comme toi j'aimerais bien y arriver
g trouvé ca aussi comme info :
d'apres microsoft :  
 
Pour pouvoir établir des connexions NetMeeting sortantes à travers un pare-feu, le pare-feu doit être configuré de façon à pouvoir effectuer les opérations suivantes :  
Faire passer des connexions TCP principales sur les ports 522, 389, 1503, 1720 et 1731.  
 
 
Faire passer des connexions UDP secondaires sur des ports attribués de façon dynamique (1024-65535).  
@+

n°572829
benwar
Posté le 22-02-2002 à 11:58:31  profilanswer
 

je c tout sa mais ou il fo le configurer  
 :sol: si tu veu une reponce fait un petit up de temp en temp.

n°572987
yoyoz
Posté le 22-02-2002 à 13:39:44  profilanswer
 

up si ou plait ;)

n°573190
seyed_s
Posté le 22-02-2002 à 15:36:10  profilanswer
 

yoyoz a écrit a écrit :

je suis comme toi j'aimerais bien y arriver
g trouvé ca aussi comme info :
d'apres microsoft :  
 
Pour pouvoir établir des connexions NetMeeting sortantes à travers un pare-feu, le pare-feu doit être configuré de façon à pouvoir effectuer les opérations suivantes :  
Faire passer des connexions TCP principales sur les ports 522, 389, 1503, 1720 et 1731.  
 
 
Faire passer des connexions UDP secondaires sur des ports attribués de façon dynamique (1024-65535).  
@+  




 
je vous raconte pas apres les trous de sécurité dans ton rezo si tu ouvre tous ces ports  :ouch:  :non:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par seyed_s--[/jfdsdjhfuetppo]

n°573339
yoyoz
Posté le 22-02-2002 à 17:01:18  profilanswer
 

ouai mais on doit pouvoir faire un bat pour ouvrir juste le temps de la visio, enfin pour mon serveur j'aurais un script pour les visios et un script pour une utilisaton normale

n°573361
raigo
Posté le 22-02-2002 à 17:14:34  profilanswer
 

bordeldeume j'ai le même problème alors  :bounce:

n°573483
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 22-02-2002 à 18:48:51  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

 
 
je vous raconte pas apres les trous de sécurité dans ton rezo si tu ouvre tous ces ports  :ouch:  :non:  
 
 




 
c clair. Mais en fait quand une machine n'est pas en NAT mais qu'elle a un firewall du type ZA. Cette personne peut tout faire sans restriction. Est-elle pour autant en danger ? puisquelle a un firewall ??  
Elle ne le serait pas si ZA ouvrait les ports de façon dynamic ie que lorsque l'on a besoin. Est-ce le cas ??

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34--[/jfdsdjhfuetppo]

n°574254
benwar
Posté le 23-02-2002 à 12:50:39  profilanswer
 

je ne croi pas qu'il ouvre les port dynamiquement c tros lourd a gérer. bon j'espere qu'on l'on vas ressoudre ce probleme


---------------
J'avait dit à gauche... François  
n°579316
benwar
Posté le 26-02-2002 à 17:57:08  profilanswer
 

sorry just one up


---------------
J'avait dit à gauche... François  
mood
Publicité
Posté le 26-02-2002 à 17:57:08  profilanswer
 

n°579335
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 26-02-2002 à 18:02:38  profilanswer
 

J'ai fini de lire la doc de Microsoft et il est clair que pour ne pas se casser la tete, le Firewall et le NAT de Windows XP Pro sont compatible UPnP et par conséquent, permettent aux machines clientes d'utiliser MSN Messenger sans prob (envoie de fichier, tableau de disc, assistance, voix etc..)
 
Ben merde car j'ai une connection VPN avec un pote, ainsi qu'un domaine donc je ne peux pas passer à Windows XP. Mais ceux qui peuvent faire migrer leur machine NAT devraient nous donner des nouvelles.

n°580140
benwar
Posté le 27-02-2002 à 09:18:31  profilanswer
 

tu est sur de c que tu avance si je fait passer mon serveur sous Xp pro, son partage de connection est capable de laisser MSn car il est comptible UPnP ?
 
c une bonne nouvelle !µ
 
et pourquoi sa te posse probleme a toi Xp gere tres bien les domaine et le connection VPN.
 
 
Bye


---------------
J'avait dit à gauche... François  
n°580914
seyed_s
Posté le 27-02-2002 à 15:36:34  profilanswer
 

sauf preuve du contraire, le + important dans l'histoire c le serveur qui partage, et chez MS seules les versions SERVEUR de win2000 peuvent faire du NAT.

n°581961
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 28-02-2002 à 02:32:47  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

sauf preuve du contraire, le + important dans l'histoire c le serveur qui partage, et chez MS seules les versions SERVEUR de win2000 peuvent faire du NAT.  




 
Ah non, je ne crois pas, le ICS implanté de Windows 2000 est le meme pour Pro, Server et Adv Server. J'ai utilisé les 3 et je peux te dire qu'ils font tous les 3 du NAT.
 
De meme que Windows XP, le partage de connection de Windows 2000 c du NAT non ? Sinon c quoi ?

n°582011
kikidonc
Posté le 28-02-2002 à 08:59:02  profilanswer
 

désolé, mais j'me rappel avoir vu chez crosoft que pour bénéficier de toutes les fonctions d'MSN on était obligé d'installer un serveur Proxy qui permet de remapper les ports  :sweat:

n°582034
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 28-02-2002 à 09:33:40  profilanswer
 

kikidonc a écrit a écrit :

désolé, mais j'me rappel avoir vu chez crosoft que pour bénéficier de toutes les fonctions d'MSN on était obligé d'installer un serveur Proxy qui permet de remapper les ports  :sweat:  




 
Oui, tu as raison, c'est une méthode possible, à vrai dire l'ancienne méthode (si on peut dire car en info, rien n'est vieux, tout dépend des moyens) car maintenant MS met l'accent sur les NAT UPnP ainsi que les firewalls UPnP
 
http://www.microsoft.com/windowsxp [...] efault.asp
 
Voilà une doc toute récentes.
Le UPnP est implanté dans Windows .NET Server et Adv Server.

n°582077
benwar
Posté le 28-02-2002 à 10:15:12  profilanswer
 

Je resume si j'ai bien compris :
 
Wink2           = NAT
Wink2_serveur   = NAT
Wink2_adserveur = NAT
 
Xp_Home         = NAT UPnP
Xp_Pro          = NAT UPnP

 
Windows .NET    = Connait pas (c pas pour le distributeur de billet ce truc ?)
 
Bref pour faire passer toutes les fonction de MSN il fô donc un serveur XP* mais pas de WinK2* .
 
C sa j'ai bien compris ou pas ?  [:benwar]

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par benwar--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
J'avait dit à gauche... François  
n°582685
benwar
Posté le 28-02-2002 à 16:11:49  profilanswer
 

Non?UPnP NAT Devices
Windows Messenger peers, separated by a NAT device that cannot be detected, should be able to use IM and Presence. This is true whether the network service being used is .NET Messenger, Exchange IM, or a SIP solution. Clients using SIP servers also work because logic has been added to the client to ensure communication when the server is opened.
 
Issues arise, as described earlier in this article, with the other features of Windows Messenger. The following points relate to those issues:
 
IM and Presence are implemented through a mediating server with a direct TCP connection initiated by the client when using .NET Messenger or Exchange IM. This should not present any NAT or firewall issues. Sessions or connections initiated by clients external to the NAT device will not succeed because the internal client cannot provide the NAT?translated address to the peer. In the case of AV this applies to calls made by the internal client to the external client, because the external client is the one initiating the SIP session. If the external client calls the internal client, the failure occurs later in the process. The internal client can send the SIP invite to the external client, but the address passed in this invite is incorrect.  
Calls made between peers on the same side of the NAT device should work.  
An application layer gateway (ALG) for SIP may alleviate some of these problems. ALGs can be used as an application level filter for specific applications and protocols.  
Cascading NAT Devices
Even if the edge of your network doesn't use a NAT device, or uses a UPnP?aware NAT device, Windows Messenger AV communication can be defeated by a cascading NAT scenario. In this scenario, another NAT device exists in the path between you and the Windows Messenger client you are communicating with, and this NAT device is not under the control of either client. This can occur if your Internet service provider (ISP) also uses NAT technology in their network. This is not a common occurrence. If you suspect this situation, contact your ISP to verify the issue and discover possible workarounds.
 
Je comprend rien a ce truc c a  [:patoche2002]


---------------
J'avait dit à gauche... François  
n°582731
seyed_s
Posté le 28-02-2002 à 16:48:12  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

 
 
Ah non, je ne crois pas, le ICS implanté de Windows 2000 est le meme pour Pro, Server et Adv Server. J'ai utilisé les 3 et je peux te dire qu'ils font tous les 3 du NAT.
 
De meme que Windows XP, le partage de connection de Windows 2000 c du NAT non ? Sinon c quoi ?  




 
comment tu explique alors le choix que j'ai dans mon 2000 server entre le ICS et le NAT ?

n°582759
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 28-02-2002 à 17:14:35  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

 
 
comment tu explique alors le choix que j'ai dans mon 2000 server entre le ICS et le NAT ?  




 
Ben en fait c simple l'ICS démarre le service de NAT. Bon pour enlever tout doute, j'ai un serveur avec Windows 2000 Adv Server sous la main.
 
Pour toi l'ICS c quand tu vas dans les propriétées réseau et que tu mets partager la connection c ca ? et le NAT tu le considère comme étant où ?
 
Comme ca ayant la meme chose sous les yeux on pourra parler :)
 
Pour ma part il me semble qu'il y a deux possibilité pour partager une connection le Proxy et le NAT. L'ICS c'est l'Internet Connection Sharing c comme un nom déposé par MS pour appeller son assistant permettant de partager la connection.
Mais sachant que l'erreur est humaine je préfère vérifier tes dires.
 
ok ?

n°582773
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 28-02-2002 à 17:24:34  profilanswer
 

Extrait du site MS :
-----------------------------------------------------------------
Solutions NAT disponibles
Windows XP inclut une passerelle Internet compatible UPnP sous la forme de ICS. ICS constitue une solution simple lorsqu?un ordinateur est utilisé comme périphérique passerelle Internet. D?autres fournisseurs développent actuellement de nouveaux périphériques passerelles compatibles UPnP et envisagent de proposer la mise à niveau de leurs anciens produits passerelles. Pour plus d?informations sur ces produits, consultez le communiqué de presse suivant : http://www.microsoft.com/presspass [...] icesPR.asp (site en anglais) et les sites Web des fournisseurs concernés.  
-----------------------------------------------------------------
 
Ce qui me fait renforce l'idée comme quoi l'ICS c'est du NAT. Enfin pour ma part j'en suis convaincu, mais puisque tu penses le contraire c que tu dois avoir une raison.
 
Par contre avec l'ICS tu ne peux faire du NAT que sur une IP de son ISP par contre avec le routage d'IP tu peux faire du NAT sur plusieurs connection à la fois.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34--[/jfdsdjhfuetppo]

n°582849
seyed_s
Posté le 28-02-2002 à 18:14:58  profilanswer
 

voilà comment on partage une connexion sous win2000 server utilisant le NAT :
http://www.adsl-facile.com/Dossier [...] ssierID=15

n°582874
seyed_s
Posté le 28-02-2002 à 18:29:28  profilanswer
 

je l'ai encore jamais fait car ce dossier est tres récent, je voulais juste savoir si qqn l'a fait et si oui ça resout les pb avec MSN messenger.
 
PS: il faut un modem ADSL ethernet (comme moi  :hap:)

n°582995
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 28-02-2002 à 20:08:48  profilanswer
 

Ouais, je vois ce que tu veux dire. Ben en tout cas, l'ICS est une forme light du NAT, car pour partager une connection il faut faire du NAT de toute façon. Cf ce que j'ai posté plus haut.
 
En tout cas d'après le guide de MS, Windows 2000 n'a pas l'UPnP implanté, donc il faut jouer avec les ports ouverts etc.... ce qui est un peu lourd. Car au lieu d'ouvrir les ports de façon dynamic, il faut ouvrir une plage qui à mon avis est trop importante.
 
Benwar, c bien ca
Wink2           = NAT  
Wink2_serveur   = NAT  
Wink2_adserveur = NAT  
 
Xp_Home         = NAT UPnP  
Xp_Pro          = NAT UPnP  
 
Quant à Windows .NET Server, non c pas pour les distributeurs de billets :) C'est le nouveau nom de Windows 2000 Server et Adv Server cf : http://www.microsoft.com/windows.netserver/

n°583005
seyed_s
Posté le 28-02-2002 à 20:18:55  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

Ouais, je vois ce que tu veux dire. Ben en tout cas, l'ICS est une forme light du NAT, car pour partager une connection il faut faire du NAT de toute façon. Cf ce que j'ai posté plus haut.
 
En tout cas d'après le guide de MS, Windows 2000 n'a pas l'UPnP implanté, donc il faut jouer avec les ports ouverts etc.... ce qui est un peu lourd. Car au lieu d'ouvrir les ports de façon dynamic, il faut ouvrir une plage qui à mon avis est trop importante.
 
Benwar, c bien ca
Wink2           = NAT  
Wink2_serveur   = NAT  
Wink2_adserveur = NAT  
 
Xp_Home         = NAT UPnP  
Xp_Pro          = NAT UPnP  
 
Quant à Windows .NET Server, non c pas pour les distributeurs de billets :) C'est le nouveau nom de Windows 2000 Server et Adv Server cf : http://www.microsoft.com/windows.netserver/  




 
windows .NET est le successeur de win2000 server, famille XP serveur koi.
 
mais moi je vois pas le rapport avec XP, de toute façon je l'ai dégagé ça plante trop cette merde avec ma GF2.

n°583007
seyed_s
Posté le 28-02-2002 à 20:20:41  profilanswer
 

j'ai deja testé avec ma passerelle en XP pro et ma station XP pro, j'ai pas reussi à faire du chat vocal (ICS), donc il faut laisser tomber cette idée.

n°583010
seyed_s
Posté le 28-02-2002 à 20:22:47  profilanswer
 

qd mes downloads seront finis (qq Go qd meme :D ) j'installerais sur ma passerelle win2000 serveur et je vais tester tout ça avec du vrai NAT, je vous tiens au courant.

n°583032
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 28-02-2002 à 20:39:03  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

j'ai deja testé avec ma passerelle en XP pro et ma station XP pro, j'ai pas reussi à faire du chat vocal (ICS), donc il faut laisser tomber cette idée.  




 
D'après Microsoft et le document traitant des prob entre MSN Messenger et le NAT sous Windows XP ca devrait marcher.
 
Tu avais un firewall à ce moment ?

n°583421
felix158
glop glop
Posté le 01-03-2002 à 00:03:02  profilanswer
 

c de la merde msn messenger
pk utiliser ce pov logiciel ?

n°583502
seyed_s
Posté le 01-03-2002 à 01:07:20  profilanswer
 

felix158 a écrit a écrit :

c de la merde msn messenger
pk utiliser ce pov logiciel ?  




 
j'utilise yahoo messenger, le seul capable de faire du voice & webcam, icq et MSN ne passent pas au travers une passerelle  avec l'ICS (pour le moment).

n°583639
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 01-03-2002 à 09:44:05  profilanswer
 

Ouais, mais on est là pour résoudre un prob avec MSN Messenger. On n'a pas demandé quel logiciel de conv était le mieux :)

n°583680
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 01-03-2002 à 10:33:00  profilanswer
 

MSN messenger utilise le protocole SIP pour la signalisation.
 
TU vas donc sur les RFC tu cherches SIP , tu vois les ports qu'il utilise, ensuite tu fais un mappage de ces ports (si tu es en NAT) et ca fonctionnera.
 
d'autres protocoles sont aussi utilisés comme le partage d'appli ou le tableau blanc qui utilisent d'autres ports (voir la rfc de h323)

n°583681
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 01-03-2002 à 10:33:06  profilanswer
 

MSN messenger utilise le protocole SIP pour la signalisation.
 
TU vas donc sur les RFC tu cherches SIP , tu vois les ports qu'il utilise, ensuite tu fais un mappage de ces ports (si tu es en NAT) et ca fonctionnera.
 
d'autres protocoles sont aussi utilisés comme le partage d'appli ou le tableau blanc qui utilisent d'autres ports (voir la rfc de h323)

n°583690
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 01-03-2002 à 10:42:53  profilanswer
 

Ouais le prob que l'on a vu la liste de port à ouvrir, mais la désignation UPnP de MS permet d'ouvrir les ports au besoin. Si moi je vais ouvrir manuellement les ports dans mon Firewall, il va m'ouvrir (de façon permanente) une plage énorme. Vois par toi même voici un copier coller du guide de MS
 
Faire passer des connexions TCP principales sur les ports 522, 389, 1503, 1720 et 1731.  
 
 
Faire passer des connexions UDP secondaires sur des ports attribués de façon dynamique (1024-65535).

n°583707
benwar
Posté le 01-03-2002 à 10:55:19  profilanswer
 

Dans Windows 2000 pro il n'y a pas de possibilité de configurer son NAT ?
 
Je suis sur Windows 2000 pro et j'ai tres peu d'options disponible.
 
IL doit y avoir un moyen upgrader son NAT en UPnP NAT une mise a jour quoi, j'ai chercher mais rien trouvé et comme le site de MS est une usine a gaz je suis pas pres de trouver mais bon je cherche...


---------------
J'avait dit à gauche... François  
n°584103
seyed_s
Posté le 01-03-2002 à 15:03:04  profilanswer
 

benwar a écrit a écrit :

Dans Windows 2000 pro il n'y a pas de possibilité de configurer son NAT ?
 
Je suis sur Windows 2000 pro et j'ai tres peu d'options disponible.
 
IL doit y avoir un moyen upgrader son NAT en UPnP NAT une mise a jour quoi, j'ai chercher mais rien trouvé et comme le site de MS est une usine a gaz je suis pas pres de trouver mais bon je cherche...  




 
ben le seul pb c que seul windows 2000 server peut faire du vrai NAT (cf le lien http://www.adsl-facile.com/Dossier [...] sierID=15)

n°586024
seyed_s
Posté le 02-03-2002 à 21:18:56  profilanswer
 

je suis actuellement sur une connexion partagée comme indiqué dans adsl facile, et ça ne marche tjs pas, j'abandonne : MSN MESSENGER EST UNE MERDE. :gun:

n°592299
benwar
Posté le 06-03-2002 à 15:30:10  profilanswer
 

Si c possible seyed_s pourrait on avoir des réponces plus constructive [:wisetechi]  :p  
 
Aller il faud résoudre ce probleme...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par benwar--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
J'avait dit à gauche... François  
n°592597
seyed_s
Posté le 06-03-2002 à 17:39:51  profilanswer
 

j'abandonne, je me suis cassé le Q à reinstaller entierement un serveur win2000 server + raspppoe + tous les patch correctifs, tous les drv, ... et j'ai utilisé le RRAS comme indiqué sur le site d'adsl-facile pour me retrouver exactement dans le meme cas !impossible de faire du voice, ni envoyer de fichier (mais on peut recevoir). et comme il n'est pas question de surfer sans passerelle, ni d'ouvrir 40000 ports (voire meme plus :sarcastic: ) je laisse tomber.

n°593871
benwar
Posté le 07-03-2002 à 15:12:32  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

j'abandonne, je me suis cassé le Q à reinstaller entierement un serveur win2000 server + raspppoe + tous les patch correctifs, tous les drv, ... et j'ai utilisé le RRAS comme indiqué sur le site d'adsl-facile pour me retrouver exactement dans le meme cas !impossible de faire du voice, ni envoyer de fichier (mais on peut recevoir). et comme il n'est pas question de surfer sans passerelle, ni d'ouvrir 40000 ports (voire meme plus :sarcastic: ) je laisse tomber.  




 
c vrait fè chier c truc [:boxe]  bon moi je suis en train de voir si je vè pas me coller le modem alcatel STH  comme route... si tu c le faire je suis preneur.


---------------
J'avait dit à gauche... François  
n°633537
babaorum
Posté le 05-04-2002 à 12:00:48  profilanswer
 

benwar a écrit a écrit :

Comment on configure l'ouverture de ces ports dans winK2 ?
 
Echange de fichiers : il faut autoriser les ports 6891 à 6900 en TCP
Voix : les port 6901 en TCP et en UDP
Tableau blanc : 1503 en TCP
Assistance à distance : 3389 en TCP  




 
Merci pour ces ports mais j'ai une question, comment sous XP lui faire mettre une liste de port, par exemple de 6891-6900, car sous XP il bloque , bref c'est urgent HELP me :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème accès repertoire local/réseau W2Kprobleme au telechargement des derniers drivers pctv(pci) XP
petit probleme ftp+httpWindows ME Problème au Démarage
probleme USB-Patch pilots USB pour WIN_xp?Problème Nero, trouve pas le graveur !!!???
probleme à devenir dingue!!Problème avec Mon DreamWeaver 4
probleme avec Msn Messengerprobleme avec Msn Messenger
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec Msn Messenger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR