Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème d'aide à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'aide à distance

n°2124370
pichamelu
I got game
Posté le 13-08-2005 à 13:54:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre: j'essaie de me connecter à distance sur l'ordi de mon père pour pouvoir l'aider directement. Nous sommes tous les 2 sur SP2, Firewall XP (qui normalement laisse passer l'invitation). Mais il a en plus un routeur Netgear WGR614. A chaque tentative, je reçois le message "La connexion d'assistance à distance n'a pas pu être établie car le nom d'hôte distant n'a pas pu être résolu. Recommencez". Je lui ai pourtant fait désactiver le Firewall SPI matériel, rien n'y fait.
 
Il ya d'autres options que je ne maitrise par contre pas du tout: "respond to ping on internet port", et "default DMZ server". est-ce que l'une de ces deux peut aider? D'où sinon peut venir ce foutu problème, qu'est-ce qui bloque???
 
On m'a aussi en dernier recours conseiller d'utiliser sinon UltraVNC, mais ce logiciel dépasse mes compétences en réseau... Quelqu'un connaitrait-il un tutoriel pour ce prog. ou un autre prog, où il soit bien expliquer comment prendre le contrôle par internet à distance d'un PC?
 
Merci pour votre aide!!!

mood
Publicité
Posté le 13-08-2005 à 13:54:20  profilanswer
 

n°2124427
Pat31
Posté le 13-08-2005 à 14:37:44  profilanswer
 

Salut,
 
"Respond to ping on internet port" c'est pour le mode furtif, sans écho à un ping. La DMZ, c'est pour attribuer une ip, un port du routeur à une machine pour laquelle le firewall est volontairement inopérant.
Tu dis "Je lui ai pourtant fait désactiver le Firewall SPI matériel, rien n'y fait". A t'il vraiement enregistré les changements ? Sinon, le n° de port pour l'assistance à distance est 3389. Dans SON firewall XP, tu peux lui faire rajouter, dans la liste personnalisée (Modifier... => Modifier l'étendue...), l'IP de ton PC au moment de l'assistance.
 
@+

n°2124472
pichamelu
I got game
Posté le 13-08-2005 à 15:18:00  profilanswer
 

Merci Pat31,
 
pour faire simple je viens de refaire un test: on a désactivé les firewalls XP SP2, les antivirus (bien que Norton chez lui balance toujours une tonne de messages d'alertes de sécurité, mais je ne pense pas qu'il fasse obstacle) le firewall matériel du routeur (il a bien fait apply) donc normalement... rien n'y fait, impossible de passer au travers. Je précise qu'avant d'avoir le netgear, nous arrivions à nous connecter...
 
A moins que... cela soit le speedtouch 510 (le modem ethernet de Wanadoo)qui soit aussi configuré en mode routeur??? (mais je ne le sais pas car c'est un informaticien qui lui a fait l'install')
 
Je sais que mon père est connecté au démarrage sur internet; donc en PPPoA. Cela voudrait dire que le speedtouch est en routed PPPoA + Netgear en routeur, soit un double parefeu physique??? honnêtement, je ne sais même pas si c'est possible ou si je dis n'importe quoi!!
 
Mais je ne peux pas vérifier, impossible de lancer http://10.0.0.138... Pour le faire faut-il enlever le parefeu du routeur ???
 
Je suis peut être bordélique dans mes explications, désolé... pour faire simple, Speedtouch, puis netgear puis pc...
 
Merci de m'aider!!!!


Message édité par pichamelu le 13-08-2005 à 15:26:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème d'aide à distance

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur autocad 2000!Réveille PC à distance via réseau Ethernet?
DLINK DI 604 et 300T, problème de configurationprobleme config routeur sweex
probleme MSN creer un fichier hosts et impossible de se connecter????probleme lorsque je grave sur dvd rw
Problème de Wifidemande d'aide pour config des regles NAT ( FreeBox Wifi )
probleme gestion port com sur XPProbleme de config reseaux Modem -> PC -> Routeur -> Switch
Plus de sujets relatifs à : Problème d'aide à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR