Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Prob avec modem speed touch USB ? et win XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob avec modem speed touch USB ? et win XP ?

n°860260
no_hand
Fr4gY it's me!
Posté le 15-09-2002 à 01:48:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ma config:  
AMD ATHLON 1G  
Carte mère: abit KT7A-RAID  
Modem: Alcatel speed touch usb (conexion ADSL)  
 
J'étais en windows 98 SE tout marchait bien le modem aussi.  
Je suis passé en windows XP PRO(aprés avoir formaté mon disque dur).  
Sous XP PRO mon modem s'éteignait au bout de 1h00 voir 30 minutes, pour résoudre ce problème j'ai installé divers drivers pour mon modem de la version 1.4 / 1.4.1 / 1.4.1.b / 1.4.2 / 1.6.1.5 puis voyant le problème non résolu je me suis penché sur la carte mère.  
J'ai mis à jour ma carte mère en la passant en "version A9" tout s'est bien passé avec succès.  
J'ai redémarré mon PC et là surprise dès que j'arrive sous windows XP PRO les 2 lumières de mon modem(l'une USB et l'autres ADSL) s'éteignent directement donc incapacité d'aller sur internet, voyant ça j'ai installé des drivers pour USB 2.0 je ne sais plus lesquels car je ne sais pas quel chipsets j'ai sur ma carte mère.  
Le résultat a été le même, c'est à dire incapacité à aller sur internet.  
J'ai donc formaté le disque dur est j'ai remis la version windows 98 SE avec mes anciens drivers, mais le résultat est le même le modem s'allume au chargement de windows et s'éteint dès que j'arrive dessus, je pense que le problème vient des drivers USB ou alors le modem est HS, mais il marchait tres bien avant que je formate et que je mettes win XP....  
 
SVP pourriez-vous m'aider, dois-je installer d'autres drivers ou alors renvoyer mon modem???  
 
(et juste pour savoir : est-ce que c'est possible de revenir a une version precedente du BIOS... car je ne sais pas si c'est acause de ca...) MErci a tous!

mood
Publicité
Posté le 15-09-2002 à 01:48:30  profilanswer
 

n°862751
no_hand
Fr4gY it's me!
Posté le 17-09-2002 à 00:35:28  profilanswer
 

MERCI pour ces nombreuses réponses.
 
J'ai flashé ma carte mère en version TL (version de 2000) trés proche de celle d'origine et ça à l'air de marcher puisque ça fait 20 minutes que je suis sur le net mais j'espère que mon modem ne va pas s'éteindre bientôt!!!!
 
Encore merci à tous et je vous tiens au courant.

n°862777
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 17-09-2002 à 01:11:13  profilanswer
 

no_hand a écrit a écrit :

 MERCI pour ces nombreuses réponses.
 
J'ai flashé ma carte mère en version TL (version de 2000) trés proche de celle d'origine et ça à l'air de marcher puisque ça fait 20 minutes que je suis sur le net mais j'espère que mon modem ne va pas s'éteindre bientôt!!!!
 
Encore merci à tous et je vous tiens au courant.




 
de rien !
 
dis, t'a penser a verifier que l'usb etait bien config dans le bios ? juste comme ca ! au cas ou !


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°862818
myje
alea jacta est
Posté le 17-09-2002 à 03:27:15  profilanswer
 

un petit lien vers une page qui peut peut etre t'ider au niveau de l'alim et t'explique PQ ce modem s'eteint de temps en temps[url]http://www.adsl-france.org/contrib/b/a15a7.htm#USB
un peu long a lire (1 a 2 min ) mais simple et concret

n°862820
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 17-09-2002 à 03:34:11  profilanswer
 

J'ai la même carte mère que toi avec le même modem et j'ai aucun soucis.
J'ai mis tous les pilotes VIA etc et ça marche sans aucun problème !
Comme toi j'ai eu l'extinction du modem mais je ne sais plus avec quel bios :(
Ou je crois que je suis tout simplement passé à Win2000 je c plus.
 
Sinon je te donne ce site il est super :)
http://www.sudhian.com/faqs.cfm/fid/2.sud

n°863741
no_hand
Fr4gY it's me!
Posté le 17-09-2002 à 20:24:18  profilanswer
 

OKI merci à tous je suis passé en BIOS UL et mon modem ne s'éteint plus.
Par contre je crois que je vais rester en windows98 SE.
 
Merci à tous et merci pour vos liens.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Prob avec modem speed touch USB ? et win XP ?

 

Sujets relatifs
modem cable ???? uniquement le truc tout moche de FTC ???prob conexion (over chelou)
achat un modem/routeur netgear ou zyxel?Alcatel fou un cable UTP dans son modem à 1400F
Modem câble usb à raccorder sur un routeur câbleInstallation d'un modem cable
mtu, modem 56k etc ... sous w98sePb de modem ????
Je veux acheter un nouveau modem RTC V92...2 prob avec XP et counter-strike
Plus de sujets relatifs à : Prob avec modem speed touch USB ? et win XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR