Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Prise de tête Réseau - Wifi - Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise de tête Réseau - Wifi - Freebox

n°2000046
snowpunk
Posté le 18-04-2005 à 14:50:20  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
 
mon problème concerne la mise en réseau Wifi de 2 ordinateurs par l'intermédiaire de la Freebox.
 
Pour un maximum de clarté, j'apellerai "1" l'ordi connecté à la freebox par un cable RJ45 et "2" celui que j'aimerais  relier à "1" par le wifi.
 
Rentrons dans le vif du sujet. J'achète avant hier une carte wifi D-Link DWL-G520 pour "2" afin de pouvoir partager ma connexion Internet ainsi que pour pouvoir transférer des fichiers de 1 vers 2.
Je commence par activer la fonction wifi de ma freebox sur laquelle j'ai connecté la carte fournie par Free puis, rempli d'espoir, j'installe la carte D-Link sur 2. L'installation se passe nikel. Le signal est juste mais suffisant (18 Mbps à 30%).
J'active ensuite la fonction routeur de la freebox, cochant le DHCP et je configure ma connexion et de 1 et de 2 comme il faut (en automatique quoi  :) ). Je teste et tout fonctionne nikel : je surfe sur 1 et 2 ! La première partie de mon install est réussie...  :sol:  
 
Confiant, je commence à m'attaquer aux partages des fichiers. C'est là que ça part en couille . Je donne le même nom aux groupes de travail, nomme différemment les 2 ordis et défini un ensemble de dossiers que je veux partager. Mais après ça, il ne se passe rien, je vois le nom de 1 et de 2 dans le groupe de travail sur les ordis mais je ne peux y accéder par double clique (à 1 quand je suis sur 2 et vice-versa) et je ne peux pas configurer de réseaux sans fils avec l'assistant windows car la freebox-wifi n'est pas reconnue en tant que périphérique wifi donc le truc de la clé usb que l'on branche sur chaque ordi à mettre en réseau ne marche pas.
 
Bref, je suis complétement largué surtout que le réseau n'a jamais été mon truc. Ceci pourra peut-être vous aidé : je peux pinger 1 quand je suis sur 2 et vice versa, le test est positif.
 
Est-il possible qu'un hacker infiltré sur mon pc ait pu modifier certains paramètres dans la base de registre ou l'outil d'administration pour m'empêcher de monter un réseau ?
Je dis ça car j'ai de sérieuses présomptions d'avoir été infiltré même si j'ai fait tous les scans possibles et que je me suis servi d'HiJack This qui n'a rien donné de suspect...  :sweat:  
 
Quelqu'un pourrait-il me consacrer un peu de temps pour me dépétrer de ce merdier  :cry:  ?
 
Merci d'avance  :jap:  
 
Infos complémentaires :
 
*WinXP Pro SP2 sur les 2 ordis
*Testé avec Firewall désactivé sur les ordis sans succès
*Parfois, quand je suis sur 1 et que veux accèder à 2 dans Groupe de travail, il me demande un identifiant et un mot de passe alors que je n'ai jamais rentré de mot de passe sur aucun de mes ordis.


Message édité par snowpunk le 18-04-2005 à 14:52:10
mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 14:50:20  profilanswer
 

n°2000560
snowpunk
Posté le 18-04-2005 à 20:18:56  profilanswer
 

Peut-être que mon problème est un poil compliqué alors je vais simplifier ma demande :
 
Qq'1 peut-il me dire ce qu'il faut vérifier dans les outils d'administration pour être que la mise en réseau n'a pas été rendu impossible ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Prise de tête Réseau - Wifi - Freebox

 

Sujets relatifs
Création petit réseau domestique BLUETOOTHComment réaliser un réseau wifi
Quel adaptateur wifi choisir ??[Recherche] Réseau wifi/ethernet via un routeur
Pb Freebox et routeur[PB] Avec reseau Wifi Netgear DG834G
Partage de connexion ethernet freebox... 
Plus de sujets relatifs à : Prise de tête Réseau - Wifi - Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR