Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connexion ethernet freebox...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connexion ethernet freebox...

n°1999309
gibus23
Posté le 17-04-2005 à 21:07:07  profilanswer
 

Bonsoir les gens...
 
Je voudrais partager ma connexion adsl en utilisant une seconde carte reseau sur mon premier PC, mais e n'arrive pas à paramétrer correctement mes deux postes.
 
J'ai :
 
POSTE 1 :  
Windows 2000
Carte réseau A vers freebox
Carte réseau B vers POSTE 2 en cable croisé
 
 
POSTE 2 :
Windows 98SE
Carte réseau C vers poste 1
 
 
 
J'ai essayé de mettre ma carte reseau A en automatique, de partager ma connexion sur cette carte reseau, et mon windows2000 a automatiquement mis ma carte reseau B en 192.168.0.1
 
Sur mon POSTE 2 , j'ai alors voulu mettre en passerelle ma carte reseau B, avec les DNS de free, mais ça ne fonctionne pas...
 
QQun peut 'il m'indiquer la procedure a suiver ? merci beaucoup :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 21:07:07  profilanswer
 

n°1999349
yoyojunior
Posté le 17-04-2005 à 21:35:27  profilanswer
 

Voici un message qui ma permi de faire mon partage:
 
RE : Partage de connection avec la freebox
 Envoyé par david855 (invité) le 15/09/2003 à 20:20:52
 
voila ma config:  
pc 1 avec 2 carte reseau  
pc 2 avec une carte reseau, le tous en windows 2k pour le moment.  
 
PC 1, 2 connexions reseaux, une sur la freebox, l autre sur un hub  
PC 2, 1 connexion reseau, sur le meme hub que PC1  
 
Les 2 pc sont bien entendu brancher sur un hub (le meme...) avec du cable rj 45  
(et pas rj 11 et oui y en a qui ont eu des pb de connecter un pc car le connecteur etait trop petit :) )  
ET NON CROISEE, CABLE DROIT DONC :)  
 
cliquez sur demarer, parametre, connexion reseau, cliquez droit sur la connection reseau, proprieter, puis  
double cliquez sur sur Protocole Internet tcp/ip  
 
pc 1 carte 1 brancher sur la freebox, partage de connection activer sur cette carte (usb merdais et  
l ethernet marchais nikel, alors j ai depenser 10 €) tous les parametre TCP/IP sur auto et/ou par defaut  
pc 1 carte 2 brancher sur un hub, adresse ip 192.168.0.1, masque sous reseau 255.255.255.0, pas de passerelle,  
dns primaire 212.27.32.177 dns secondair 212.27.32.176, partage de connexion internet decocher sur cette carte,  
le reste des parametre laisser tel quel (par defaut)  
 
pc 2 carte 1 (y'en a qu'une de toute facon :) ) adresse ip 192.168.0.2 masque sous reseau 255.255.255.0
 passerelle 192.168.0.1, dns primaire 212.27.32.177 dns secondaire 212.27.32.176, dans les parametre avancer  
des propriété de protocole internet TCP/IP, sous l onglet dns, j ai rajouter 192.168.0.1 (adresse ip du pc 1).  
Le reste reste par defaut.  
 
Voila ca marche si ca marche pas plusieurs solution solutions:  
-change de main ou de souris ou de cerveau celon:)  
-verifie tes serveurs dns, demarer executer tape cmd et entrer puis tape ipconfig /all sur le pc connecter a  
internet, normalement tu doit voir entre autre l adresse ip allouer pour la connection (type 89...) et les  
*adresses des serveurs dns auquel tu te connecte.  
-verifier les pilotes des cartes reseau, les cables, le hub...  
 
si vous utilisez l usb (se que je deconseille fortement) remplacer pc1 carte 1 par la connexion via l usb.  
 
Tchouss et vive FREE :)  

n°1999390
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 17-04-2005 à 22:27:42  profilanswer
 

En utilisant le partage de connexion de windows : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4018-1.htm
 
 
Ou en utilisant la fonction routeur de la freebox :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3603-1.htm


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connexion ethernet freebox...

 

Sujets relatifs
Freebox routeur wifi relie a pc fixe: gros probleme!!!Connexion FreeBox - Xbox
Freebox et téléphonie sur plusieurs téléphonespartage fichier reseau local xp pro limitation 10
Utilisateurs, mots de passe, connexion automatiquePartage impossible.
définir les débits sur deux PC en partage connexionFreebox en wifi et ordi qui se déco...
Freebox ethernet + Partage de connexion 
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion ethernet freebox...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR