Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Précisions SVP sur DNS, site web et hébergement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Précisions SVP sur DNS, site web et hébergement

n°1472796
ndi76
Posté le 01-03-2004 à 12:44:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai recherché et parcouru plusieurs topics  ;)  donc j'ai des élements d'info mais certaines choses m'échappent encore et je voudrais en avoir le coeur net.
 
1 - je veux créer un site web perso chez Free (puisque j'y suis !) en évitant de prendre une IP fixe car cela voudrait dire que le site est hébergé sur mon ordi chez moi c'est bien ça ? (donc prob de sécurité, implémentation services web..etc...)
 
2 - si j'achéte un nom de domaine chez Gandi et que j'utilise le service Gandi (apparemment gratuit) de redirection web, cela signifie bien qu'en tapant mon nom de domaine on arrive direct sur mon site qui est chez Free ?  
Est ce que ce service de redirection chez Gandi est fiable ?
Que faut il indiquer à Gandi pour la redirection : juste l'adresse web de mon site free du genre perso.free.fr ?
 
3 - Apparemment avec cette formule de redirection cela se traduit par l'apparition de l'adresse perso.free.fr dans le navigateur lorsqu'on arrive sur mon site.  
D'après ce que j'ai compris il faut utiliser un service DNS pour que ce soit mon nom de domaine qui reste dans la barre d'adresse. Là je comprends un peu moins...comment marche ce service et quelles informations je dois fournir pour que ça marche ?  
Free peut il me le procurer ? Est ce payant ?  
 
J'ai vu dans les topics que ça parlait souvent de Dyndns... je suis allé sur le site mais il n'y a vraiment pas grand chose à y voir... est ce Dyndns me permet justement de maintenir tout le temps mon nom de domaine dans la barre d'adresse ? Est ce fiable ?
 
Si j'utilise Dyndns est ce que la navigation d'un visiteur sur mon site est ralentie (je vois pas bien comment ça marche, je suppose que Dyndns est systématiquement interrogé lors de la navigation)?
 
Voilà ça fait quelques questions... merci en tous cas d'avance pour vos réponses  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 12:44:01  profilanswer
 

n°1474079
ndi76
Posté le 02-03-2004 à 10:36:04  profilanswer
 

[:yoyoz]

n°1474169
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 02-03-2004 à 11:13:15  profilanswer
 

1. Oui, en prenant un espace chez free, tu n'héberges plus le site.
Tu fais ton site en php ou html et tu l'upload par FTP sur le site.
 
2.En effet, moi aussi j'ai acheté quelques nom de domaine sur Gandi pour cette occasion.
 
3.Mais j'ai confié les DNS à ZoneEdit qui peuvent faire une redirection cloaked (on ne voit pas @free.fr)
 
4.Les dyndns c'est plus pour les hébergement sur des IP non fixes donc chez toi.

n°1474171
chapi456
Posté le 02-03-2004 à 11:14:31  profilanswer
 

l'adresse chez free ne te convient pas ?

n°1474326
ndi76
Posté le 02-03-2004 à 12:20:12  profilanswer
 

Jef34 a écrit :

1. Oui, en prenant un espace chez free, tu n'héberges plus le site.
Tu fais ton site en php ou html et tu l'upload par FTP sur le site.
 
2.En effet, moi aussi j'ai acheté quelques nom de domaine sur Gandi pour cette occasion.
 
3.Mais j'ai confié les DNS à ZoneEdit qui peuvent faire une redirection cloaked (on ne voit pas @free.fr)
 
4.Les dyndns c'est plus pour les hébergement sur des IP non fixes donc chez toi.


 
Merci de tes réponses  :jap:  
 
Donc tu me conseilles ZoneEdit pour faire la redirection plutôt que Gandi... j'ai bien vu que l'adresse free serait cloaked mais cela veut dire que ce sera mon nom de domaine qui apparaîtra à la place ?

n°1474330
ndi76
Posté le 02-03-2004 à 12:21:08  profilanswer
 

chapi456 a écrit :

l'adresse chez free ne te convient pas ?


 
oui mais surtout pour une raison d'image, je préférerais que ce soit l'adresse du nom de domaine qui apparaisse

n°1474334
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 02-03-2004 à 12:23:15  profilanswer
 

ndi76 a écrit :


 
Merci de tes réponses  :jap:  
 
Donc tu me conseilles ZoneEdit pour faire la redirection plutôt que Gandi... j'ai bien vu que l'adresse free serait cloaked mais cela veut dire que ce sera mon nom de domaine qui apparaîtra à la place ?  


 
exact.

n°1474341
ndi76
Posté le 02-03-2004 à 12:27:12  profilanswer
 

ok donc nom de domaine chez Gandi, redirection DNS chez ZoneEdit et hébergement sur Free... merci beaucoup c'est plus clair désormais. Juste une dernière question : j'ai vu sur les FAQ Free que les extensions Frontpage ne sont pas supportées en hébergement.
 
Cela veut dire que je ne peux pas faire mon site avec Frontpage ou plutôt que certaines fonctionnalités avancées de Frontpage ne fonctionneront pas ?

n°1474344
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 02-03-2004 à 12:30:50  profilanswer
 

Tu peux faire ton site avec Frontpage sans problème.
 
Les extensions Frontpage consistent :
pouvoir travailler le site en directe sous Frontage.
En gros tu ouvres un project qui s'appelle http://monsite.free.fr
Frontpage travaille directement sur le site, ce qui évite d'avoir à uploader
Les sécurité d'accès et mot de pass des extensions frontpage qui permet de définir des droits d'accès au site.
 
En gros il faut un serveur IIS pour ca.
 
Ca n'a rien à voir (pas exactement) avec le Frontage que tu connais en tant qu'éditeur de page asp ou html.

n°1474349
ndi76
Posté le 02-03-2004 à 12:34:58  profilanswer
 

ok vu... ben merci encore de ton aide.  :jap:  
Je suis sur le site de ZoneEdit là en train de me taper les FAQ... :D  
 
Il me reste plus qu'à me lancer !  :)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 12:34:58  profilanswer
 

n°1474360
Requin
Posté le 02-03-2004 à 12:49:49  profilanswer
 

Attention l'adresse "cloaked" il s'agit d'une magouille ou une frame est ouverte, de sorte que l'adresse ne change pas... ca a l'inconvénient qu'il n'est plus possible de mettre un bookmark sur une page intéressante du site.
 
Pour un particulier ce qui est intéressant c'est d'héberger lui même ses pages Web (ca laisse énormément de souplesse au niveau des pages Web dynamiques, base de données, etc) avec une redirection depuis serveur DNS Dynamique (= ou l'adresse IP peut être mise à jour lorsqu'elle change, à défaut de posséder une IP fixe). Et de mettre tous les fichiers un peu lourds (images, videos, etc) chez, par exemple, Free avec des liens externes.

n°1475022
ndi76
Posté le 02-03-2004 à 17:32:09  profilanswer
 

requin a écrit :

Attention l'adresse "cloaked" il s'agit d'une magouille ou une frame est ouverte, de sorte que l'adresse ne change pas... ca a l'inconvénient qu'il n'est plus possible de mettre un bookmark sur une page intéressante du site.
 
Pour un particulier ce qui est intéressant c'est d'héberger lui même ses pages Web (ca laisse énormément de souplesse au niveau des pages Web dynamiques, base de données, etc) avec une redirection depuis serveur DNS Dynamique (= ou l'adresse IP peut être mise à jour lorsqu'elle change, à défaut de posséder une IP fixe). Et de mettre tous les fichiers un peu lourds (images, videos, etc) chez, par exemple, Free avec des liens externes.


 
oui mais je suis un peu frileux... je peux même avoir l'IP fixe chez Free mais je me sens pas assez calé pour paramétrer et sécuriser tout ça  :(

n°1478532
cybervince
It's all good man
Posté le 05-03-2004 à 04:35:01  profilanswer
 

requin a écrit :

Attention l'adresse "cloaked" il s'agit d'une magouille ou une frame est ouverte, de sorte que l'adresse ne change pas... ca a l'inconvénient qu'il n'est plus possible de mettre un bookmark sur une page intéressante du site.
 
Pour un particulier ce qui est intéressant c'est d'héberger lui même ses pages Web (ca laisse énormément de souplesse au niveau des pages Web dynamiques, base de données, etc) avec une redirection depuis serveur DNS Dynamique (= ou l'adresse IP peut être mise à jour lorsqu'elle change, à défaut de posséder une IP fixe). Et de mettre tous les fichiers un peu lourds (images, videos, etc) chez, par exemple, Free avec des liens externes.


 
Malheureusement je ne pense pas que tout les webmasters en herbe peuvent se permettre d'héberger leurs sites web sur leur PC personnel. Car c'est quand même des sacrés contraintes que d'avoir une machine qui tourne en 24/24. Enfin personnellement je le fais, mais uniquement pour héberger des petits sites à faible traffic.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°1479204
Fen-X
J'aime pô les ricains...
Posté le 05-03-2004 à 17:06:44  profilanswer
 

L'ip est l'"adresse" de ton PC, ce n'est pas pasque ce nombre ne change pas que tu dois heberger ton site web !  
[:a_bon]

n°1589302
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 03-06-2004 à 09:04:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis presque dans la configuration de ndi76, à la différence que mon site ne sera pas hébergé chez Free mais sur l'hébergement d'un ami qui possède déjà un nom de domaine.
D'après ce que j'ai compris en lisant ce topic, il est possible de garder son nom de domaine dans la barre de navigation une fois la redirection effectuée.
Là où je bloque, c'est à ce niveau dans la FAQ de ZoneEdit :

Citation :

How do I get started? What nameservers do I use?
 
Here's a simple step by step set of instructions on how to get started:  
   - you must buy or already own a domain name from a registrar  
   - sign up for the service using complete information  
   - you will get your password via email in about 1 hour  
   - log in to your account and click "add zones"  
   - enter the domain name that you want DNS services for and click "add"
   - a pair of nameservers will be assigned to you  
   - contact your registrar and tell them to change the nameservers for your domain  
   - wait 3 days for the change to take place


Que dois-je entrer comme nom de domaine ?  
Le site de mon ami comme ceci : http://www.sonsite.com/monsite ou autre chose ?
 
Merci d'avance :)


Message édité par ecliptux le 03-06-2004 à 09:05:37
n°1591483
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 04-06-2004 à 13:53:26  profilanswer
 

[:atreyu]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Précisions SVP sur DNS, site web et hébergement

 

Sujets relatifs
Pay pal pour financer son hebergement : ça marche ?Comment interdire l'acces de certaine page de mon site par mot de pass
Les vers m'empêchent de télécharger sur le site de Microsoft.[RESOLU]Aspiration de site impossible avec Memoweb 3 et 4
Hébergement privé ?publication d'un site intranet
Svp probleme avec Aim FTP de site perso wanadoo : j'arive pas !!
Quel site me proposeriez-vous?[DNS] Cherche hébergeur pour des serveurs DNS
Plus de sujets relatifs à : Précisions SVP sur DNS, site web et hébergement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR