Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Les vers m'empêchent de télécharger sur le site de Microsoft.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les vers m'empêchent de télécharger sur le site de Microsoft.

n°1470729
Nephren
Posté le 28-02-2004 à 15:48:30  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'étais sous Windows 98 pendant des années et dernièrement j'ai eu envie de migrer vers Windows 2000 Professionnal. J'ai donc formaté mon HD puis installé Windows 2000 et tout marchait sans soucis tant que je ne m'étais pas connecté au net. Quelle fut ma surprise lorsque j'ai découvert tous les problèmes d'infection par vers (les variantes de blaster, agobot, etc...) liés aux failles de cet OS. Les problèmes sont apparus dès lors que je me suis connecté au net, bien évidemment. Les symptomes sont du genre : gestionnaire des taches, regedit ou logiciels firewall et antivirus qui se ferment tout seuls ; lancement en cascade de fenêtres cmd.exe ; ralentissement général de la vitesse du PC car le CPU travaillait à 100% ; impossibilité de copier/coller ou d'ouvrirs certaines pages web, etc... Enfin comme le sujet à été déjà posé ici un bon nombre de fois je vais en venir à mon "problème", car c'est un problème puisque je n'arrive pas à le résoudre, contrairement aux autres symptomes dont j'ai parlé précédemment : je voudrais installer les executables des mises à jour critiques de Windows à partir du site de Microsoft car j'aimerais reformater mais installer les correctifs avant de me connecter sur le net, cette fois-ci... Seulement, voilà que mes virus semblent vouloir m'empêcher de les télécharger à partir du site de Microsoft. Du coup je me demande quelle est la marche à suivre, voilà =)
J'aimerais pas avoir à formater, installer win98, télécharger les MAJ, reformater, réinstaller win2000 et enfin pouvoir mettre les MAJ =)
Et sinon, si j'arrive à chopper ces fichiers et que je réinstalle tout en mettant aussi le FW Kerio et l'antivirus de Kaspersky (par exemple), je peux espérer ne plus me chopper de merdes 2 minutes après m'être connecté ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 15:48:30  profilanswer
 

n°1470783
viewsonic1​7ga
Posté le 28-02-2004 à 16:08:00  profilanswer
 

Nephren a écrit :

Salut à tous,
 
J'étais sous Windows 98 pendant des années et dernièrement j'ai eu envie de migrer vers Windows 2000 Professionnal. J'ai donc formaté mon HD puis installé Windows 2000 et tout marchait sans soucis tant que je ne m'étais pas connecté au net. Quelle fut ma surprise lorsque j'ai découvert tous les problèmes d'infection par vers (les variantes de blaster, agobot, etc...) liés aux failles de cet OS. Les problèmes sont apparus dès lors que je me suis connecté au net, bien évidemment. Les symptomes sont du genre : gestionnaire des taches, regedit ou logiciels firewall et antivirus qui se ferment tout seuls ; lancement en cascade de fenêtres cmd.exe ; ralentissement général de la vitesse du PC car le CPU travaillait à 100% ; impossibilité de copier/coller ou d'ouvrirs certaines pages web, etc... Enfin comme le sujet à été déjà posé ici un bon nombre de fois je vais en venir à mon "problème", car c'est un problème puisque je n'arrive pas à le résoudre, contrairement aux autres symptomes dont j'ai parlé précédemment : je voudrais installer les executables des mises à jour critiques de Windows à partir du site de Microsoft car j'aimerais reformater mais installer les correctifs avant de me connecter sur le net, cette fois-ci... Seulement, voilà que mes virus semblent vouloir m'empêcher de les télécharger à partir du site de Microsoft. Du coup je me demande quelle est la marche à suivre, voilà =)
J'aimerais pas avoir à formater, installer win98, télécharger les MAJ, reformater, réinstaller win2000 et enfin pouvoir mettre les MAJ =)
Et sinon, si j'arrive à chopper ces fichiers et que je réinstalle tout en mettant aussi le FW Kerio et l'antivirus de Kaspersky (par exemple), je peux espérer ne plus me chopper de merdes 2 minutes après m'être connecté ?


 
aère ton texte stp, là j'ai pas le courage de tout lire  :D

n°1470791
viewsonic1​7ga
Posté le 28-02-2004 à 16:10:08  profilanswer
 

solution 1: c'est pas possible d'aller les chopper a partir d'un autre pc ?
 
solution 2: formatte, reinstal, va direct sur le site de MS... on sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher !


Message édité par viewsonic17ga le 28-02-2004 à 16:10:27
n°1470793
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 28-02-2004 à 16:10:31  profilanswer
 

:ouch: ça c'est du post !
 
Bon, le + simple c'est que tu installes ton antiVirus et que tu télécharges les dernières signatures.
 
Quand ce sera fait, tu pourras sereinement installer tous les patches de W2K


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°1470798
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 28-02-2004 à 16:11:16  profilanswer
 

Et aucun besoin de reformater ou autre :D


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°1470801
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 28-02-2004 à 16:11:52  profilanswer
 

si le virus l'empeche de se connecter chez crosoft, y'a de fortes chances qu'il l'envoie bouler au moment de l'install de l'antivirus

n°1470806
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 28-02-2004 à 16:13:51  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

si le virus l'empeche de se connecter chez crosoft, y'a de fortes chances qu'il l'envoie bouler au moment de l'install de l'antivirus


:??:
Il suffit qu'il coupe sa connexion au net le temps d'installer son antivirus [:spamafote]
L'AV fera un scan avant de s'installer et dégagera les trucs pourris


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°1470811
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 28-02-2004 à 16:15:14  profilanswer
 

Black Hole Sun a écrit :


:??:
Il suffit qu'il coupe sa connexion au net le temps d'installer son antivirus [:spamafote]
L'AV fera un scan avant de s'installer et dégagera les trucs pourris


 
rien à voir avec la connection au net.
certains virus sont capables de désactiver les antivirus résidents, alors tu penses bien qu'ils sont également capables de t'empecher de les installer...

n°1470856
Nephren
Posté le 28-02-2004 à 16:29:44  profilanswer
 

Un type qui utilise Panda m'a dit qu'il avait réussi à feinter le virus en changeant le nom de l'executable, pour pas que le virus croit qu'il démarrait Panda =)
Sinon, si je scan avec l'AV, ça sera en mode sans echec, étant donné que ce type de vers revient quand on les supprime.
Après, j'arriverai peut-être en effet à accéder au site et à télécharger...
Et puis j'ai découvert un truc bizarre hier : avec Hijackthis j'ai tracé les fichiers correspondant aux vers (du genre videol32.exe, svch0st.exe, etc...) et j'en ai trouvé dans un répertoire "java" qui était lui-même dans un autre répertoire "java" situé dans le répertoire de Windows. Et dedans il y avait des fichiers .ini comme ceux du mIRC.ini (pour ceux qui vont sur IRC). Dans ces fichiers on trouve des lignes comme :
email=cvg121@dell.co.uk
user=ph33r :)
host=61.100.191.188SERVER:61.100.191.188:6667
Et, chose bizarre également, il y a deux jours quand j'ai voulu me connecter à des server IRC je me retrouvais avec un ident du style "sf44qf465" qui changeait à chaque reconnexion à un serv IRC (malgré le server ident de mIRC activé).
Et dans ces fichiers .ini y'a des lignes toutes en couleurs avec marqué "DoNt YoU jUsT FuCkInG HaTe CtCp FloOdS?!?DoNt YoU jUsT FuCkInG HaTe CtCp" par exemple, donc j'imagine que mon PC spammait en arrière plan, héhé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Les vers m'empêchent de télécharger sur le site de Microsoft.

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Aspiration de site impossible avec Memoweb 3 et 4telecharger directx 9 complet
publication d'un site intranetMicrosoft
Microsoft Office copie du cd sur le disque.Migration Exchange 5.5 vers 2000
FTP de site perso wanadoo : j'arive pas !!Possible de passer un PC de winNT4 vers un winXP pro?
Quel site me proposeriez-vous?copier les fichiers systeme d'un disquette vers C: (win98)
Plus de sujets relatifs à : Les vers m'empêchent de télécharger sur le site de Microsoft.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR