Nephren a écrit :
Salut à tous,
J'étais sous Windows 98 pendant des années et dernièrement j'ai eu envie de migrer vers Windows 2000 Professionnal. J'ai donc formaté mon HD puis installé Windows 2000 et tout marchait sans soucis tant que je ne m'étais pas connecté au net. Quelle fut ma surprise lorsque j'ai découvert tous les problèmes d'infection par vers (les variantes de blaster, agobot, etc...) liés aux failles de cet OS. Les problèmes sont apparus dès lors que je me suis connecté au net, bien évidemment. Les symptomes sont du genre : gestionnaire des taches, regedit ou logiciels firewall et antivirus qui se ferment tout seuls ; lancement en cascade de fenêtres cmd.exe ; ralentissement général de la vitesse du PC car le CPU travaillait à 100% ; impossibilité de copier/coller ou d'ouvrirs certaines pages web, etc... Enfin comme le sujet à été déjà posé ici un bon nombre de fois je vais en venir à mon "problème", car c'est un problème puisque je n'arrive pas à le résoudre, contrairement aux autres symptomes dont j'ai parlé précédemment : je voudrais installer les executables des mises à jour critiques de Windows à partir du site de Microsoft car j'aimerais reformater mais installer les correctifs avant de me connecter sur le net, cette fois-ci... Seulement, voilà que mes virus semblent vouloir m'empêcher de les télécharger à partir du site de Microsoft. Du coup je me demande quelle est la marche à suivre, voilà =)
J'aimerais pas avoir à formater, installer win98, télécharger les MAJ, reformater, réinstaller win2000 et enfin pouvoir mettre les MAJ =)
Et sinon, si j'arrive à chopper ces fichiers et que je réinstalle tout en mettant aussi le FW Kerio et l'antivirus de Kaspersky (par exemple), je peux espérer ne plus me chopper de merdes 2 minutes après m'être connecté ?
|