Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PPPoE et PPPoA et autres.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PPPoE et PPPoA et autres.....

n°433458
papangue
Posté le 06-11-2001 à 22:42:38  profilanswer
 

bonjour à vous, alors voilà ma question.
Je me suis renseigné pas mal sur la manière de configurer les connexion ADSL (je veux migrer sous XP mais problème de comptabilité entre le modem et XP donc pas possible pour le moment).
Il me manque les informations suivantes : je voudrais connaitres les différences entre les différents protocole PPPoE, PPPoA, PPPT et PPP.
Ensuite j'ai lu qu'il y avait sous XP une gestion de l'énergie des périphériques USB, et qu'il était possible de la désactiver et je parle entre autre de la possibilité d'empêcher XP de déconnecter les périphériques sous alimentés. Je l'ai cherché mais pas trouvé, pouvez vous m'aider???
 
Merci

 

[edtdd]--Message édité par papangue--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2001 à 22:42:38  profilanswer
 

n°433461
elcatalan
Just Married
Posté le 06-11-2001 à 22:43:23  profilanswer
 

bonsoir plutôt non ?  :)

n°433483
papangue
Posté le 06-11-2001 à 22:57:01  profilanswer
 

Up Up aller un effort les gars ca doit pas etre difficile ca!!

n°433488
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2001 à 22:58:44  answer
 

Ha bon tu veux dire que XP et l'ADSL ne sont pas encore compatibles pour le moment ? ( c'est pour ca k j'aipasser la soirée a essayer de me connecter avec mon alcatel USB sous WIN XP)

n°433500
papangue
Posté le 06-11-2001 à 23:01:31  profilanswer
 

euh...surtout si c'est alcatel...leur pilotes sont tout pourris ...ecrans bleus à répétitions parce qu'ils essayer d'écrire dans une zone mémoire protégée

n°433505
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2001 à 23:04:18  answer
 

papangue a écrit a écrit :

euh...surtout si c'est alcatel...leur pilotes sont tout pourris ...ecrans bleus à répétitions parce qu'ils essayer d'écrire dans une zone mémoire protégée  



Attends regarde ce k je viens de trouver !!!!
http://formatland.free.fr/adsl_windows_xp.htm

n°433506
papangue
Posté le 06-11-2001 à 23:06:15  profilanswer
 

déjà vu!!!
mais c pas ca le pb...

n°433507
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2001 à 23:06:48  answer
 

papangue a écrit a écrit :

déjà vu!!!
mais c pas ca le pb...  



ben c koi ??

n°433510
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2001 à 23:08:03  answer
 

parce k moi j'avais pas cocher l'option connection via modem .....et au moment de se connecter ca merdait forcément

n°433515
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-11-2001 à 23:11:24  profilanswer
 

alors, bien que j'ai du y répondre 1000x, et que c dans ma faq adsl dispo sur ce forum :
 
PPP : point to point protocole : c le protocole de base de transfert des données...toutes les lignes à connection marchent avec ca, du RTC à l'ADSL...
 
PPtP : Point to point tunneling protocol : le PPP transite par un tunnel VPN : c un protocol MS non libre, donc progressivement abandonné
 
PPPoE : point to point over ethernet : les paquets PPP sont encapsulés dans des paquets TCP/IP classiques, d'où la limitation de la MTU à 1492, car les paquets doivent avoir leur Header + le header du paquet TCP/IP qui fait 8 octets...
 
PPPoA : point to point over ATM : les paquets PPP transitent par une liaison ATM...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 06-11-2001 à 23:11:24  profilanswer
 

n°433517
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2001 à 23:13:01  answer
 

Jubijub a écrit a écrit :

alors, bien que j'ai du y répondre 1000x, et que c dans ma faq adsl dispo sur ce forum :
 
PPP : point to point protocole : c le protocole de base de transfert des données...toutes les lignes à connection marchent avec ca, du RTC à l'ADSL...
 
PPtP : Point to point tunneling protocol : le PPP transite par un tunnel VPN : c un protocol MS non libre, donc progressivement abandonné
 
PPPoE : point to point over ethernet : les paquets PPP sont encapsulés dans des paquets TCP/IP classiques, d'où la limitation de la MTU à 1492, car les paquets doivent avoir leur Header + le header du paquet TCP/IP qui fait 8 octets...
 
PPPoA : point to point over ATM : les paquets PPP transitent par une liaison ATM...  



C bon c pas la peine de sortir tes cours sur les protocoles ........monsieur le grand phoenix

n°433522
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-11-2001 à 23:14:33  profilanswer
 

Citation :


Il me manque les informations suivantes : je voudrais connaitres les différences entre les différents protocole PPPoE, PPPoA, PPPT et PPP.


 
c sa question, j'y répond...
-->je ne sors pas mes cours, vu que j'en ai pas là dessus...c ce que g appris moi même en cherchant...et pis répondre à coté d'un topic, c déjà moyen, mais critiquer ceux qui y répondent, ca frise la stupidité


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°433524
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2001 à 23:16:43  answer
 

Jubijub a écrit a écrit :

Citation :


Il me manque les informations suivantes : je voudrais connaitres les différences entre les différents protocole PPPoE, PPPoA, PPPT et PPP.


 
c sa question, j'y répond...
-->je ne sors pas mes cours, vu que j'en ai pas là dessus...c ce que g appris moi même en cherchant...et pis répondre à coté d'un topic, c déjà moyen, mais critiquer ceux qui y répondent, ca frise la stupidité  



et toi tu peut parler aussi puisk ton pseudo m'est familier et de toutes facon si mes réponses frisent la stupidité c dans le style de la maison......on est d'accord ?!!

n°433528
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2001 à 23:18:20  answer
 
n°433532
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-11-2001 à 23:19:38  profilanswer
 

c cool, parce que ton pseudo me dit rien... surement parce que d'après ce que je vois de ton style et de ta répartie, tu n'a aucun relief ?
 
-->sinon je préfère qu'on arrete, on lui pourrit son topic : il a posé une question, g répondu...comme je fais le plus possible quand je peux, conformément à l'esprit du forum...pis mes réponses sont tellement connes que j'en ai fait des recueils : tape FAQ avec jubijub comme auteur, sur tous les forums...tu verras...remarque je m'en tape de toi, je te connais pas, et j'ai mas conscience pour moi : g aidé plus de gens ici que toi je pense, alors ton avis, je m'en tape...voilà


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°433534
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-11-2001 à 23:20:39  profilanswer
 

Roms51 a écrit a écrit :

la preuve : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t433521  




 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
J'apparais où dans ce topic ????


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°433535
papangue
Posté le 06-11-2001 à 23:20:53  profilanswer
 

merci à toi

n°433539
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-11-2001 à 23:22:15  profilanswer
 

de rien...sinon je suis désolé pour l'autre, il m'a visiblement confondu avec qqn, mais là il fait peine, je le laisse...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°433543
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2001 à 23:24:45  answer
 

Jubijub a écrit a écrit :

c cool, parce que ton pseudo me dit rien... surement parce que d'après ce que je vois de ton style et de ta répartie, tu n'a aucun relief ?
 
-->sinon je préfère qu'on arrete, on lui pourrit son topic : il a posé une question, g répondu...comme je fais le plus possible quand je peux, conformément à l'esprit du forum...pis mes réponses sont tellement connes que j'en ai fait des recueils : tape FAQ avec jubijub comme auteur, sur tous les forums...tu verras...remarque je m'en tape de toi, je te connais pas, et j'ai mas conscience pour moi : g aidé plus de gens ici que toi je pense, alors ton avis, je m'en tape...voilà  



alors regarde la date de création du pseudo et c vrai k moi je passe pas mes soirées a déblaterer des conneries sur bla-bla  
 
Sinon désolé j'avais pas vu la question du monsieur au début c bien d'y répondre car je fais de meme et ne commence pas a penser k tu aides plus de gens que moi car tu n'en sais rien ok ( C fort quand meme de parler de qq chose k'on ne connait pas )

n°433545
corto
Posté le 06-11-2001 à 23:26:24  profilanswer
 

pour completer jubijub, je dirait que pppoa est la meilleur solution actuel.
si ton modem accepte, c'est le choix.
les DSLAM en france sont en pppoa.

n°433546
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2001 à 23:26:28  answer
 

Jubijub a écrit a écrit :

de rien...sinon je suis désolé pour l'autre, il m'a visiblement confondu avec qqn, mais là il fait peine, je le laisse...  



C pour te montrer le style de la maison......je t'ai pas confondu abruti

n°433557
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-11-2001 à 23:39:10  profilanswer
 

-->ni toi ni moi ne sommes dans le topic que tu montres...j'en vois pas l'intéret
 
-->répondre à un topic sans lire la question me semble pas la meilleure façon d'aider qqn : la preuve, g fini de répondre, et ce qu'attendait la personne, toi t'a répondu à coté, en trouvant étrange que le mec ne se satisfasse pas de ton link posté à la va-vite sans relation avec ce qu'il voulait savoir...si c ca pour toi aider, on a pas le même sens
 
-->sinon, g plus d'ancienneté que toi sur le forum (même si peu, c vrai), et je poste partout, et ce n'est que très récemment que je suis sur blabla, avant gt surtout sur hard et soft, mais je me casse depuis que le niveau est partie en vrille, en partie avec des gens comme toi, qui croient tous savoir, et ne savent rien...
 
-->corto : euh, le pppoa, c surtout pour les modems USB et les modems par carte. Les ethernet ne le prennent pas, et comme ils représentent encore le meilleur choix (usb = ping moins bon, et carte = non compatibilité linux ou autre os non windows), ben le PPPoE reste le meilleur, bien que en perf le pppoe soit meilleur, c vrai...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°433584
corto
Posté le 06-11-2001 à 23:53:24  profilanswer
 

oui c'est pourquoi je dit que SI le modem accept pppoa est preferable.
moi je suis en ethernet et pppoe...
MAIS pppoa est le protocol des DSLAM depuis que FT à mis a jour ses systems.
donc, l'ideal serait pppoa pour tout le monde.
en ethernet, pppoe est pour le dialogue entre le pc et le modem, ensuite du modem vers les dslam c'est du pppoa pour tout le monde... ;)

n°433588
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-11-2001 à 23:55:36  profilanswer
 

oui, mais pour XP, ce qui l'intéresse, c le protocole de transit vers le modem ;)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°433590
corto
Posté le 06-11-2001 à 23:56:56  profilanswer
 

donc pppoa SI son modem accepte.. :)

n°433594
corto
Posté le 06-11-2001 à 23:58:02  profilanswer
 

d'autan qu'il donne pas son modem mais parle d'usb...
j'en deduit qu'il a un pack...
donc pppoa pour lui :D

n°433597
corto
Posté le 07-11-2001 à 00:00:25  profilanswer
 

Roms51 a écrit a écrit :

Ha bon tu veux dire que XP et l'ADSL ne sont pas encore compatibles pour le moment ? ( c'est pour ca k j'aipasser la soirée a essayer de me connecter avec mon alcatel USB sous WIN XP)  




 
pour toi l'arrogant, sache que la raie fonctionne sous XP..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PPPoE et PPPoA et autres.....

 

Sujets relatifs
ADSL ... PPTP ou PPPOE ???PPtP vs PPPoE ?
ADSL Bewan ----> PPPOA, PPPOE ou PPPT ?? Problème de connexionPPPoE ou PPPoA pour WANADOO ?? et puis, autre chose...
Pb ADSL PPPoa et PPPoePPPoA et PPPoE
Les Modems USB ECI Xtense fonctionne e PPPoE ou PPPoA?????PPPoA, PPPOE la DIF ? je la sents pas trop......
pppoa vs pppoePPPTP / PPPOE / PPPOA
Plus de sujets relatifs à : PPPoE et PPPoA et autres.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR