Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pouvoir arrêter des postes NT...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pouvoir arrêter des postes NT...

n°1930429
zikou
Posté le 18-02-2005 à 11:15:59  profilanswer
 

Bonjour
Je cherche une solution/outils pour pouvoir arrêter des groupes de machines (sous NT4) quotidiennement à un heure voulue (salles de cours).
Y a t-il un logiciel d'aministration qui me permettent de faire celà (fonctionnat sous XP) ?
merci par avance
Eric

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 11:15:59  profilanswer
 

n°1930459
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-02-2005 à 11:32:02  profilanswer
 

http://www.sysinternals.com/ntw2k/ [...] down.shtml
 
Tu mets ca dans un bete fichier batch que tu mets en tache planifée pour l'execution automatique.


Message édité par El Pollo Diablo le 18-02-2005 à 11:56:54
n°1930469
zikou
Posté le 18-02-2005 à 11:36:48  profilanswer
 

Merci de ton aide rapide et efficace !
Je download et je teste !

n°1930508
zikou
Posté le 18-02-2005 à 12:02:24  profilanswer
 

Bon, premiers essais..infructueux.
je dois faire une erreur dans mes options car il ne se passe rien. j'ai une fen dos qui s'ouvre, avec "connexion à MACHINE"... et puis...rien.
l'ordinateur "MACHINE" ne bronche pas ! (il est sous XP)
voici ce que j'ai entré:
 
D:\psshutdown \\MACHINE -u administrateur -p ****** -k -m "Arrêt du PC"
 
J'ai également essayé avec l'adresse IP de "MACHINE", sans plus de résultat.
 
Je suis, sur ma machine XP perso d'où je lance la commande, connecté avec les droits admin mais pas sous le compte admin, est ce important ?
 
merci par avance

n°1930521
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 18-02-2005 à 12:11:08  profilanswer
 

et la commande shutdown tout simplement ??
 

Citation :

Utilisation : shutdown [-i | -l | -s | -r | -a] [-f] [-m \\nom_ordinateur] [-t xx] [-c "commentaire"] [-d up:xx:yy]
 
        Sans argument           Affiche ce message (identique à -?)
        -i                      Affiche l'interface graphique, doit être la 1ère option
        -l                      Ferme la session (ne peut pas être utilisé avec l'option -m)
        -s                      Met l'ordinateur hors tension
        -r                      Met l'ordinateur hors tension et le redémarre
        -a                      Annule une mise hors tension système
        -m \\nom_ordinateur     Ordinateur distant à mettre hors tension/redémarrer/annuler
        -t xx                   Définir le délai d'expiration pour la mise hors tension à xx secondes
        -c "commentaire"                Commentaire de la mise hors tension (maximum de 127 caractères)
        -f                      Force des applications en cours d'exécution à se fermer sans avertissement
        -d [u][p]:xx:yy         Le code de raison de la mise hors tension
                                u est le code utilisateur
                                p est un code de mise hors tension planifié
                                xx est le code de raison majeur (valeur entière inférieure à 256)
                                yy est le code de raison mineur (valeur entière positive inférieure à 65536)


Message édité par bl@p_psx le 18-02-2005 à 12:12:38

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1930536
zikou
Posté le 18-02-2005 à 12:22:07  profilanswer
 

il me semble qu'avec la shutdown, je ne peux spécifier d'utilisateur ni de password, et donc je me fais jeter (accès refusé !)...

n°1930700
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 18-02-2005 à 14:00:32  profilanswer
 

d'acc si t'a pas le meme login / password admin sur toute les machine ... effectivement
 
@+


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1930738
zikou
Posté le 18-02-2005 à 14:20:41  profilanswer
 

En fait, mon petit script utilisant psshutdown marche sur des postes NT4.
Mais sur un poste XP (pack2), il ne se passe rien du tout.
?

n°1930746
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 18-02-2005 à 14:22:14  profilanswer
 

le firewall peut-etre ...


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1931149
titou21
Posté le 18-02-2005 à 19:45:09  profilanswer
 

Si les PC en XP appartiennent à un domaine alors la commande shutdown devrait fonctionner. Il te suffit pour cela de te connecter en administrateur sur un PC du domaine (un 2003 ou XP, car il me semble que la commande shutdown n'est pas reconnu sous un 2000 ) et d'exécuter shutdown -i (interface graphique)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 19:45:09  profilanswer
 

n°1931168
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 18-02-2005 à 19:56:38  profilanswer
 

Titou21 a écrit :

car il me semble que la commande shutdown n'est pas reconnu sous un 2000


 
tu as raison mais tu peux aussi recopier le shutdown.exe d'un xp sur un 2000 il marche.

n°1931169
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 18-02-2005 à 19:58:45  profilanswer
 

zikou a écrit :

Bon, premiers essais..infructueux.
je dois faire une erreur dans mes options car il ne se passe rien. j'ai une fen dos qui s'ouvre, avec "connexion à MACHINE"... et puis...rien.
l'ordinateur "MACHINE" ne bronche pas ! (il est sous XP)
voici ce que j'ai entré:
 
D:\psshutdown \\MACHINE -u administrateur -p ****** -k -m "Arrêt du PC"
 
J'ai également essayé avec l'adresse IP de "MACHINE", sans plus de résultat.
 
Je suis, sur ma machine XP perso d'où je lance la commande, connecté avec les droits admin mais pas sous le compte admin, est ce important ?
 
merci par avance


 
 
j'ai remarqué aujourd'hui avec la commande psexec (des memes sysinternal) ne marche pas chez moi avec le mot de passe de l'admin du domaine mais elle marche avec celui de l'admin local...
c'est peut etre le cas aussi avec psshutdown...

n°1931415
cvb
Posté le 18-02-2005 à 23:38:43  profilanswer
 

zikou a écrit :

En fait, mon petit script utilisant psshutdown marche sur des postes NT4.
Mais sur un poste XP (pack2), il ne se passe rien du tout.
?


 avec la SP2 il faut désactiver le parfeu et si ca marche pas, rentrer dans le groupe administrateur local de la machine, le compte du domaine qui éteint la machine et ca fonctionne....
 
Quand tu eteinds la machine t'accèdes à des parti que seul l'admin de la machine à le droit de toucher. Je l'ai fait et ça fonctionne trés bien

n°1935558
zikou
Posté le 22-02-2005 à 11:59:10  profilanswer
 

Ok, merci pour le tuyau sur le poste XP.
 
Maitnenant, j'ai de nouveaux soucis sur des postes NT4 qui sont dans un domaine. Il semblerait que même si je passe la commande avec le login et le mot de passe administrateur, l'accès me soit refusé car l'administrateur est défini localement et pas reconnu au niveau du domaine comme un utilisateur (du domaine)...

n°1935564
cvb
Posté le 22-02-2005 à 12:01:16  profilanswer
 

c'est le même principe que sous XP, rentrer dans le groupe administrateur local, le compte du domaine qui va eteindre la machine...non ?

n°1935733
zikou
Posté le 22-02-2005 à 13:56:14  profilanswer
 

Non, il ne semble pas. En effet, le compte adminitrateur n'est pas connu sur le plan du domaine. Et je ne peux pas créer un compte "root" sur la machine samba qui gère le fichier hosts des pc du domaine.

n°1938162
zikou
Posté le 24-02-2005 à 10:03:37  profilanswer
 

Autre soucis, la commande ne semble pas fontionner si le poste NT est vérrouillé par un utilisateur quelconque...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pouvoir arrêter des postes NT...

 

Sujets relatifs
impossible d'arrêter winXPserveur 2k : gpo et postes windows xp:les gpo ne descendent pas au dém
Bloquer le traffic Internet sur des postes Réseaux.[AD] Empecher un user de se logger sur certains postes ?
Arreter emule sur un posteLicence pour deux postes?
Windows2000 qui met du temps a s'arreterPc qui redémarre quand on lui demande de s'arrêter...
Travailler sur fichiers hors connexion et pouvoir en créer surtout...redemarrage de mon ordi sans rien pouvoir faire !
Plus de sujets relatifs à : Pouvoir arrêter des postes NT...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR