Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qui pourrait me parler de Citrix ?

n°592169
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 06-03-2002 à 14:45:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Messire_Le_Geux a écrit a écrit :

Précision : MultiWin c'est une technologie multi-utilisateurs sous Windows  




 
Putain j'apprend plein de nouveau mots moi aujourd'hui ...  VAis devenir un super dictionnaire emboulant en restant ici ...
 
Qu'est ce que le Multiwin ...  Quand tu dis le multi-utilisateur c'est meme chose que citrix -> Client/Serveur ou c'est différent ?


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
mood
Publicité
Posté le 06-03-2002 à 14:45:19  profilanswer
 

n°592176
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 06-03-2002 à 14:47:19  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

 
 
Une ligne (LS, RNIS, etc..) supportera moins de session en RDP qu'en ICA.
 
LS 128 Kbits / 12 ou 50, tu vois le N° de sessions qui sautent ..
 
 
Messire :jap:, désolé  




 
Oki mais de toute facon ici c'est vraiment pas pour faire des accès Client/Serveur via internet ...
 
Juste pour que des petits con d'écolier n'est accès qu'a l'icone Word et que les profs ne doivent pas faire les manip tout les 2 minutes sur chaque poste ... :b
 
Donc a la limite je m'enfou ...  Sauf si ca ralentit fortement le réseau LAN (ca sera du 100 Mg biensur :D


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°592182
Messire_Le​_Geux
Posté le 06-03-2002 à 14:49:01  profilanswer
 

Oui en gros le multi-utilisateurs c'est la capacité de faire tourner en concurrence plusieurs sessions utilisateurs (avec un espace mémoire propre à chaque utilisateur)

n°592199
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 06-03-2002 à 14:53:51  profilanswer
 

Messire_Le_Geux a écrit a écrit :

Oui en gros le multi-utilisateurs c'est la capacité de faire tourner en concurrence plusieurs sessions utilisateurs (avec un espace mémoire propre à chaque utilisateur)  




 
Oui mais cela sur un poste et non pas en distribué ?
 
Oui bien il fait quand meme  sur plusieur poste client/serveur


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°592218
Messire_Le​_Geux
Posté le 06-03-2002 à 14:57:42  profilanswer
 

Comme sous Unix avec des terminaux X (enfin Unix c'est pas trop mon dada). Mais de toute façon ça reste des sessions exécutée localement sur le serveur MF, seul l'affichage est distribué.

n°592238
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-03-2002 à 15:01:26  profilanswer
 

Nud, avec un bon coupo de poledit, tu fais comme nous ici.
 
Pas la moindre icone sur le bureau, pas de menu contextuelle au click droit, rien sur la barre des taches, explorateur bridé, et menu démarrer centralisé, avec que les softs que l'on met à dispo, word, excel, etc..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°592260
Messire_Le​_Geux
Posté le 06-03-2002 à 15:10:43  profilanswer
 

Le plus simple reste à ne"publier" que les applications et non le bureau

n°592264
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 06-03-2002 à 15:11:37  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

Nud, avec un bon coupo de poledit, tu fais comme nous ici.
 
Pas la moindre icone sur le bureau, pas de menu contextuelle au click droit, rien sur la barre des taches, explorateur bridé, et menu démarrer centralisé, avec que les softs que l'on met à dispo, word, excel, etc..  




 
Ouaip je le sens bien ca ...  
Les petits cons ne passeront pas [:zob le grand]
 
Sinon le bouquin ENI il est bien ? ca vaut la peine de l'acheter ?


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°592269
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-03-2002 à 15:16:45  profilanswer
 

Messire_Le_Geux a écrit a écrit :

Le plus simple reste à ne"publier" que les applications et non le bureau  




 
Exact, on a longtemps hésité, mais on a préféré prendre l"option BUREAU, vu notre utilisation, les utilisateurs, etc..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°598943
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 11-03-2002 à 12:40:24  profilanswer
 

Citrix IV - Le retour du Come Back
 
Voilà j'ai encore une petite question technique :
 
A votre avis combien de temps pour configurer 2 Serveurs et 36 Postes Clients.  En sachant qu'il n'y a pas grand chose de compliqué dans les configurations à faire ...
 
Partage de la connection Internet
Microsoft Office
Compte utilisateur et répertoire


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
mood
Publicité
Posté le 11-03-2002 à 12:40:24  profilanswer
 

n°598945
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-03-2002 à 12:42:28  profilanswer
 

une bonne semaine si tu sais déjà comment ça tourne, le tps de voir, d'installer tranquillement.
 
Le client, tu le préconfigure, t'as plus qu'à lancer l'install sur les clients et en 30s c torché


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°598954
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 11-03-2002 à 12:48:06  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

une bonne semaine si tu sais déjà comment ça tourne, le tps de voir, d'installer tranquillement.
 
Le client, tu le préconfigure, t'as plus qu'à lancer l'install sur les clients et en 30s c torché  




 
Groody toujours là pour répondre aux questions ...  Aaaah ca fait plaisir !!!
 
Et quels sont les parties les plus longues à configurer tu pourrais à peut détailler comment tu comptes le temps de configuration ??  
 
J'ai trouvé un super PST -> Guide de l'administrateur (364 pages) yahoo ...  Grace au lien que vous avez donné ;)


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°598966
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-03-2002 à 12:52:37  profilanswer
 

heu, non, là g pas trop le tps, g 14 serveur de coupé à cause de nimda


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°598967
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 11-03-2002 à 12:53:56  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

heu, non, là g pas trop le tps, g 14 serveur de coupé à cause de nimda  




 
Bah quand t'as le temps si tu sais pensé à moi ;)
Hein et puis bonne merde avectes serveur ca va aller ...


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°600568
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 12-03-2002 à 11:56:10  profilanswer
 

Nudji a écrit a écrit :

 
 
Bah quand t'as le temps si tu sais pensé à moi ;)
Hein et puis bonne merde avectes serveur ca va aller ...  




 
Alors ca va mieu avec ton virus ?  :sweat:  
t'as un peu plus le temps ou pas du tout ...


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°600574
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-03-2002 à 11:59:03  profilanswer
 

non, prb tjs pas réglé, 160 machines à vérifier cette aprem, faut organiser tt ça.
 
Je ne sais pas trop. Tu vas passer du tps à installer, puis configurer le serveur, puis à installaer une plitique de sécurité (Poledit), puis tu vas tester, puis tu vas apporter les modifs, etc...
 
Je ne vois pas quelle partie pourrait-être plus longueur qu'une autre


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°600593
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 12-03-2002 à 12:07:51  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

non, prb tjs pas réglé, 160 machines à vérifier cette aprem, faut organiser tt ça.
 
Je ne sais pas trop. Tu vas passer du tps à installer, puis configurer le serveur, puis à installaer une plitique de sécurité (Poledit), puis tu vas tester, puis tu vas apporter les modifs, etc...
 
Je ne vois pas quelle partie pourrait-être plus longueur qu'une autre  




 
Bonner merde pour cet aprem ...  Et puis regarde le bon coté des choses ...  Les journées vont passé plus vite :D
 
J'éspère que ca va aller pour toi ..  Ca serait con que tu puisse plus répondre au question because trop de merde sur le réseau ...  :sweat:  
 
De toute facon t'as le Talent  :sol:  
Et heureusement parceque le Talent ca s'achète pas et ca s'apprend pas ;)


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°629468
chapi
Downgradé
Posté le 03-04-2002 à 10:16:42  profilanswer
 

Hello,
 
Bon je viens vous embêter pour une ptite question.
 
Actuellement, je suis sous 2000 avec des licences TSE (mode appli) pour des agences distantes et une appli metier. Ca marche pas mal. Les defauts sont une bande passante importante et une reso limitée à 256 couleurs, sinon c'est vraiment pas mal et aisé à mettre en place. Ah oui, à priori, il n'est possible de mettre en appli qu'un bureau et non pas uniquement une application, ou alors je sais pô komman.
 
Pour faire des tests et avant de demander au DG de se soulager de 57000 frs, j'ai monté un tout ptit serveur de test (cel 400 - 384 mo de ram). Bon, ça marche pas mal du tout. Les disques sont partagés direct, ça va assez vite et surtout, surtout, on peut publier une appli en particulier sans publier tout un buro. Et ça ça m'interesse vraiment, je veux que ce soit 'transparent'pour mes users. Bon, en LAN, je n'ai pas de soucis, par contre en Wan je n'arrive pas à regler mon client ICA
que dois-je mettre dans published application ?? SI je mets le nom de l'appli (comme en LAN) il n'a plus l'adresse et donc ça merde....
 
Merci d'avance !


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°629478
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-04-2002 à 10:25:01  profilanswer
 

Nudji a écrit a écrit :

 
 
Bonner merde pour cet aprem ...  Et puis regarde le bon coté des choses ...  Les journées vont passé plus vite :D
 
J'éspère que ca va aller pour toi ..  Ca serait con que tu puisse plus répondre au question because trop de merde sur le réseau ...  :sweat:  
 
De toute facon t'as le Talent  :sol:  
Et heureusement parceque le Talent ca s'achète pas et ca s'apprend pas ;)  




 
Bah je l'avais même pas vu ce post  :lol:  
Merci  :sol:  
;)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°629485
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-04-2002 à 10:29:07  profilanswer
 

Chapi, de tête car ça fait plus d'un an que mon client est préconfiguré.
En local, tes clients ICA doivent broadcaster pour trouver le serveur.
En distant, ça passera pas. Tu devras donc configurer dans les options les Nom ou IP de tes serveurs ICA (si tu fais du Load Balancing, je crois que l'IP du Master Browser suffira).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°629488
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-04-2002 à 10:32:18  profilanswer
 

A ajouter dans le champ adresses, en bas
 
http://groody.free.fr/divers/hfr/ica.png

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Groody--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°629495
chapi
Downgradé
Posté le 03-04-2002 à 10:35:59  profilanswer
 

Quand je suis en distant et que je veux me connecter au serveur ça marche.
 
Je vais dans les properties de ma connex
je choisis Serveur, j'indique l'adresse Ip de ma boite, ça roule
 
Si je choisis application publiée par contre, vogue la galère car si je mets le nom de l'appli comme en local, il n'a plus l'adresse Ip
 
faut une syntaxe du type : 198.x.x.x:WINWORD ???


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°629501
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-04-2002 à 10:40:07  profilanswer
 

bahhh
 
Moi je vais dans les parametres du client ICA, j'indique les IP du serveur, hop, le client se connecte (il demande un nom de user+MDP+domaine valide), et il affriche pour ce user le bureau+les applications publiées, et t'as plus qu'à lancer celle que tu veux.
 
J'utilise ICa 1.8 et le client 4.21.779


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°629507
chapi
Downgradé
Posté le 03-04-2002 à 10:43:48  profilanswer
 

MMhh...
 
Oui mais si tu veux acceder direct à l'appli (comme en lan). Je voudrais ne pas passer du tout par le bureau.
Ce que j'aimerais c'est une icône Word ICA, une icône Excel ICA, une icône Applimetier ICA, de matière à ce que ce soit total transparent pour les users.
 
Ca marche super en LAn, ça pourtant...


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°629535
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-04-2002 à 11:07:26  profilanswer
 

Ouai, j'ai compris, mais je ne vois pas prq tes applis publiées n'apparaissent pas.
Je vais voir, laisses moi quelques minutes


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°629559
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-04-2002 à 11:19:17  profilanswer
 

La frayeur  :lol:  
Mon 2e serveur ICA en LB n'était plus dans ma ICA Farm, si je me loguait sur la console je me prenait les restrictions, soit plus accès à rien à part Office, plus de réseau, etC..
 
Ct juste que j'avais remis le cable RJ45 dans la mauvaise carte réseau lors de notre prb de virus y'a 3 semaine  :ange:  
 
Bon, je retourne voir ..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°629582
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-04-2002 à 11:30:23  profilanswer
 

Je vois pas ...
 
Sur ton client ICA, as-tu dans les parametres les même options que mon screenshot cu dessus ??? (réseau étendu, TCP/IP, ..) ? (je pense que oui puisque tu vois le bureau publié.
 
Tu utilises bien le même profile pour accéder aux applications publiées ???
Car, quand tu lances le client ICA, il te demande de te loguer sur le serveur pour voir, en fonction du profile utilisé (admin, user 1, etC..) à quelles applis tu as accès.
Si dans ton gestionnaire d'applis publiées tu n'as pas mis "USER1 a accès au AppliPro1Publiée", ton USer1 ne verra JAMAIS l'icone dans le client ICA


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°629585
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-04-2002 à 11:30:59  profilanswer
 

(Propriétés de ton appli, puis onglet COMPTES)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°629636
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 03-04-2002 à 11:50:32  profilanswer
 

j'ai eu la flemme de lire les 3 pages :)
mais dans le cadre d'une école tu dois avoir les licennces non?
 
citrix est vraiment loin d'etre donné!


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°644125
kassdelire
Posté le 11-04-2002 à 15:31:26  profilanswer
 

Pour ceux que ca interesse:
 ;)  
http://216.23.164.123/SOLANGE/ios-meta.htm

n°644142
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-04-2002 à 15:41:53  profilanswer
 

merci :jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°644191
kassdelire
Posté le 11-04-2002 à 16:03:21  profilanswer
 

:hello:

n°692587
boomboommu​sic
Posté le 15-05-2002 à 19:21:08  profilanswer
 

C'était vraiment tres interessant  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche qqn qui pourrait m'aider à...Une ame VAILLANTE pourrait elle m envoyer cette DLL (win XP Pro)
qui peut me donner le nom d'un soft avec lequel on peut parler ??SVP: quel kit graphique utiliser pour parler d'un rally automobile??
Logiciel pour parler pendant qu on joue .............Est ce que qqn pourrait m'expliquer ça ?
installation d'applications sur un serveur citrix metaframeQq un pourrait me filer des drivers recent de la pctv rave pour win2K?
cherche prog pour parler by le netSolutions d'hébergement pro uniquement: qui pourrait m'aider
Plus de sujets relatifs à : Qui pourrait me parler de Citrix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR