Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pourquoi mon Signal/Bruit varie autant d'une connexion à l'autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi mon Signal/Bruit varie autant d'une connexion à l'autre ?

n°2219511
jld73
Posté le 11-11-2005 à 19:04:38  profilanswer
 

Voilà = J'ai une connexion Cegetel 2400 / 300 kpbs
Certains jour j'ai une connexion descendante qui "oscille" "fort" le soir de 7db à 0db + déconnexion +reconnexion avec des cycles de 1 à 2mm ( [:benou_grilled] ) et le reste de la journée tourne autour de 10db sans déconnexion
Jusque là je comprends que peut être le nombre de connectés ..
 
J'ai fait des tas de trucs (après lecture des topics), enlever condo dans prise, vérifié ligne  [:festen]  
par contre il arrive, après une reconnexion, que je sois à 15 db, matin comme soir et sans variation ni déconnexion
 
Et là j'ai un gros doute car j'ai tjrs cru que le rapport signal/bruit était une caractéristique (dépendant de tas de facteurs) mais en bref liés à ma ligne et ma distance
Du coup j'évite de me déconnecter volontairement  [:kbchris]   [:bigsmilev]   [:bigsmiley]  
Qui peut m'expliquer pourquoi? [:alarmclock114]

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 19:04:38  profilanswer
 

n°2219519
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 11-11-2005 à 19:06:45  profilanswer
 

bah c'est normal que le Bruit sur une ligne ne soit pas constant et qu'il fluctu.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2219528
darkangel
C2FFA
Posté le 11-11-2005 à 19:17:07  profilanswer
 

Suffit que la ligne passe à côté d'une source de perturbation qui fluctue au niveau de la journée, ou de plusieurs sources genre groupe electrognènes ou n'importe quoi qui va perturber le signal de façon non constante.

n°2219618
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-11-2005 à 20:21:52  profilanswer
 

Si tu as le temps de tout lire .. ça te fera peut-être avancer ..
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2219692
jld73
Posté le 11-11-2005 à 21:45:14  profilanswer
 

[:athome]  
J'attaque cette longue lecture
Je l'avais pas repéré avec "Rechercher"
 [:fedeic]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pourquoi mon Signal/Bruit varie autant d'une connexion à l'autre ?

 

Sujets relatifs
souci de connexionconnexion portable à pc fixe
Connexion plante au telechargementMSN, connexion impossible, j'ai TOUT essayé...
Un débit trop élevé nuit-il au marge de bruit?Kerio bloque ma connexion WIFI !
Connexion en sous-débit après migration d'offrePourquoi ma connexion est-elle si mauvaise?
problème de bail de connexionproblème connexion site perso free.fr
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi mon Signal/Bruit varie autant d'une connexion à l'autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR