Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3283 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Pourquoi mon Signal/Bruit varie autant d'une connexion à l'autre ?
jld73 [:athome]  
J'attaque cette longue lecture
Je l'avais pas repéré avec "Rechercher"
 [:fedeic]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jld73 [:athome]  
J'attaque cette longue lecture
Je l'avais pas repéré avec "Rechercher"
 [:fedeic]
Groody Si tu as le temps de tout lire .. ça te fera peut-être avancer ..
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
darkangel Suffit que la ligne passe à côté d'une source de perturbation qui fluctue au niveau de la journée, ou de plusieurs sources genre groupe electrognènes ou n'importe quoi qui va perturber le signal de façon non constante.
com21 bah c'est normal que le Bruit sur une ligne ne soit pas constant et qu'il fluctu.
jld73 Voilà = J'ai une connexion Cegetel 2400 / 300 kpbs
Certains jour j'ai une connexion descendante qui "oscille" "fort" le soir de 7db à 0db + déconnexion +reconnexion avec des cycles de 1 à 2mm ( [:benou_grilled] ) et le reste de la journée tourne autour de 10db sans déconnexion
Jusque là je comprends que peut être le nombre de connectés ..

J'ai fait des tas de trucs (après lecture des topics), enlever condo dans prise, vérifié ligne  [:festen]  
par contre il arrive, après une reconnexion, que je sois à 15 db, matin comme soir et sans variation ni déconnexion

Et là j'ai un gros doute car j'ai tjrs cru que le rapport signal/bruit était une caractéristique (dépendant de tas de facteurs) mais en bref liés à ma ligne et ma distance
Du coup j'évite de me déconnecter volontairement  [:kbchris]   [:bigsmilev]   [:bigsmiley]  
Qui peut m'expliquer pourquoi? [:alarmclock114]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)