audax a écrit :
méfiance avec l'offre de tel avec les offres d'adsl.
car imaginez que vous ayez une panne de courant, est ce que le tel marche? est ce que le fax marche avec ces offres?? beaucoup de questions se posent la dessus. passage que j'ai lu sur le site que voici;
http://www.dslvalley.com/adsl/degroupagetotal.php
Mais Free et Neuf Telecom ont employé une stratégie bien différente. En effet, en optant pour une offre totalement dégroupée, vos lignes téléphoniques classiques deviennent inopérantes. Seule la ligne de téléphonie par ADSL fonctionne.
Ce point, souvent mal interprété, est pourtant d'une importance majeure. En effet, si la téléphonie sur IP a atteint une certaine stabilité, elle ne garantit aujourd'hui aucune qualité de service. En d'autres termes, vous pourrez vous retrouver sans ligne téléphonique pendant plusieurs heures.
Voici une liste complémentaire des inconvénients qui sont à prendre en compte :
La qualité de votre transmission téléphonique n'égale pas celle de votre ligne téléphonique habituelle. La téléphonie sur IP est dépendante de la qualité de la connexion, les risques de problèmes de transmission sont plus élevés que sur une ligne classique (grésillements, échos, pertes de signal, coupures etc.). Pour bénéficier de la téléphonie sur IP, Il faut bien sûr utiliser le téléphone branché sur le terminal Freebox ou 9Box . Vos prises téléphoniques sont désormais inopérantes... Pour pouvoir téléphoner à partir de plusieurs appareils téléphoniques, vous devrez opter pour un téléphone DECT multi combiné, la base étant connectée à la prise téléphonique du modem. Ce service ne permet de faire passer que la voix. Les appareils tels que le Fax ou le Minitel ne fonctionnent donc pas (ou mal). En cas de coupure de courant, votre ligne téléphonique n'est plus accessible
|