|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pourquoi Linux et pas Unix? |
dragonspirit | Quelles sont les avantages d'utiliser des distributions de Linux plutot que de vrais Unix?
|
Publicité | Posté le 11-04-2001 à 12:10:45 |
stng | En fait c'est une histoire de gros sous : UNIX est une marque déposée et une licence grassement payante, alors que LINUX est (devrait) être gratuit. On a même refusé à LINUX de s'appeler UNIX... |
Tux | Pour le temps reel, il existe une distrib Linux qui le fait.
|
Publicité | Posté le 11-04-2001 à 15:05:10 |
dragonspirit | Great, bon bah je vais me mettre une Mandrake alors
|
Sly Angel Architecte / Développeur principal | Euh BSD est pas plus simple qu'une Mandrake a installer et je dirais presque heureusement parce que la Mandrake est faite pour les gens qui débutent sous Linux alors que BSD est fait de maniére intéressante pour laisser l'utilisateur construire tout ce qui est autour. De plus BSD est le plsu interessant pour les server, passerelles etc...
--------------- Fan et séquestrateur de |
dragonspirit | Sly Angel> Bah justement, ce que j'envisage de faire, c'est un serveur (apache je pense) qui hebergera un site de mail comme caramail, et j'ai besoin de creer des comptes emails du style utilisateur@domaine.com, donc, je dois passer a Linux / Unix (sous Windows, j'ai essaye, c'est trop galere, alor que sous Unix, je pense qu'en faisant du CGI et des scripts shells, ca devrait passer plus facilement). C'est d'ailleurs pour ca que j'ai fait un autre post sur les IP Fixe
|
Sly Angel Architecte / Développeur principal | Bon donc pour ça le plus puissant et le meilleur niveau sécurité c'est BSD sans hésiter.
XDMJ | => merankal
|
Aricoh gentil mais fo po pousser | [citation]... en fait n'importe quel utilisateur (meme newbie) peut installer une mandrake ... suffit de booter sur le cd et de cliquer sur tous les OK qu'on voit ...
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
dragonspirit | Je vais suivre le conseil de Sly Angel, je vais me mettre une SuSE... sinon, au niveau des applications, y a pas de probleme? Y en a autant pour SuSE que pour Mandrake? |
Aricoh gentil mais fo po pousser | C'est grosso modo du kif entre la SuSE et la Mandrake
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
Sly Angel Architecte / Développeur principal | Mandrake est une distrib UTILISATEUR faite pour les gens qui debutent en Linux donc forcement elle est plus simple mais je le répéte pour une passerelle server sur le net Mandrake n'est pas une solution ideale niveau configuration/sécurité
merankal Powered by FreeBSD since 1996 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Linux] Sous-reseaux et broadcast ..... | Passerelle sous Linux et IRC -> impossible envoyer alors que je recois |
Copie de disk sous UNIX ? | linux + proftpd + limitation de bande passante totale - qq'un connai ? |
Linux ne reconnait que 64Mo de Ram... | Linux : automatiser la commande dhcpcd -R eth0 ? |
Linux et Nvidia | linux et ati radeon??? |
[Linux] xfree et support de carte graphique | linux suxx sur les portables |
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi Linux et pas Unix? |