|
Sujet : Pourquoi Linux et pas Unix? |
| merankal |
Citation :
tu as déjà utilisé la commande 'route' sous BSD ????? il te sort des informations presques impossibles à lire ... de plus tu n'as pas tous les outils pratiques genre inetd ou autre ... tu as regardé la geule du fichier de configuration des services ??? C'est sûr que pour faire une passerelle, ça doit etre bien plus sécurisé ... mais faut s'accrocher pour la configurer ... maintenant c'est vrai que j'ai installé la BSD qu'une seule fois et j'y suis pas revenu. J'ai pas été rebuté comme ça pour linux ... en fait n'importe quel utilisateur (meme newbie) peut installer une mandrake ... suffit de booter sur le cd et de cliquer sur tous les OK qu'on voit ...
|
Hmmms.... Sa fait hmmms... 6 ans que j'utilise FreeBSD environs... Jamais eu de problemmes a trouver un service... Sa fait combien de temps que t'as pas installer un FreeBSD? Parce que une installation par défaut, c'est juste appuyer sur ENTER une couple de fois. J'vois vraiment pas la difference entre cliquer OK sur une souris ou taper Enter sur le clavier... Quoi que si t'as de la difficulté a utilisé le Enter, t'est vraiment mieux de rester sur Windows ;) |
| warp |
Une des grosses différences entre linux et unix,
c'est que les UNIX suivent les normes,
alors que linux essaye de les implémenter par après.
Un exemple:
linux n'est pas (encore) temps réel.
Donc les message queue par exemple(y en a d'autres, mais de mémoire...) ne sont pas implémentées sous linux.
Linux n'est pas tout à fait conforme aux normes POSIX.
Sinon, en tant qu'informaticien, j'ai dû moi aussi programmer sous UNIX, et je faisais tout chez moi sous linux.
Rien à changer (pas une virgule) et ça marchait à l'école.
Par contre on travaillait sur des automates programmables avec un UNIX temps réel, et là je ne pouvais pas tout faire chez moi.
Dragonspirit > Unix et Linux, en gros, c'est pareil... si je me sers de Linux, je pourrais me servir de Unix alors, non?
Oui tout à fait.
C'est même assez déconcertant, mais tant mieux, de passer d'un UNIX à un autre, ou une ditribution linux quelconque, car c'est pareil.
J'ai déjà utilisé : Digital UNIX, IRIX(l'Unix de SGI), HP Unix, Solaris, ....et c'est du pareil au même.
Une fois que tu sais en utiliser un, le passage à un autre se fait très rapidement. |