| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Pour les pros du routage |
Publicité | Posté le 13-04-2002 à 14:30:29 ![]() ![]() |
mowjo | tu pourrais faire un dessin g un peu de mal a comprendre !!! --------------- On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel |
gux | fo modifier la table de routage des pc avec une route par défaut vers la passerelle internet/adsl et une route vers la machine 192.168.2.2 pour le réseau 192.168.1.x |
mowjo | c'est le 192.168.2.2 le pc ki route ? --------------- On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel |
AlainTech Pas trouvé? Cherche encore! |
Comment puis-je modifier les tables de routage des WS sous 98??? --------------- Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs! |
C'est pas un pc, c'est un routeur hardware dédié à la ligne louée --------------- Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs! |
mowjo | si t'as les moyens achete toi un routeur ca ira plus vite !! --------------- On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel |
mowjo |
--------------- On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel |
Publicité | Posté le 13-04-2002 à 16:25:44 ![]() ![]() |
Le problème n'est pas d'acheter, mais d'avoir une config qui peut fonctionner pour ce cas précis!!! --------------- Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs! |
mowjo | le routage dont tu parles c'est sur un pc ou un routeur ? --------------- On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel |
La question à propos de la table de routage était destinée à gux
--------------- Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs! |
Tu me demandais si le 192.168.2.2 était un pc.
--------------- Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs! |
mowjo | oki il est ou ton pc ki route sur ton schema ? sinon fau ke tu trouve un logiciel de routage IP et tu créer une table de routage. --------------- On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel |
AlainTech Pas trouvé? Cherche encore! | Je vais essayer d'être encore plus précis dans la question:
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AlainTech--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs! |
phaselys | Il faut que tu mets sur tes postes en passerelle par défaut ton routeur LS (192.168.2.2) et sur le routeur il faut que tu mets une route par defaut le modem adsl (192.168.2.126). Si ton routeur c un Cisco il faut ajouter la route suivant : ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.2.126.
|
Poisse Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho | pour ton réseau lan il n a pas besoin de passerelle .
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par poisse--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret |
AlainTech Pas trouvé? Cherche encore! | D'abord, le routeur hard est bien un Cisco, mais il est dédié à la ligne louée et ne peut être modifié que par l'opérateur Telecom.
Poisse Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho | si tu connais pas bien un conseil touche pas ....
--------------- Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret |
Ca, j'avais déjà compris. En plus, je n'ai pas de possibilité d'y toucher moi-même. --------------- Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs! |
AlainTech Pas trouvé? Cherche encore! | Par contre, j'ai tout à fait la possibilité de faire ce que je veux dans le routeur du modem (un STP)! --------------- Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs! |
Poisse Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho |
--------------- Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret |
Ce que je peux faire sur le Cisco, je dois pouvoir le faire sur le STP et donner son adresse comme passerelle...??? --------------- Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs! |
phaselys | Oui il y a une autre solution pour éviter de touché au cisco. Dans ce cas il faut mettre sur tous tes postes la passerelle par défaut le modem adsl.Et sur ton modem adsl il faut que tu lui ajouté une route vers ton réseau distant (192.168.1.0). Une route du genre :
|
phaselys | Si tu n y arrive pas avec ton modem le plus sage est d'appelé ton opérateur et leur demandé de rajouter la route par défaut ça prends 2 seconde à le faire, et en plus je pense qu'ils pourront faire à distance. |
AlainTech Pas trouvé? Cherche encore! | Un grand merci à tous, je vais potasser les RFC concernant le routage et le mode d'emploi du STP...
AlainTech Pas trouvé? Cherche encore! | Eh bien, voili, voilou...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AlainTech--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Routage d'adresses privées | Pour les pros de DOS (et les autres aussi mais y sauront pas) |
| Routage ADSL USB ... | routage avec win98 uniquement (route add) |
| je cherche l'eden : routage logiciel, pas proxy, gratuit ?!?!? | Routage et acces distant |
| Pb de routage [assez pointu] ! Help | Configurer le routage du sth |
| Routeur - Table de routage : J'ai besoin d'un prof | Aux pros du multiboot |
| Plus de sujets relatifs à : Pour les pros du routage | |