Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur - Table de routage : J'ai besoin d'un prof

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur - Table de routage : J'ai besoin d'un prof

n°617920
olicel
Posté le 25-03-2002 à 09:33:14  profilanswer
 

salut,
 
j'i connais pas grand chose en routeur .... juste le principe et j'aurais aimé avoir des explications sur le comment ca se paramètre ... Par exemple si vous auriez une doc pdf d'un routeur cisco, ca me permettrait de toucher un peu plus.
 
sinon je ne comprend pas comment on fait quand dans on reseau on a besoinnde plusieur routeur(1 pour relier des sites, un pour internet, un pour une liaison vers un autre service application), apres on met koi comme passerelle la ?
 :sweat:  
 
 :hello:


---------------
toujours un petit mot gentil:
mood
Publicité
Posté le 25-03-2002 à 09:33:14  profilanswer
 

n°617924
XK
Posté le 25-03-2002 à 09:37:51  profilanswer
 

le router marche pour tout sur le net, si tu veux l'installer c'est juste une disquette tel que floppyfw :
http://www.zelow.no/floppyfw/
que tu utilise sur un vieux PC (486 avec 16Mo ram recommandé)

n°617979
olicel
Posté le 25-03-2002 à 10:33:13  profilanswer
 

c'est une disquette basé sur linux ca non ????
mais dans une enterprise avec 60 machines c'est viable ca comme routeur ?? ou c'est mieux et indispensable un routeur hardware??


---------------
toujours un petit mot gentil:
n°617993
XK
Posté le 25-03-2002 à 10:44:07  profilanswer
 

non c'est tout à fait viable, tu peux brancher derrière un hub avex max 254 machines ;)
par contre je ne sais pas si la charge du processeur augmente avec le nombre de PCs connectés, mais un Pentium II 233 et 64Mo ram ferai parfaitement l'affaire :)
après il y a des distrib linx plus puissantes qui tiennent sur le DD comme la Debian assez réputée mais là je ne connais pas :/

n°618061
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 25-03-2002 à 11:38:26  profilanswer
 

XK a écrit a écrit :

le router marche pour tout sur le net, si tu veux l'installer c'est juste une disquette tel que floppyfw :
http://www.zelow.no/floppyfw/
que tu utilise sur un vieux PC (486 avec 16Mo ram recommandé)  




 
merci pour le link, je vais tester cela.
 
sinon, pour le routeur et le routage, RDV sur le site www.commentcamarche.net


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°618071
olicel
Posté le 25-03-2002 à 11:53:12  profilanswer
 

bon c'est cool mais comment je fais pour utiliser un pc pour router deux site si il n'i a qu'un LS au milieu ?
ca existe pas des cartes PCI pour LS  :pt1cable:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par olicel--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
toujours un petit mot gentil:
n°618092
olicel
Posté le 25-03-2002 à 12:20:58  profilanswer
 

en fait je suis en train de me demander si j'ai vraiment besoin d'un routeur  :D  
 
je dois relier mes deux sites(relier pas LS france telecom) qui sont sur des sous reseau 192.168.1.128 et 192.168.1.64.
Mais une passerelle ne suffirait-elle pas ????
Je ferait bien mes router avec linux, c cool mais d'un coté linux se relier au rezo par un carte 100Mbits RJ45 et de l'autre je met koi ?


---------------
toujours un petit mot gentil:
n°618184
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 25-03-2002 à 13:52:45  profilanswer
 

tes deux adresse IP sont sur la même plage, pas besoin de routeur, tu branche en direct sur tes hub ou switch


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°618188
olicel
Posté le 25-03-2002 à 13:54:57  profilanswer
 

ben comment je fais pour brancher directement mon hub sur une LS ?? on peut faire ca ??


---------------
toujours un petit mot gentil:
n°618194
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 25-03-2002 à 14:05:32  profilanswer
 

oups, j'ai pas tilté que c'était une LS.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2002 à 14:05:32  profilanswer
 

n°618214
olicel
Posté le 25-03-2002 à 14:27:55  profilanswer
 

a donc faut espoir alors  :sweat:  
 
je suis donc bien obligé d'effectuer du routage  :sleep:  
alala ca me soule ca, pourrais pas i avoir de la fibre  ici non.
 
Bon et un router logiciel sous linux je le connecterais comment a ma LS, c'est pas possible non plus ?


---------------
toujours un petit mot gentil:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur - Table de routage : J'ai besoin d'un prof

 

Sujets relatifs
j ai un ptit blem avec clone cd ?? besoin de vos lumiéresBesoin D'aide.. J'arrive pas a partager ma connection :-((
[HELP]Config Firewall (Routeur)Les possesseurs de carte ATI ciouplet par ici, j'ai besoin d'aide...
Routeur ou Linux ?Configuration Routeur Rnis ??? Suis perdu :(
Grosse peur sous XP j'ai besoin d'aide ; 12 Go disparus ... HELP !AOL et Routeur comment configurer ?
Routeur/Switch/HUB... pour partager une connextion aDSLbesoin d'aide pur la mise en réseau d'un batiment ! avis aux pros !
Plus de sujets relatifs à : Routeur - Table de routage : J'ai besoin d'un prof


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR