Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Est il possible de relier un pc portable à 1 pc qui fati déjà partie d

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est il possible de relier un pc portable à 1 pc qui fati déjà partie d

n°985768
bilou
Posté le 16-12-2002 à 13:18:06  profilanswer
 

d'un réso?
 
je m'explique, je viens d'acheter un ordi portable et je voulais savoir comment est il possible d'utiliser le pc de l'école où je suis (Adsl) pour récupéré des téléchargements directement sur mon portable?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2002 à 13:18:06  profilanswer
 

n°985777
symantec
Posté le 16-12-2002 à 13:23:26  profilanswer
 

Même workgroup ou domaine (si t' a les autorisations pour enregistrer la machine sur le domaine)
Même classe d' IP
Même masque  
 
1 partage sur la machine sur laquelle tu veux récupérerles données
 
Par contre si tu veux récupérer les données a travers le net
 
Carrément plus chaud !!!!!
 
Monté un serveur FTP sur la machine de l' école et avoir les autorisation pour te connecter dessus a partir de l' éxtérieur  
 
A moins que tu sois l' admin, j' y crois pas !!!!!


Message édité par symantec le 16-12-2002 à 13:25:22
n°985780
macray
Posté le 16-12-2002 à 13:23:48  profilanswer
 

bilou a écrit :

d'un réso?
 
je m'explique, je viens d'acheter un ordi portable et je voulais savoir comment est il possible d'utiliser le pc de l'école où je suis (Adsl) pour récupéré des téléchargements directement sur mon portable?


 
oui, tu peux brancher ton portable en réseaux à condition qu'il contiennent les connecteurs réseaux et de configurer correctement les IP, les passerelles et tous le bordel derrière...C'est un jeux d'enfants en théorie !

n°985792
bilou
Posté le 16-12-2002 à 13:30:28  profilanswer
 

symantec a écrit :

Même workgroup ou domaine (si t' a les autorisations pour enregistrer la machine sur le domaine)
Même classe d' IP
Même masque  
 
1 partage sur la machine sur laquelle tu veux récupérerles données
 
Par contre si tu veux récupérer les données a travers le net
 
Carrément plus chaud !!!!!
 
Monté un serveur FTP sur la machine de l' école et avoir les autorisation pour te connecter dessus a partir de l' éxtérieur  
 
A moins que tu sois l' admin, j' y crois pas !!!!!


 
mm pas le droit de voir les propriétés réseau!!
 
c pour ça, je demandais si il est possible de relier juste deux pc en local, mais ça m'étonnerais en fait...
 
c vraiment chi...!

n°985793
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 16-12-2002 à 13:30:29  profilanswer
 

tu pourrais être plus clair ?
 
- l'ADSL tu l'as à l'école ou chez toi ?
- le portable tu veux l'amener à l'école ou le laisser chez toi et partager le disque pour t'en servir en 'sauvegarde distante' depuis l'école ?
 
La solution me semble de pouvoir connecter ton portable à l'école, ce qui ne sera pas forcément possible selon la gestion du rézo dans ton école.
Avant tout, il faut que tu paramètres le portable avec le même nom de domaine.. je pense que pour l'IP, il vaut mieux que tu le laisse en attrib automatique...
Tu te connectes au rézo avec le portable en branchant ton cable rézo dessus... et tu te logg en vérifiant bien le domaine.. tu verras, soit ça passe, soit ça passe pas because le nom de machine sera contrôlé et que le serveur n'acceptera pas de nom de machine autre qu'une liste qui est déterminée (auquel cas il te faudra un password admin pour connecter cette machine au rézo/domaine)
 
Voilou


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°985813
bilou
Posté le 16-12-2002 à 13:41:23  profilanswer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit :

tu pourrais être plus clair ?
 
- l'ADSL tu l'as à l'école ou chez toi ?
- le portable tu veux l'amener à l'école ou le laisser chez toi et partager le disque pour t'en servir en 'sauvegarde distante' depuis l'école ?
 
La solution me semble de pouvoir connecter ton portable à l'école, ce qui ne sera pas forcément possible selon la gestion du rézo dans ton école.
Avant tout, il faut que tu paramètres le portable avec le même nom de domaine.. je pense que pour l'IP, il vaut mieux que tu le laisse en attrib automatique...
Tu te connectes au rézo avec le portable en branchant ton cable rézo dessus... et tu te logg en vérifiant bien le domaine.. tu verras, soit ça passe, soit ça passe pas because le nom de machine sera contrôlé et que le serveur n'acceptera pas de nom de machine autre qu'une liste qui est déterminée (auquel cas il te faudra un password admin pour connecter cette machine au rézo/domaine)
 
Voilou


 
en résumé c pas possible car:
 
Je n'ai mm pas accès aux caractéristiques du réseau de l'école où je veux emmener mon portable :((
 

n°985866
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 16-12-2002 à 14:07:06  profilanswer
 

il te reste le cable USB.. je n'vois plus que ça !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°985872
bilou
Posté le 16-12-2002 à 14:11:25  profilanswer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit :

il te reste le cable USB.. je n'vois plus que ça !


 
je voulais proposer cette solution mais je pensais que ça n'était pas possible...
donc il faut un cable qui ai des deux côtés l'entrée et sortie euh...je sais pas trops comment ça s'appel.(comment s'appel le cable qui permet cela?)
 
mais une foi branché, il se passe koi? ça se passe comment?

n°985949
Pnar
Posté le 16-12-2002 à 14:49:54  profilanswer
 

le plus simple sans avoir à connecter le portable sur le réseau :
-> au préalable et sur le pc fixe, tu tapes ipconfig et tu récupère l'ip et le subnet mask de ton pc
-> au préalable et chez toi, tu installes un serveur ftp sur le portable avec droits en lecture et écriture. tu désactivges aussi ton firewall, si tu en as, ou mieux tu le configures pour passer. tu mets une ip compatible avec le réso en question
-> tu déconnectes le pc fixe du réseau
-> tu connectes en direct le portable au fixe avec un câble croisé
-> tu tranfère par le ftp, puis tu remets le tout


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°986171
bilou
Posté le 16-12-2002 à 17:09:05  profilanswer
 

Pnar a écrit :

le plus simple sans avoir à connecter le portable sur le réseau :
-> au préalable et sur le pc fixe, tu tapes ipconfig et tu récupère l'ip et le subnet mask de ton pc
-> au préalable et chez toi, tu installes un serveur ftp sur le portable avec droits en lecture et écriture. tu désactivges aussi ton firewall, si tu en as, ou mieux tu le configures pour passer. tu mets une ip compatible avec le réso en question
-> tu déconnectes le pc fixe du réseau
-> tu connectes en direct le portable au fixe avec un câble croisé
-> tu tranfère par le ftp, puis tu remets le tout
 


 
j'ai réussi à avoir les refs à partir de ipconfig en faisant une capture d'écran car com g pas les droits, le truc s'affiche en 1/10000 de seconde !!
 
lorsque je déconnecterais le pc fix du réseau, il suffit que je la branche sur mon portable? de plus au lieu de prendre une ip compatible avec le réseau, je garde l'ip du pc fix et la repporte sur le mien, il prendra mon pc pour le pc du réseau non? (j'éspère ne pas dire trops de bêtises).
ensuite pour transférer les fichiers, je le fé à partir de g6 ftp c ça?
 
Merci de m'éclairer,

mood
Publicité
Posté le 16-12-2002 à 17:09:05  profilanswer
 

n°986248
Pnar
Posté le 16-12-2002 à 18:01:58  profilanswer
 

bilou a écrit :

j'ai réussi à avoir les refs à partir de ipconfig en faisant une capture d'écran car com g pas les droits, le truc s'affiche en 1/10000 de seconde !!


jcomprend patro de kels droits tu parles... mais peut-être faut-il que tu lance "cmd" dans démarrer/exécuter ...  :ange:  (si tu peux)
pour info, ce qu'il faut noter, c kke chose dans le genre :
ip : 192.168.0.37
mask : 255.255.255.0
(et dans ce cas, le portable, tu lui mets kelkchoz comme 192.168.0.38 / 255.255.255.0. ok ?)
 

bilou a écrit :


lorsque je déconnecterais le pc fix du réseau, il suffit que je la branche sur mon portable?


oui, mais le câble n'est pas le même. le câble du pc fixe vers le réseau est un câble droit. Il te faut un câble croisé pour relier en direct ton fixe au portable.
Donc tu déconnecte le câble droit au niveau du pc fixe, et tu connecte un câble croisé entre le fixe et le portable
 

bilou a écrit :


de plus au lieu de prendre une ip compatible avec le réseau, je garde l'ip du pc fix et la repporte sur le mien, il prendra mon pc pour le pc du réseau non? (j'éspère ne pas dire trops de bêtises).


non, je te propose une méthode pour te connecter au pc fixe, mais pas au réseau, car il se peut notamment qu'il y ait une sécurité au niveau des adresses mac (modifiables aussi, mais on va pas rentrer là-dedans)
concrètement : Tu ne touches pas au pc fixe. tu adaptes ton pc portable pour qu'il puisse se connecter à ton fixe ... tu lui mets donc une ip très proche de l'ip du fixe, et le même submask ...
 

bilou a écrit :


ensuite pour transférer les fichiers, je le fé à partir de g6 ftp c ça?


tu prends le ftp que tu connais le mieux... tu le configure pour pouvoir écrire et lire dessus, puis tu rentres dedans avec ton pc fixe.
l'avantage du ftp est que ça n'a rien à voir avec les users NT/2K, les partages, les droits réseau, ...
 
voilà, ça devrait marcher ds 95% des cas, et tu ne modifies pas ton pc fixe
 
le seul point sur lequel je ne peux répondre est : vaut-il mieux faire la connexion pc fixe éteint ou allumé. celà dépend du paramétrage des comptes, comment on s'authentifie, comptes locaux ou non, .... essaie d'abord de faire la manip. pc fixe allumé (session ouverte, mais messagerie fermée, etc ...)
 
bye, je sors
 :hello:


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°987008
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 17-12-2002 à 09:24:58  profilanswer
 

tout est dit.. avec ça tu devrais y arriver !
 
il est sous quel OS le portable au fait ?... si c 2k ou XP ça sera plus facile... si c 98 tu galèrera un peu plus.. et un peu plus de reboot, mais ça le fera quand même !
 


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°989695
bilou
Posté le 19-12-2002 à 08:37:13  profilanswer
 

ok cool ;)
 
je vous tiens au courant...
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Est il possible de relier un pc portable à 1 pc qui fati déjà partie d

 

Sujets relatifs
Est ce possible cette lenteurInstal d'ICQ sur le PC qui n'est pas relier directement à Internet
pas les droits sur les boites mail , pas possible de faire un backupWIFI -> Connection avec un pote juska chez soi, possible ??
Est-il possible de rajouter des fichiers lorsqu'on grave une image ?Faire CLIGNOTER sous powerpoint , c'est possible ???
Un NAT et un proxy en meme temps, est-ce possible ?Comment relier 2 pc en parallel ?
[Matlab] Est-il possible de calculer en symbolique ?est ce possible de formatter une disquette linxu sous win2k ?
Plus de sujets relatifs à : Est il possible de relier un pc portable à 1 pc qui fati déjà partie d


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR