bilou a écrit :
j'ai réussi à avoir les refs à partir de ipconfig en faisant une capture d'écran car com g pas les droits, le truc s'affiche en 1/10000 de seconde !!
|
jcomprend patro de kels droits tu parles... mais peut-être faut-il que tu lance "cmd" dans démarrer/exécuter ... (si tu peux)
pour info, ce qu'il faut noter, c kke chose dans le genre :
ip : 192.168.0.37
mask : 255.255.255.0
(et dans ce cas, le portable, tu lui mets kelkchoz comme 192.168.0.38 / 255.255.255.0. ok ?)
bilou a écrit :
lorsque je déconnecterais le pc fix du réseau, il suffit que je la branche sur mon portable?
|
oui, mais le câble n'est pas le même. le câble du pc fixe vers le réseau est un câble droit. Il te faut un câble croisé pour relier en direct ton fixe au portable.
Donc tu déconnecte le câble droit au niveau du pc fixe, et tu connecte un câble croisé entre le fixe et le portable
bilou a écrit :
de plus au lieu de prendre une ip compatible avec le réseau, je garde l'ip du pc fix et la repporte sur le mien, il prendra mon pc pour le pc du réseau non? (j'éspère ne pas dire trops de bêtises).
|
non, je te propose une méthode pour te connecter au pc fixe, mais pas au réseau, car il se peut notamment qu'il y ait une sécurité au niveau des adresses mac (modifiables aussi, mais on va pas rentrer là-dedans)
concrètement : Tu ne touches pas au pc fixe. tu adaptes ton pc portable pour qu'il puisse se connecter à ton fixe ... tu lui mets donc une ip très proche de l'ip du fixe, et le même submask ...
bilou a écrit :
ensuite pour transférer les fichiers, je le fé à partir de g6 ftp c ça?
|
tu prends le ftp que tu connais le mieux... tu le configure pour pouvoir écrire et lire dessus, puis tu rentres dedans avec ton pc fixe.
l'avantage du ftp est que ça n'a rien à voir avec les users NT/2K, les partages, les droits réseau, ...
voilà, ça devrait marcher ds 95% des cas, et tu ne modifies pas ton pc fixe
le seul point sur lequel je ne peux répondre est : vaut-il mieux faire la connexion pc fixe éteint ou allumé. celà dépend du paramétrage des comptes, comment on s'authentifie, comptes locaux ou non, .... essaie d'abord de faire la manip. pc fixe allumé (session ouverte, mais messagerie fermée, etc ...)
bye, je sors
---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous