Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Portable porfessionnel (XP Pro) sur réseau person (XP Homeà

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable porfessionnel (XP Pro) sur réseau person (XP Homeà

n°2516710
elfi73
Posté le 13-09-2006 à 12:01:51  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
J'essaie actuellement de créer un petit réseau tout simple chez moi, en wifi.
 
J'ai donc mon PC peso, sous XP Home SP2, connecté en ethernet à un routeur WIfi.
Le Routeur WIfi est raccordé à un modem ADSL.
 
Pour mon boulot, j'ai un portable (centrino wifi tout ca), sous XP Home, configuré pour être connecté au réseau de mon boulot, donc à un domaine, et non un Work Group.
 
Avec tout ca, j'arrive à aller sur internet en WIfi chez moi avec mon portable pro, mais je n'arrive pas à accéder à des dossiers partagés sur mon fixe.
 
Si j'ai bien compris, il se pourrait qu'il y ait derrière tout ca une histoire de Domaine et de Work Group.
 
A défaut de modifier la config du portable à chaque fois, y a t-il un moyen de connecter tout ca simplement ???
 
Pourrais - je par exemple créer un nouveau profil sur mon portable et configurer différement la partie réseau ??
 
Merci de vos réponses  
 

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 12:01:51  profilanswer
 

n°2516806
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-09-2006 à 13:20:20  profilanswer
 

Pas besoin de partir dans des configs compliquées. Une fois ton portable connecté au réseau wifi (connex internet OK), tu fais démarrer/exécuter, tu tapes :
\\adresse_ip_du_pc_fixe\nom_du_partage
 
Il va te demander un user/mot de passe : il suffit de taper celui que tu utilises sur ton PC fixe.

n°2516824
elfi73
Posté le 13-09-2006 à 13:38:00  profilanswer
 

Ok j'essaye la manip ce soir
 
Merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Portable porfessionnel (XP Pro) sur réseau person (XP Homeà

 

Sujets relatifs
Est ce realisable ?? fixe en usb + point d'acces => portable en wifiPartie MOH en réseau invisible sur mon laptop
Connecter 2 pc en réseau ?Lecteur réseau disparu
configuration réseau domClé réseau comment la trouver?
Quel matériel acheter pour un réseau wifi de bonne portée ?Se connecter sur MSN avec un Reseau Wifi
Y a-t'il un problème sur le réseau Noos en ce moment ?Freebox : réseau ok, mais pas d'internet sur un des PC du réseau ...
Plus de sujets relatifs à : Portable porfessionnel (XP Pro) sur réseau person (XP Homeà


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR