Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Portable porfessionnel (XP Pro) sur réseau person (XP Homeà
elfi73 Ok j'essaye la manip ce soir

Merci beaucoup

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
elfi73 Ok j'essaye la manip ce soir

Merci beaucoup
Wolfman Pas besoin de partir dans des configs compliquées. Une fois ton portable connecté au réseau wifi (connex internet OK), tu fais démarrer/exécuter, tu tapes :
\\adresse_ip_du_pc_fixe\nom_du_partage

Il va te demander un user/mot de passe : il suffit de taper celui que tu utilises sur ton PC fixe.
elfi73 Bonjour à tous  

J'essaie actuellement de créer un petit réseau tout simple chez moi, en wifi.

J'ai donc mon PC peso, sous XP Home SP2, connecté en ethernet à un routeur WIfi.
Le Routeur WIfi est raccordé à un modem ADSL.

Pour mon boulot, j'ai un portable (centrino wifi tout ca), sous XP Home, configuré pour être connecté au réseau de mon boulot, donc à un domaine, et non un Work Group.

Avec tout ca, j'arrive à aller sur internet en WIfi chez moi avec mon portable pro, mais je n'arrive pas à accéder à des dossiers partagés sur mon fixe.

Si j'ai bien compris, il se pourrait qu'il y ait derrière tout ca une histoire de Domaine et de Work Group.

A défaut de modifier la config du portable à chaque fois, y a t-il un moyen de connecter tout ca simplement ???

Pourrais - je par exemple créer un nouveau profil sur mon portable et configurer différement la partie réseau ??

Merci de vos réponses  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)