Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Port du VPN du qube 3 de chez cobalt comment le savoir ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port du VPN du qube 3 de chez cobalt comment le savoir ??

n°1227270
Open-lanBu​gman
Posté le 21-07-2003 à 12:46:36  profilanswer
 

Voila j'ai un qube 3 de chez cobalt et j'aimerais ouvrir le port utilisé par le vpn sur le routeur adsl qui se trouve enre lui et le modem speed touch home
 
merci :D

mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 12:46:36  profilanswer
 

n°1227563
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-07-2003 à 16:20:00  profilanswer
 

En pptp : tcp 1723
En l2tp : udp 1701
Mais le VPN n'est pas routable, si tu veux qu'un VPN puisse passer ton routeur, ouvrir un port ne suffit pas, i faut que ton routeur soit compatible VPN Passthrough.

n°1227866
Open-lanBu​gman
Posté le 21-07-2003 à 20:41:25  profilanswer
 

tu as su comment les port du vpn du qube ??? si tu veux c pas le routeur qui fais vpn mais le qube 3...c juste qu'on arrive pas a rentrer dessus via l'exterieur

n°1227882
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-07-2003 à 20:55:01  profilanswer
 

Open-LanBugman a écrit :

tu as su comment les port du vpn du qube ???


 
Ce sont pas spécialement les ports du Qube, mais ceux utilisés par le PPTP et le L2TP, les 2 protocoles utilisés pouvant etre utilisés pour faire du VPN.
 

Citation :

si tu veux c pas le routeur qui fais vpn mais le qube 3...


 
Ca j'avais compris
 

Citation :

c juste qu'on arrive pas a rentrer dessus via l'exterieur

 
 
Soit plus precis. Ton VPN, il se fait entre le Qube et quoi ? C'est a quel niveau exactement que ca coince ? Le VPN ne se monte pas du tout ? Il se monte mais rien ne passe au travers ?

n°1227978
Open-lanBu​gman
Posté le 21-07-2003 à 21:54:13  profilanswer
 

bon un ti dessin :
 
reseaux local ==== Qube 3 (messagerie, firewall,vpn)===== speedstream routeur adsl======alcatel speed touch home ======Rezo internet
 
 
 
le routeur adsl speedstream file par oleane a les port bloqué enfin pas mal doit reste que quelques un  
 
je creer une connection a partir de chez moi et se connecte pas rien ne monte car ca bloque au niveau du routeur
 
 
pourtant le vpn est active dans le qube et j'ai un compte actif dedans avec id et mot de passe voilou

n°1228051
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-07-2003 à 23:28:19  profilanswer
 

Donc c'est bien ce que je disais au tout debut, il faut que ton routeur soit compatible VPN Passthrough et que tu actives cette option.
 
Sinon pourquoi tu as un routeur, c'est pas un peu te compliquer la vie alors que le Qube peut faire la meme chose ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Port du VPN du qube 3 de chez cobalt comment le savoir ??

 

Sujets relatifs
Comment savoir ?...Quel port ouvrir pour MSN messenger conversation vocale ?
Port forwarding pour jouer sur Battle.net avec mon routeur (netgear)telemaintenance et logiciel distant + VPN
***Tout savoir sur les petits messages qui apparaissent sans raison***VPN acces distant plein de questions
VPN, visioconference et teletravailAidez moi a router le port 21 sur mon ordi (ya captures ecran)
Montage d'un VPN: pitites questions avant de me lancer...SpeedTouch USB et Erreur 633 port déjà ouvert
Plus de sujets relatifs à : Port du VPN du qube 3 de chez cobalt comment le savoir ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR