Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  plusieurs cartes réseaux ou routeur ou switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plusieurs cartes réseaux ou routeur ou switch

n°2416305
bidibule17
Posté le 21-05-2006 à 17:23:21  profilanswer
 

mon pc portable est mon unique poste de travail.
je veux qu'il ait accès à internet depuis les deux seules pièces de mon habitation. j'ai écarté la solution du wi-fi et decidé qu'un cable réseau dans chaque pièce suffiraient.
pour ma connexion internet (adsl) je dispose actuellement d'un modem usb. dans quelques semaines je disposerai d'un ethernet (produit du commerce, freebox, etc, je n'en sais rien pour l'instant).
je compte recycler un vieux pc (soit un Pentium 100 MHz - RAM 40 Mo, soit un AMD 333 MHz - RAM 192 Mo) pour en faire un firewall au minimum (et un serveur de fichiers si c'est possible).
pour le firewall, j'ai vu que IPCOP 1.4 ferait parfaitement mon affaire (adapté à l'une comme à l'autre de mes configs, pas inabordable pour les débutants en linux, efficace).
Je me pose une question pour laquelle j'ai besoin d'aide :
pour brancher les deux cables réseau (qui vont chacun dans une pièce), faut-il simplement que je dispose de plusieurs cartes réseaux sur le pc IPCOP (une pour le futur modem ethernet, une pour l'un des cables et une pour l'autre cable)
ou faut-il un routeur ou un switch ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 17:23:21  profilanswer
 

n°2417196
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-05-2006 à 18:09:30  profilanswer
 

Sur ton PC routeur il te faudra une carte réseau pour le modem et une
autre pour le réseau local. Ou alors juste une carte réseau et un
switch où tu branches tout, ou encore une carte réseau pour le modem +
une pour chaque PC qui y sera connecté.            

 


n°2417561
shreckbull
Posté le 23-05-2006 à 09:51:34  profilanswer
 

mieux vos un modem ethernet et un routeur adsl ...
 
exemple : freebox + WRT54G de linksys
 
Ca conseommera moins de jus et tu aura moins de maintenance que ton PC ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  plusieurs cartes réseaux ou routeur ou switch

 

Sujets relatifs
Est-ce possible d'allumer un pc a distance via réseauxPartager connection avec modem ethernet + switch
Ben ca alors il est où mon routeur ???PB pour relier 2 PC en réseaux
Cable reseauxRouteur derriere un routeur
Routeur qui veux plus se connecter... Nouvel achat ? :sLancer un logiciel en service plusieurs fois
Changement du modem/routeur de chez Alice (Hitachi AH 4021)routeur freebox et partage des dossiers en wifi (ou autres)
Plus de sujets relatifs à : plusieurs cartes réseaux ou routeur ou switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR