Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3978 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Plus de 150 mails de spam arrivant depuis un abonné wanadoo. abuse@ ?

n°2426858
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-06-2006 à 15:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Met un antispam, c'est quand même pas bien sorcier.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 15:52:18  profilanswer

n°2426992
j2c
J'adore les roses
Posté le 02-06-2006 à 18:06:06  profilanswer

-VDV- a écrit :

Bah fait du graylisting...
ou encore fait un filtre sur le CONTENU du mail...

Y'a plein de solutions...

Je parle d'une boite aux lettre HEBERGE par free, et non de mon serveur où j'ai pas de problème de spam puisque l'antispam est actif et que la grayliste est en place.

Donc free ne propose pas de filtres antispam paramettrable permettant de banir des utilisateurs sans un minimum de paramettres  
il me faut un nom d'utilisateur ou de domaine (mais ça ce con le sait donc il prend une identité aléatoir)
il me faut une IP (et encore je crois que c'est pas possible)
Je ne peux pas faire de filtrage de contenu

DONC => suppression à la main tous les jours des saloperies envoyer par un c***** (sinon c'est mon antivirus qui m'engueule)

bon.. bin j'attend la réponse de wanadoo

---------------
Mon site http://j2c.org
n°2426994
j2c
J'adore les roses
Posté le 02-06-2006 à 18:06:32  profilanswer

extrait du courier de wanadoo

Bonjour,

Votre signalisation ne comprend pas les entêtes du mail que vous
dénoncez. Or ces entêtes sont indispensables à l’identification de son
émetteur.
La page
http://r.orange.fr/r?ref=abuse__re [...] nse279.asp
vous fournira une aide détaillée sur la méthodologie de signalisation.

Pour résumer :
     Chaque spam doit faire l’objet d’une signalisation individuelle.
     Cette signalisation doit être uniquement adressée à la cellule
abuse en charge de l’adresse IP émettrice – adresse inscrite dans
l'entête du message-. Elle seule est à même d'identifier l'émetteur réel
du message et d’intervenir contre  cette source de manière efficace.
     L’adresse IP source repérée dans l’entête, le site
http://r.orange.fr/r?ref=abuse__re [...] bin/whois?
  (ou http://ws.arin.net/whois  pour un spam d'origine américaine) vous
fournira  l’adresse email du contact abuse compétent.

N’oubliez jamais de copier l’entête du mail dénoncé dans votre
signalisation. Celui est indispensable au traitement de votre plainte.
L'identification de l’émetteur se faisant toujours à partir de l'adresse
IP éméttrice (jamais de l' email ).

Par ailleurs, vous trouverez sur
http://assistance.orange.fr/reponse949.asp un dossier complet relatif au
spam et les moyens de s’en prémunir.
http://assistance.internet.orange.fr/959.php ou
http://assistance.orange.fr/948.php  les informations sur l'option
anti-spam plus Orange Internet.

Vous y verrez notamment comment l’adjonction d’une règle de filtrage sur
la chaîne *** SPAM *** vous permet de dirriger directement ces messages
vers un dossier spécifique.

Cordialement,

Le Service Abuse Orange Internet

---------------
n°2427002
j2c
J'adore les roses
Posté le 02-06-2006 à 18:12:20  profilanswer

bon je viens de renvoyer les 2 mails de la journée.. j'attend de voir :)  
c'est déjà bien, ils m'ont répondu (faut que ça cesse)

---------------
n°2427003
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 02-06-2006 à 18:12:42  profilanswer

j2c a écrit :

Je parle d'une boite aux lettre HEBERGE par free, et non de mon serveur où j'ai pas de problème de spam puisque l'antispam est actif et que la grayliste est en place.
[...]
DONC => suppression à la main tous les jours des saloperies envoyer par un c***** (sinon c'est mon antivirus qui m'engueule)

Il existe des antispam qui te font ca en pop sur n'importe quel serveur distant...

j2c a écrit :

extrait du courier de wanadoo

Votre signalisation ne comprend pas les entêtes du mail que vous
dénoncez.

Te l'avais dit de les mettre... :sarcastic:  

n°2427089
j2c
J'adore les roses
Posté le 02-06-2006 à 19:52:37  profilanswer

ouais.. mais avec un forward.. normalement ils ont les entêtes..  

mais bon là je viens de renvoyer une bonne vintaines de mails..

vu que la plupart des mails ont été supprimés..

ensuite je relève pas toujours mes mails.. avec pop.. mais surtout avec le webmail (c'est un peu l'interrait..) et là.. bin y a pas d'outil pour supprimer les merdes..

je vous tiens au courant..

[edit = suppression du lien]

Message cité 2 fois
Message édité par j2c le 02-06-2006 à 20:47:10

---------------
n°2427097
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-06-2006 à 20:02:18  profilanswer

j2c a écrit :

ps : le premier qui me traite de con ... je lui dis que la page a été traitée pour modifier mon adresse avec une pseudo adresse (monadress@free.fr) j'ai pas envie que google récupère mon adresse dans les entêtes.. :)

( longue vie aux expressions réguliaires )

Par contre t'as laissé les mails d'autres personnes qui n'y sont pas plus que toi pour quelque chose dans l'histoire...

n°2427115
-VDV-
Posté le 02-06-2006 à 20:17:12  profilanswer

j2c a écrit :

ouais.. mais avec un forward.. normalement ils ont les entêtes..  

mais bon là je viens de renvoyer une bonne vintaines de mails..

vu que la plupart des mails ont été supprimés..

ensuite je relève pas toujours mes mails.. avec pop.. mais surtout avec le webmail (c'est un peu l'interrait..) et là.. bin y a pas d'outil pour supprimer les merdes..

je vous tiens au courant..

déjà une petite liste t'entête :

http://j2c-s2c.com/mail/mail2.txt

ps : le premier qui me traite de con ... je lui dis que la page a été traitée pour modifier mon adresse avec une pseudo adresse (monadress@free.fr) j'ai pas envie que google récupère mon adresse dans les entêtes.. :) ( longue vie aux expressions réguliaires )

Traaaaa... Meme si tu te sers du webmail tu peux nettoyer le compte de maniere automatisée en pop !
Et arretes de balancer les mails/IP des gens comme ca, c'est d'une louchitude et/ou stupidité absolue :pfff:  

n°2427133
j2c
J'adore les roses
Posté le 02-06-2006 à 20:46:12  profilanswer

ouais.. vous avez raison.. jje viens de modifier la page.. = il n'y a plus que les IPs... je ne mettrai plus d'IP sur le forum.. mais je continuerais à remplir cette liste.. (on verra combien de temps ça va durer..) si le fichier d'origine dépasse les 1000 mails je me déplace au tribunal (vous n'avez qu'un résumé issue d'un grep)

bon par contre, je veux bien qu'on m'explique comment on peut supprimer par pop du spam ?  
ça veut dire qu'une machine doit tourner  chez moi en exécutant un antispam.. qui vient sonder le webmail de free ... j'ai pas trop envie de monter 4000 machines chez moi juste pour les beaux yeux d'un c***** qui spam ma boite aux lettres..

où alors j'ai pas compris comment marchait le pop ?

Je vais expliquer comment je relève mon courier..

chaque jour mes mails sont récupéré sur le compte mail de free, et chaque soir je les récupère chez moi.

la journée aucune machine n'accède en pop à distant sur mon compte. je ne peux donc pas faire le ménage à distance.

Le soir, je me prends la raffale de mails que j'ai reçu dans la journée..  

les mails ne sont pas conservés sur la boite free..

Message cité 1 fois
Message édité par j2c le 02-06-2006 à 20:57:34

---------------
n°2427306
-VDV-
Posté le 03-06-2006 à 01:38:20  profilanswer

j2c a écrit :

ouais.. vous avez raison.. jje viens de modifier la page.. = il n'y a plus que les IPs... je ne mettrai plus d'IP sur le forum.. mais je continuerais à remplir cette liste.. (on verra combien de temps ça va durer..) si le fichier d'origine dépasse les 1000 mails je me déplace au tribunal (vous n'avez qu'un résumé issue d'un grep)

bon par contre, je veux bien qu'on m'explique comment on peut supprimer par pop du spam ?  
ça veut dire qu'une machine doit tourner  chez moi en exécutant un antispam.. qui vient sonder le webmail de free ... j'ai pas trop envie de monter 4000 machines chez moi juste pour les beaux yeux d'un c***** qui spam ma boite aux lettres..

où alors j'ai pas compris comment marchait le pop ?

Je vais expliquer comment je relève mon courier..

chaque jour mes mails sont récupéré sur le compte mail de free, et chaque soir je les récupère chez moi.

la journée aucune machine n'accède en pop à distant sur mon compte. je ne peux donc pas faire le ménage à distance.

Le soir, je me prends la raffale de mails que j'ai reçu dans la journée..  

les mails ne sont pas conservés sur la boite free..

Bon... On va t'enter d'en finir... Deja au fait, les mails que tu recois, y'a quoi dedans ? En survolant ton "log" j'ai vu plein de retour "delivery" failure, genre en fait c'est peut etre toi qui spamme les gens et t'as le retour "user unreachable" free sur le mail de ton compte ^^

Sinon, ton "log" pour le tribunal, tu peux deja le jeter... Ca n'a strictement aucune valeur, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas un log infalsifiable. Faudrait donc qu'un juge s'amuse a demander a wanadoo les correspondances, c'est une procedure tres lourde que meme les flics se refusent souvent  a faire dans le cas de piratage p2p, alors pour tes beaux yeux :lol:  

Pour le nettoyage a distance de ton pop, y'a plein de solution... Fatalement ca implique de lancer un truc sur une machine client. Mais pourquoi tu le ferais tourner la journée, tu le lances le soir avant de recup tes mails... Y'en a pour quelques secondes... Avec une seule pauvre petite machine...

Ensuite, que tu mettes les ips sur le forum ou dans un fichier texte dont tu donnes le lien... c'est pareil hein...

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 01:38:20  profilanswer

n°2427310
phosphorel​oaded
Posté le 03-06-2006 à 02:00:46  profilanswer

Aucun rapport avec ton spammeur mais avec le lien donné avant:
Jubijub c'est un forumeur HFr.  :heink:  

En regardant la page d'accueil de SenderBase.org, je vois que jubijub.com est "associé" à Free/Proxad. Associé de façon générale (home.jubijub.com est sur son abo Free je suppose) ou spécifiquement comme spammeur/relais de spam?

"Monthly magnitude" de jubijub.com: 3.7

Message édité par phosphoreloaded le 03-06-2006 à 02:02:33
n°2427589
j2c
J'adore les roses
Posté le 03-06-2006 à 17:45:30  profilanswer

-VDV- a écrit :

Bon... On va t'enter d'en finir... Deja au fait, les mails que tu recois, y'a quoi dedans ? En survolant ton "log" j'ai vu plein de retour "delivery" failure, genre en fait c'est peut etre toi qui spamme les gens et t'as le retour "user unreachable" free sur le mail de ton compte ^^

Sinon, ton "log" pour le tribunal, tu peux deja le jeter... Ca n'a strictement aucune valeur, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas un log infalsifiable. Faudrait donc qu'un juge s'amuse a demander a wanadoo les correspondances, c'est une procedure tres lourde que meme les flics se refusent souvent  a faire dans le cas de piratage p2p, alors pour tes beaux yeux :lol:  

Pour le nettoyage a distance de ton pop, y'a plein de solution... Fatalement ca implique de lancer un truc sur une machine client. Mais pourquoi tu le ferais tourner la journée, tu le lances le soir avant de recup tes mails... Y'en a pour quelques secondes... Avec une seule pauvre petite machine...

Ensuite, que tu mettes les ips sur le forum ou dans un fichier texte dont tu donnes le lien... c'est pareil hein...

Bon, les mails provenant de free sont des faux.. : tu t'imagine bien que free ne vas pas m'envoyer ce genre de mails d'une machine située sur le réseau wanadoo .. ensuite free ne se permettrait pas de m'envoyer des virus ...

Il est impossible que je spam car mes machines (windows) sont éteintes.. et le serveur lui n'a pas autorité pour envoyer des mails provenant de free.fr (avec origine monmail@free.fr ) mais uniquement de mon réseau. tous les autres ne sont pas relayés.

Mais encore une fois, un mail de bounce ne retourne pas un virus en pièce jointe. et j'utilises pas outlook express  

aujourd'hui rien sur ma boite aux lettre, j'imagine que wanadoo à pris en compte les 20 mails que j'ai envoyé hier (un par spam que j'avais conservé)..

Par contre pour cette solution antispam.. oui.. mais euh.. je relève AUSSI mon courier sur le webmail (et ça m'empèche de travailler de recevoir des notifications de mails pour du SPAM quand je suis au boulo..)  

ça veut dire concraitement que si je veux supprimer les SPAM avant de relever ma boite aux lettres, je suis obligé de laisser un truc tourner en pop sur mon serveur qui tappe chez free réguliairement.. (ça m'enchante pas..)

---------------
n°2427645
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-06-2006 à 19:24:14  profilanswer

www.gmail.com

plus de 2Go de boite, tres bon antispam incorporé au webma etc...

n°2427944
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 04-06-2006 à 13:15:10  profilanswer

Le meilleur truc serait d'utiliser Thunderbird. Tu lui apprends quels genre de mail il doit considerer comme spam et hop....
Et puis gmail est vraiment mieux pour ce genre de probleme. Fais comme moi, essaies d'eviter les comptes free pour le mail.

n°2428245
j2c
J'adore les roses
Posté le 04-06-2006 à 19:42:46  profilanswer

Absolutely a écrit :

Le meilleur truc serait d'utiliser Thunderbird. Tu lui apprends quels genre de mail il doit considerer comme spam et hop....
Et puis gmail est vraiment mieux pour ce genre de probleme. Fais comme moi, essaies d'eviter les comptes free pour le mail.

j'utilises Thunderbird .. mais uniquement CHEZ moi.. le problème c'est au boulo quand je relève le webmail... qui me sature de notifications pour des mails SPAM..

ouais.. ok..  
mais bon GMAIL.. = google = politique d'archivage = politique de "ton mail = contenu public donc analysable par les robots google"...

2Go pour mes mail.. c'est complètement inutile puisque rien ne reste sur le serveur free quand je rentre chez moi..

oui, c'est sur, si tu change d'adresse mail, et t'es plus spammé..  

mais là .. c'est mon mail de référence qui sert à free pour me contacter concernant ma connection.. (que je ne peux pas fermer d'ailleurs..) ..

s'ils me contacte par mail, et que je relève pas la boite..  

enfin bon.. gmail permet-t-il l'usage d'alias pour ne pas donner son adresse gmail mais une adresse (celle de mon domaine par exemple ?)
c'est actuellement un des avantages qui me font utiliser l'imp de free. mes mails semblent être envoyé de mon domaine et donc la personne répond à mon domaine qui traite les mails.. (voir pourquoi.. un peu plus haut..)

Bon, et je comprend toujours pas comment le spammeur à pu récuperer mon mail vu qu'il n'a été transmis NUL PART.. même pas dans mes correspondances (vu que j'envois mes mails avec l'adresse de mon nom de domaine..)

ps : aujourd'hui toujours pas de spam.. wanadoo a-t-il vraiment fait qqc ?  

---------------
n°2428251
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-06-2006 à 19:52:14  profilanswer

j2c a écrit :

ouais.. ok..  
mais bon GMAIL.. = google = politique d'archivage = politique de "ton mail = contenu public donc analysable par les robots google"...

C'est cela oui  :sleep:  

Citation :

oui, c'est sur tu change d'adresse mail, et t'es plus spammé..

La n'est pas la question, t'es pas plus ni moins spammé mais sur Gmail tu as un tres bon anti-spam intégré.

Citation :

mais là .. c'est mon mail de référence qui sert à free pour me contacter concernant ma connection.. (que je ne peux pas fermer d'ailleurs..) ..

Ca ce change dans les propriétés de son compte Free le mail de reference, et avec Gmail tu peux programmer des recuperations automatiques d'autres comptes pop.

Citation :

enfin bon.. gmail permet-t-il l'usage d'alias pour ne pas donner son adresse gmail mais une adresse (celle de mon domaine par exemple ?)
c'est actuellement un des avantages qui me font utiliser l'imp de free. mes mails semblent être envoyé de mon domaine et donc la personne répond à mon domaine qui traite les mails.. (voir pourquoi.. un peu plus haut..)

On ne peut pas directement faire ça, par contre on peut gérer directement les mails de son domaine dans Gmail : https://www.google.com/hosted/FAQ

Citation :

Ca me fait quand même sourire qu'on puisse encore se mettre dans cet état pour une poignée de spams par jour  :D
Si je devais faire pareil avec entre 80 et 150 spams par jour sur mes boites perso, et mes 200 boites largement diffusée a gérer au taf, je serais en depression nerveuse :o

Message édité par El Pollo Diablo le 04-06-2006 à 19:52:44
n°2428264
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 04-06-2006 à 20:01:24  profilanswer

j2c a écrit :

j'utilises Thunderbird .. mais uniquement CHEZ moi.. le problème c'est au boulo quand je relève le webmail... qui me sature de notifications pour des mails SPAM..

ouais.. ok..  

2Go pour mes mail.. c'est complètement inutile puisque rien ne reste sur le serveur free quand je rentre chez moi..

Bon, et je comprend toujours pas comment le spammeur à pu récuperer mon mail vu qu'il n'a été transmis NUL PART.. même pas dans mes correspondances (vu que j'envois mes mails avec l'adresse de mon nom de domaine..)

Oui il y a une fonction d'alias dans gmail.
Je suis moi aussi chez free et j'ai plusieurs fois changé mon adresse de contact principale par mail (free ---> yahoo ---> gmail) et tout roule !
En plus moi je prefere mettre tous mes mails dans une boite qui n'a rien a voir avec le provider car tu ne peux surement plus l'utiliser dés que tu veux le quitter pour voir un autre  :sweat:  

Cree toi une adresse gmail et teste le service pour te faire une idée, c'est la meilleur chose a faire (et si tu veux une invitation je peux t'en envoyer une au cas ou...).

n°2428267
-VDV-
Posté le 04-06-2006 à 20:03:26  profilanswer

j2c a écrit :

ouais.. ok..  

Ok donc comme t'es toujours autant plein de mauvaise volonté, je t'en remets une couche :

- gmail politique d'archivage et tout... mwé... bizarrement des le debut j'etais sur que tu faisais parti de ce genre de personne... t'es au courrant qu'on peut tracer la position de ton GSM a 5m et que c'est archivé pendant 12 mois ? t'es au courrant que c'est pareil pour tes achats bancaires ? t'es au courrant que des "robots" traitent des dossiers medicaux ? etc etc...
L'analyse des mails de google est une excellente idée... Parce que ca permet d'adapter tes recherches et les liens a ton passif... Si t'arrives dans un resto et que le chef te propose un menu particulier parce qu'il connait tes gouts, tu trouverais ca bien non ? Bah c'est pareil, mais en plus confidentiel...
ET les 2 go servent justement a tout archiver, et a retrouver EN WEBMAIL, de n'importe ou, n'importe quand, un mail ancien.

- Ton mail de free, tu peux le changer...

- Les alias mail tu peux les avoir pour n'importe quoi vu que tu peux les gerer n'importe ou...

- La recuperation de ton mail par le spammeur je t'ai expliqué 10x les diverses solutions... Mais t'as l'air assez obtu

- Et wanadoo, si tu leurs a envoyé un mail par spam, je me mets a leur place : "putain encore un chieur idiot persuadé qu'on est son esclave et qu'on doit repondre en 10min alors qu'il est chez la concurence, il va poireauté longtemps ce cretin". Moi c'est ce que j'aurai fait.

Bref, c'est une reponse un peu agressive mais franchement, hormis te plaindre et nous expliquer que tu ne peux rien faire pour ameliorer la situation, bah tu fais rien... Alors je pense que tu peux arreter, ce n'est pas un lieu de doleances [:proy]  

n°2428669
j2c
J'adore les roses
Posté le 05-06-2006 à 11:12:34  profilanswer

OK..  
Merci pour tes explications..
Mon problème s'étant réglé rapidement.. merci pour l'éfficacité de Wanadoo
Il suffisait sur savoir comment reporter un SPAM..;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hébergement pour gestion de mails familiaux très fiables et intensesrenvoi automatique de mails
Wanadoo vers Free besion d'information.Ca y est je suis abonné REAdsl
Installation Modem SAGEM Fast1400 pour WANADOOWanadoo ou Free ??
[wanadoo] compte acces libre inactive- à quand la suppression emailsWanadoo ou Free ??
Wanadoo, abonnement qui change tout seulUtiliser ses identifiants Free chez Wanadoo
Plus de sujets relatifs à : Plus de 150 mails de spam arrivant depuis un abonné wanadoo. abuse@ ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)