Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Plot ADSL Qu'est que c'est ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plot ADSL Qu'est que c'est ?

n°2184726
ewatteco
Posté le 10-10-2005 à 10:46:02  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Apres quelques déboires avec france télécom à propos de ma connexion adsl , plus de synchro ... pendant 10 jours !! , il m'a été répondu, aprè l'intervention d'un technicien à mon central : on a changé votre plot ADSL , "ca va marcher maintenant", et en effet , ca marche maintenant !!
 
D'ou ma question : qu'est ce qu' un plot adsl , et ou va il se loger dans un  schema anatomique d'une connexion Adsl ?, Et pourquoi ca se casse si facilement ? ( 2 fois en un mois ...)
 
Merci .

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 10:46:02  profilanswer
 

n°2184862
jibe_59
Posté le 10-10-2005 à 12:50:42  profilanswer
 

Salut,  
le plot ADSL est le port du DSLAM sur lequel tu es connecté. Je vais tenter d'être clair. Ton modem ADSL "communique" avec un homologue dans le central FT le plus proche de chez toi : le DSLAM. Mais un DSLAM n'est pas dédié à un seul abonné, mais plusieurs centaines. Ces DSLAMs sont constitués de cartes qui gèrent plusieurs clients; elles ont donc des plots sur lesquels ont vient raccorder la paire de fils cuivre qui arrivent chez toi.
Quand un plot est mort, ça provient le plus souvent de la carte du DSLAM. Dans ton cas, il est possible qu'on t'ai changé de plot sur la carte, puis de carte complètement (une carte peux mourrir à petit feu ...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Plot ADSL Qu'est que c'est ?

 

Sujets relatifs
Modem ADSL Alcatel USB -> comment passer en wifi ?une icone inconnue !!! avec brn-18049.adsl.wanadoo.nl
Modem spedd touch 510 + adsl 2 + ??probleme avec filtre adsl
Saturation commutateur ADSLmeilleur fournisseur pour l'adsl
Bewan adsl pci st et débit maxconseil pour adsl
configuration manuelle de free IP/Adsl[Wanadoo] ADSL et RTC
Plus de sujets relatifs à : Plot ADSL Qu'est que c'est ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR