Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [PLAN] Point d'accès et Win 2k3?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PLAN] Point d'accès et Win 2k3?

n°1978250
skawn
Posté le 29-03-2005 à 16:47:19  profilanswer
 

Je voudrais créer un reseau à la maison pour des chambres d'hôtes. Alors voici mon projet;
 
J'ai
Internet (ADSL 3.3Mbit/s Down/ 256Mbit/s upload)
Modem Alcatel Speedtouch (Ethernet)
Linksys WRT54G (Routeur-AP-Bridge)
 
En preparation
Pc met Win 2k3 Server Entreprise
 
Voici mon schema;
 
Internet ---> Modem Alcatel ---> ou bien PC Win 2k3 Server -----> ou bien Linksys WRT54G en mode Point d'accès  
 
 
Je voudrais bien sécuriser le système donc j'avais pensé faire du filtering sur la mac adresse et de faire un serveur radius sur le server  :pt1cable:  
 
Mais comme les clients ne sont toujours pas les mêmes (touristes) je devrais avoir quelque chose de plus automatisé ou quelque chose avec des mots de passes de tel manière qu'il vienne et que je leur donne un mot de passe comme si il ce logais dans un domaine.
Je dois aussi avoir une facon de voir ce qu'il font, pas de lire leur mail et autres mais juste qu'il ne fasse pas de truc illégale avec la connection. Juste une sorte de log que je puisse voir à tel heure on à fait ça sur tel site ou juste voir quel site on à été voir.
 
Qu'est-ce que vous en pensez? Donnez des trucs ou astuces ou donnez-moi une nouvelle direction pour faire ceci.  :sarcastic:  
 
 
Merci à vous et bien sur au pros ;-)

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 16:47:19  profilanswer
 

n°1978254
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 29-03-2005 à 16:50:25  profilanswer
 

A mon avis un sonicwall TZ170 avec wifi serait mieux et pas besoin de ton Win2K3.
De plus tu pourra faire des rêgles de filtrage bcp plus poussé. Et la sécurité sera très très performante.


Message édité par wonee le 29-03-2005 à 16:50:49
n°1978257
skawn
Posté le 29-03-2005 à 16:54:30  profilanswer
 

Voilà déjà une réponse à laquelle je vais m'instruire :-))) merci

n°1978263
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 29-03-2005 à 16:58:14  profilanswer
 

et puis ça couterais moins cher


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1978269
pedretti75
Posté le 29-03-2005 à 17:01:27  profilanswer
 

skawn a écrit :

Je dois aussi avoir une facon de voir ce qu'il font, pas de lire leur mail et autres mais juste qu'il ne fasse pas de truc illégale avec la connection. Juste une sorte de log que je puisse voir à tel heure on à fait ça sur tel site ou juste voir quel site on à été voir.


 
Est ce bien autorisé de faire cela ?
Il serai intéressant de ce pencher sur le droits applicable au administrateurs.
C'est une question qui m'intéresse auquelle je n'y  connais rien aujourd'hui.

n°1978309
skawn
Posté le 29-03-2005 à 17:23:20  profilanswer
 

pedretti75 a écrit :

Est ce bien autorisé de faire cela ?
Il serai intéressant de ce pencher sur le droits applicable au administrateurs.
C'est une question qui m'intéresse auquelle je n'y  connais rien aujourd'hui.


 
Je sais qu'il faut avoir leur approbation pour voir ce qu'il font mais pas pour voir juste le site qu'il ont vu. Sinon je leur fait signer une charte avant d'aller dessus...  :sweat:

n°1978324
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 29-03-2005 à 17:31:42  profilanswer
 

Pour infos il fait mieux prendre la version enhanced de ce firewall. Car on travaill en mode objet avec cette version ce qui est génial pour la gestion des groupes.

n°1979239
skawn
Posté le 30-03-2005 à 14:37:41  profilanswer
 

Oui ok le sonicwall, mais sinon quoi encore?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [PLAN] Point d'accès et Win 2k3?

 

Sujets relatifs
surveiller un point d'accèsinstallation routeur + disque externe pour accès FTP
Probleme de login (Win xp)Impossible de charger le gestionnaire de connexion d'accés distant
probleme reseau : pheripherique affiché avec point d exclamationDifférence entre routeur et point d'accés
Ecran acceuil Win XPCarte wifi + freebox ou point d'acces wifi ?
Plus de sujets relatifs à : [PLAN] Point d'accès et Win 2k3?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR