Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  mise en place d'un petit reseau wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise en place d'un petit reseau wifi

n°1519480
captainneu​neu
Posté le 07-04-2004 à 11:46:30  profilanswer
 

salut all
voila le materiel dont je dispose :
 
un routeur/modem adsl speed touch pro (1 seul rj45 car sth --> pro)
un switch 10/100 D-link 5 ports (me souviens plus du modele)
 
je souhaite donc passer au wifi pour profiter de la connexion sur le portable
 
le pc principal reste en rj45
j'ai pensé acheter ca, chez ldlc :
Routeur   Linksys WRT54G - Routeur sans fil IEEE 802.11g (54 Mbps)   73,16 ?    
Carte réseau  Linksys WPC54G - Carte PCMCIA sans fil IEEE 802.11g (54 Mbps)  52,26 ?  
 
Ma question est la suivante: est-ce que ce materiel est bon et convient et est-ce que ca pose probleme d'avoir deux routeurs ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 11:46:30  profilanswer
 

n°1519509
elan
Posté le 07-04-2004 à 12:02:29  profilanswer
 

oui en fait ça pose problème d'avoir deux routeurs  
ce que je te propose c'est de prendre des routeurs/Firewall avec des switch intégrés à 4ports et donc profiter d'un nouveau réseau sans fil que tu utilisearas comme le vieux filaire  
sinon tu peux garder ton routeur et acheter un nouvel Access Point et raccorder au routeur  
par contre la deuxième solution n'est pas très fiable en sécurité radio  
voilà


---------------
fighting for peace is just like fucking for virginiy
n°1519531
captainneu​neu
Posté le 07-04-2004 à 12:18:14  profilanswer
 

elan a écrit :

oui en fait ça pose problème d'avoir deux routeurs  
ce que je te propose c'est de prendre des routeurs/Firewall avec des switch intégrés à 4ports et donc profiter d'un nouveau réseau sans fil que tu utilisearas comme le vieux filaire  
sinon tu peux garder ton routeur et acheter un nouvel Access Point et raccorder au routeur  
par contre la deuxième solution n'est pas très fiable en sécurité radio  
voilà


 
en fait, je comptais faire sauter le switch dlink, vu que le routeur wifi fait aussi office de switch
si je branche mon routeur/modem sur le routeur wifi directement, ca sera pas faisable ?

n°1519576
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 07-04-2004 à 12:46:53  profilanswer
 

alors il fait que tu prenne un AP si tu veux garder ton STH. tu le branche directement sur ton switch et la carte PCMCIA a mettre sur ton portable est nikel.
 
si tu veux virer ton switch et ton routeur tu prend un WRT54G sur lequelle tu branches ton STH REMIS EN MODEM SIMPLE sur la prise modem.
 
apres sinon c'est plus compliqué mais tu peu faire comme moi cad modem/routeur STH@510V3 + derriere le WRT en Routeur/AP/SWITCH, c'est le STH qui se connect et qui route sur le WRT qui reroute sur le reseau. ce qui permet pas mal de chose au niveau du reseau mais quand meme plus compliqué a mettre en place .

n°1519579
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 07-04-2004 à 12:49:24  profilanswer
 

il peut aussi utiliser le STH en routeur ET le WRT54G en switch + wifi.....
 
il suffit de brancher le STH sur un port lan du WRT54G (on n'utilisera pas le port WAN du WRT54G !!!!!)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1519605
captainneu​neu
Posté le 07-04-2004 à 12:59:54  profilanswer
 

com21 a écrit :

il peut aussi utiliser le STH en routeur ET le WRT54G en switch + wifi.....
 
il suffit de brancher le STH sur un port lan du WRT54G (on n'utilisera pas le port WAN du WRT54G !!!!!)


 
c'est ce que je pensais faire en fait..
est-ce que quelqu'un d'autre (je te fais confiance com21, mais c'est pas moi qui me chargerai de l'install et ca doit etre simple) peut me confirmer que cela marchera sans probleme
 
vu que je ne serai pas sur place, je ne pourrai pas faire la manip stp --> sth, c'est pourquoi il doit pouvoir rester comme ca

n°1519610
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 07-04-2004 à 13:02:12  profilanswer
 

un routeur wifi n'est qu'un  routeur + ap wifi + switch
 
on peut l'utiliser 1 ou 2 ou 3 éléments au choix...
 
(perso j'ai un routeur barricade reconvertit en "switch" chez moi)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1519669
captainneu​neu
Posté le 07-04-2004 à 13:36:51  profilanswer
 

com21 a écrit :

un routeur wifi n'est qu'un  routeur + ap wifi + switch
 
on peut l'utiliser 1 ou 2 ou 3 éléments au choix...
 
(perso j'ai un routeur barricade reconvertit en "switch" chez moi)


 
vendu !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  mise en place d'un petit reseau wifi

 

Sujets relatifs
Connaitre sa vitesse reseau (10/100mbits, half/full duplex) sous cmdRéseau ac Wifi ?
Reseau 10/100[ Numeris ] Mise au point
NOD32 : mise a jour manuelle?petit probleme de plantage de windows xp
[Découverte] un petit logiciel qui pourrait bien vous changer la vie.modem routeur wanadoo+pt d'acces wifi possible ?
connexion WiFi 
Plus de sujets relatifs à : mise en place d'un petit reseau wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR