J'ai justement poste ca sur leur forum ce matin:
Un ami (heberge sur le cluster 1) m'a recommande phpnet pour ses tarifs plus que competitifs, et j'ai ete seduit. J'ai heureusement pense a tester l'hebergement avec mon site et mon forum personnels avant de commander un serveur pour mon job. Et la, c'est la catastrophe, le forum reste desert; la communaute ne se reconstruit pas depuis que j'ai demenage, les gens en ont marre de ne pas pouvoir se connecter quand ils le veulent. Je me suis dit "c'est vrai que pour une offre si complete a un prix si ridicule, on doit s'attendre a qqs problemes sur le mutualise". Mais j'apprends que les serveurs dedies connaissent eux aussi des problemes de disponibilite.
Je suis administrateur systeme dans une PME d'une cinquantaine d'employes. Le cout prohibitif des lignes symetriques a haut debit en Belgique nous oblige a utiliser un hebergeur.
Si j'avais commande un dedie chez phpnet pour mon job et fait migrer le systeme complet, ce qui inclut la reecriture d'applications dediees et leur distribution dans les succursales, j'aurais rendu le systeme completement inoperationnel pendant au moins une semaine et perdu beaucoup de temps avant de me rendre compte que le nouvel hebergement n'est pas fiable. Difficile d'expliquer a son patron qu'il faut re-changer d'hebergeur en urgence et redistribuer/reinstaller le logiciel dans chacune des scs.
Je me permets de vous adresser une critique: vous etes trop audacieux. Je pense que vos moyens actuels ne vous permettent pas de fournir les services que vous proposez. Il serait peut etre temps de penser a une croissance moins elevee mais plus stable ...
|
Y'a eu pas mal de polemique au sujet de la censure sur leur forum, ils effacent tres souvent les commentaires negatifs.
Le plus amusant, c'est que c'etait sur le forum principal, dans un topic sticky fait par l'admin. Le topic entier a ete efface
Et puis le cote amusant: sur leur site on trouve ca:
Mais quand on gratte un peu, on se rend rapidement compte que c du pipo, comptez le nombre de serveurs que vous arrivez a trouver... 
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2004 à 12:51:12