Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petite question d'un newbie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question d'un newbie

n°1164281
cmoua
Posté le 19-05-2003 à 14:36:31  profilanswer
 

Existe-t-il des petis logiciels capable de donner toutes les ip utilisées sur un réseaux.
En fait je me rerouve sur un réseau et personne ne sait quelle ip est utilisée ou pas et j'ai pas envie de faire tous les pigs 1 par 1.
 
Autre question peut-etre 1 peu stupide, peut on dtecter l'ip d'un pc qui est éteind ???
 
 
merci beaucoup  ;)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 14:36:31  profilanswer
 

n°1164289
Alana
Amiga for ever.
Posté le 19-05-2003 à 14:43:54  profilanswer
 

Citation :


Existe-t-il des petis logiciels capable de donner toutes les ip utilisées sur un réseaux.  

 
Les logiciels qui font ca se contente de faire automatiquement
ce que tu ferai a la main, c'est a dire de tester chaque ping.
Bref, a eviter dans une entreprise car ca surcharge le reseau pour pas grand chose.
Il n'y a pas de serveur DHCP dans ta boite ? (ce qui permet
d'avoir une ip auotmatiquement ?) sinon demande a l'administrateur du reseau ce que tu dois mettre comme IP a ta machine.
 

Citation :


Autre question peut-etre 1 peu stupide, peut on dtecter l'ip d'un pc qui est éteind ???  

 
 :lol: J'aime bien cette question... C'est un peu comme si
tu demandai comment connaitre l'adresse IP d'une machine qui n'a pas de carte reseau et qui n'est reliée a rien... Elle n'en a pas ! A plus forte raison une machine eteinte.. elle n'existe pas sur le reseau et aucune adresse ne lui est associé.
Par contre une IP est peut etre configurée et elle en aura une au demarage, mais tu ne poura le savoir qu'a ce moment la...
impossible a l'heure actuel de lire sur un disque dur eteint  :D

n°1164294
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-05-2003 à 14:47:21  profilanswer
 

un ping broadcast, ça sert pas à ça ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1164295
cmoua
Posté le 19-05-2003 à 14:47:41  profilanswer
 

 [:spikler]  
 
effectivement il n'y a pas de serveur DHCP.
Le vria probleme est donc que si je fais un ping et que ca ne repond pas je ne pourrais pas savoir si c que l'ip n'est pas utilisée ou que l'ordinateur est éteint.
 
---> je n'avance pas dans mon probleme  :(

n°1164296
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 19-05-2003 à 14:47:48  profilanswer
 

....  :D

n°1164306
Alana
Amiga for ever.
Posté le 19-05-2003 à 14:52:31  profilanswer
 

Si il n'y a pas de serveur DHCP, c'est que l'admin a considéré que ce n'était pas necessaire et qu'il vallait mieu qu'il gere lui meme l'attribution des adresses IP. Donc c'est vers lui qu'il faut te tourner. C'est le seul qui poura te repondre et te
dire quelles adresses tu peux utiliser.
 
MJULES : heu... le ping broadcast doit servir a ca en effet.
Mais bon ca resoud pas le probleme des machines eteintes, et
ca ne donne qu'un morceau du reseau et pas l'ensemble de la topologie.. mais je pense que ca sert a ca oui...
(enfin c'est un truc que j'utilise tres peu quand meme...
je sais pas pourquoi mais ca n'a jamais super bien marche pour
moi ce truc la)

n°1164326
cmoua
Posté le 19-05-2003 à 15:03:44  profilanswer
 

le seul probleme c'est uqe l'admin est pas la et que je suis celui qui se demerde le mieux (enfin le moins mal en fait) avec l'informatique.
J'ai 15 pc a configurer sur le rezo et je ne sais pas quoi leur donner comme ip  :(

n°1164334
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 19-05-2003 à 15:06:32  profilanswer
 

ya iptool ki te scan le range ke tu lui demande ( il peu un peu pret tout te scanner ) ( je previen tout de suite les mateur il ne brut force pas .... ) balance moi un ftp en MP je te l envoie

n°1164335
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 19-05-2003 à 15:07:05  profilanswer
 

mais ca te scannera pasles PC eteind mais tu poura voire si ya une range de libre pour y mettre tes PC

n°1164336
Alana
Amiga for ever.
Posté le 19-05-2003 à 15:07:52  profilanswer
 

Bein tu peux pas c'est tout.
Si on te donne pas les equipements ou les informations pour
travailler bein tu peux pas et puis c'est tout.
 
Bon evidement si ca urge et si ton chef te couvre en cas de
pepin, tu peux toujours essayer de deviner, mais c'est clair que
si il y a des applis critique sur ton reseau, tu risque de les
mettre en vrac si tu prend la mauvaise IP.
 
Donc bein a ta place (et encore une fois si vraiment ca urge et que je me sens couvert etc) bein tu regarde un pc qui fonctionne,
ca te donnera son ip et le masque. A partir de la ca va te donner une plage d'addresse.. en comparant avec les pc a coté tu
peux essayer de devnier ce qu'il a fait... puis si la plage est
assez grande, bein tu saute plusieurs dizaines d'ip pour laisser un peu de marge et voila..  
mais bon... c'est clairement du pifometre.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 15:07:52  profilanswer
 

n°1164350
cmoua
Posté le 19-05-2003 à 15:14:19  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

mais ca te scannera pasles PC eteind mais tu poura voire si ya une range de libre pour y mettre tes PC  


 
Merci bien mais je connais pas leur ftp, en fait je sais meme pas s'il y en a 1.
J'ai vu que les ips des pc avancent de 1 en 1 et ce jusqu'a 112 a priori.
Je vais donc prendre des ip a partir de 200

n°1164355
Alana
Amiga for ever.
Posté le 19-05-2003 à 15:18:58  profilanswer
 

Attention quand meme, ton admin a peut etre pris des ips a la fin pour les serveurs, les imprimantes, les routeurs etc...
Si tu pense que ca va jusqu'a 112... prend peut etre plutot 180 (il faut rester loin de la fin de la plage).
Mais bon... ton admin doit pas retenir toutes les ips par coeur aussi.. il y a forcement un document qui repertorie l'attribution des ips. Tu devrait peut etre chercher ce doc la...

n°1164361
cmoua
Posté le 19-05-2003 à 15:20:40  profilanswer
 

Alana a écrit :

Attention quand meme, ton admin a peut etre pris des ips a la fin pour les serveurs, les imprimantes, les routeurs etc...
Si tu pense que ca va jusqu'a 112... prend peut etre plutot 180 (il faut rester loin de la fin de la plage).
Mais bon... ton admin doit pas retenir toutes les ips par coeur aussi.. il y a forcement un document qui repertorie l'attribution des ips. Tu devrait peut etre chercher ce doc la...


 
C'est ce que j'ai fait mais vu la date du documents c meme pas la peine de l'utiliser.  
les imprimantes sont a partir de 230 et les rooteurs sont au debut donc ca devrait etre ok

n°1164363
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 19-05-2003 à 15:21:16  profilanswer
 

et c koi le masque ?

n°1164371
cmoua
Posté le 19-05-2003 à 15:24:04  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

et c koi le masque ?  


 
ba celui de zorro non pardon c nul  :lol:  
 
Le masque est 255.255.255.0 donc pas de sous rezo si c la que tu veux en venir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petite question d'un newbie

 

Sujets relatifs
Question sur Adobe Premiere 6.0, concernant le mode revrese!Question Trillian
petite question sur un réseau avec AOL!!!Question sur bot pr counter strike derniere version...
Question bizarre sur le BNC : ça monte et ça descend...[XP] Question sur le gestionnaire des taches.
Question Partage ADSLquestion debutant sur routeur cisco serie 800
[Excel] Question de débutantpetite question d'un newbie
Plus de sujets relatifs à : Petite question d'un newbie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR