Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petite question sur config. réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question sur config. réseau

n°1578813
alper aga
Posté le 24-05-2004 à 17:21:40  profilanswer
 

Bonjour, je configure un petit réseau local, et j'aimerais savoir la signification de  
-sous masque réseau
-passerelle par défaut
-serveur DNS préféré.
J'ai un peu cherché dans google mais sans réponses satisfaisante, qq pourrait-il donner une déf. rapide (sans rentrer dans les détails) de ces 3 expressions, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 17:21:40  profilanswer
 

n°1578818
keos92
This is the way..
Posté le 24-05-2004 à 17:25:30  profilanswer
 

le masque sous reseaux permet d'idntifer a kel réseux ton pc fais partie  
 
la passerelle sert dans deux cas -->  
pour l'acces a internet .. (style routeur)
pour faire cohabiter deux réseaux bien distinct
 
les dns servent a la resolution des adresses ip en nom etc (je me trompe peut etre)

n°1578821
Xavier_35
Posté le 24-05-2004 à 17:27:00  profilanswer
 

Masque de sous réseau :
Variable selon la classe d'adresse, il permet surtout de faire du sous adressage. (le plus souvent il est à 255.255.255.0)
 
Passerelle par défaut :
C'est l'adresse du routeur adjacent (ou de la station adjacente si une station partage un accès internet par ex.). C'est ladresse où envoyer les trames pour sortir de ton réseau local en gros.
 
DNS préféré :
Utilisé pour internet, il permet de traduire un nom de machine (google par ex) en adresse IP routable sur internet.
 
Voila !

n°1578952
alper aga
Posté le 24-05-2004 à 18:47:16  profilanswer
 

merci Keos et Xavier pour les réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petite question sur config. réseau

 

Sujets relatifs
comment faire cohabiter un réseau LAN et un réseau Wifi ? [Win XP Home] accès au partages réseau
Problème réseau sous win XP proInstaller des Service Pack Windows par le réseau ?
Une carte reseau avec deux connexion localAlternative à Acrobat Distiller. Créer des PDF "en réseau".
petite question sur le dégroupagePartager mon imprimante en réseau
Réseau Win XP / Win 98 ? 
Plus de sujets relatifs à : Petite question sur config. réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR