Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partager mon imprimante en réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager mon imprimante en réseau

n°1577857
infobm
Xbox : KHiSPieL
Posté le 23-05-2004 à 22:37:55  profilanswer
 

Hello,
Actuellement, j'ai deux PCs sous WinXP et un modem routeur Thomson Speedtouch 510V4.
Mon imprimante est branchée et partagée sur le PC1. Pour que le PC2 puisse imprimer, je suis obligé d'allumer le PC1.
Ma question est la suivante : "est-il possible d'imprimer de n'importe quel PC sans que le PC1 soit allumé ? Bluetooth ? Configuration du réseau différent ?"
En effet, c'est assez ennuyeux de vouloir imprimer et de se rendre compte que le PC où est branchée l'imprimante est éteint. :whistle:      
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 22:37:55  profilanswer
 

n°1577872
cytut
Posté le 23-05-2004 à 22:51:55  profilanswer
 

La solution s'appelle  un serveur d'impression !!!  
Mais il y a un routeur Wi-fi qui propose ça: ASus WL500G
 
Cyrille

n°1578006
dcharles
Posté le 24-05-2004 à 06:28:21  profilanswer
 

Oui tu peux installer un serveur d'impression du style HP jetdirect. Avec ce serveur tu peux installer de n'importe quel poste de ton réserau local. Par contre si tu n'as que deux postes l'achat d'un boîtier rique d'être un peu cher.

n°1578064
mister_pal​oorde
Posté le 24-05-2004 à 09:28:59  profilanswer
 

il y a des boities AXIS aussi, mais je ne sais plus le prix

n°1578440
infobm
Xbox : KHiSPieL
Posté le 24-05-2004 à 12:42:01  profilanswer
 

:ouch:  le prix des serveurs d'impression............. Je me demande si ça vaut le coup pour 2 PCs ?
Une journée de réflexion s'impose  :D   :ange:

n°1579217
etrelle
Posté le 24-05-2004 à 22:06:53  profilanswer
 

Je conai pas XP mai tu peu pas dans configuration reso partager les fichier et imprimante???

n°1579727
infobm
Xbox : KHiSPieL
Posté le 25-05-2004 à 12:24:08  profilanswer
 

Etrelle a écrit :

Je conai pas XP mai tu peu pas dans configuration reso partager les fichier et imprimante???


Si bien sûr, mais je partage l'imprimante (sans passer par un serveur d'impression), je suis obligé, à chaque impression, d'allumer le PC où l'imprimante est branchée.
 
En tout cas, je vais opter pour la solution serveur d'impression avec le modèle TRENDnet TE100-P1U Serveur d'impression USB.
Le connaissez-vous ?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partager mon imprimante en réseau

 

Sujets relatifs
réseau domestique XP avec 3 PC, firewall et antivirus : newbee insideReseau wifi (signal mais pas de reseau)
problème accès PC reseauComment partager un scanner HP comme une imprimante reseau ?
Partager une imprimante ds un réseau groupe de WComment partager une imprimante en réseau ???
Comment partager une imprimante qui est sur un des PC du réseau ?partager une imprimante réseau sous w2000 ?
partager une imprimante en reseauImpossible de partager mon imprimante par reseau
Plus de sujets relatifs à : Partager mon imprimante en réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR