Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petit réseau qui ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit réseau qui ne fonctionne pas

n°2089036
julbut
Posté le 09-07-2005 à 02:00:44  profilanswer
 

Salut @ tous,
 
****** je deviens dingue. Tout d'abord, aidez-moi à rester calme SVP, j'ai envie de tout casser!!
 
Je me pose... pardonnez-moi...
 
Il était une fois un réseau, bien sûr, dans lequel rien n'allait. Ni le partage de fichiers, ni le part d'imprimante, ni le partage de connexion net. Tout a déjà fonctionné pourtant, dans le passé. A l'époque je me souviens j'utilisais Norton. Là ça ne marche pas avec avast + kerio mais de tte façon j'ai tt viré, avec ttes ces couvertures mon ordi avait trop cho pendant l'été lol. Le prob ne vient donc pas de là. Il vient d'ailleurs, sans doute... Mais de où??? Rien ne va, simplement...je ne peux rien vous dire de plus puisque ce *** de pc ne fonctionne pas et ne dit rien (c'est un pc quoi!) Pourtant je pense que la configuration est bonne, quasi sûr. Je sais à peu près configurer ce genre de bouilli puisk avant ça marchait, et puis g un peu l'habitude. J'ai aucun pare feu (même pas le windows) ni antivirus, SP2 sur les deux pc (un portable et un fixe)... mais rien ne va et ****** qu'est-ce que c'est RELOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU  :(   :heink:   :kaola:  
 
Je vous demande de l'aide, desespéré, mais je c bien que pour vous ce n'est pas simple... d'autant que je n'ai aucun pb précis ou aucun msg d'erreur... à l'occasion... dernière chance pour les pc d'arriver entier à la rentrée... merci qd même au moins pour avoir pris le temps de lire ces lignes.
 
pc: le fixe à une connexion adsl et une printer, je veux comme tt le monde just brancher mon portable dessus pour pouvoir surfer, partager des fichiers, imprimer...  :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 02:00:44  profilanswer
 

n°2089042
zoidberg92
Posté le 09-07-2005 à 03:22:10  profilanswer
 

Peux tu donner la conf réseau de tes deux cartes réseaux ?

n°2089219
julbut
Posté le 09-07-2005 à 12:26:57  profilanswer
 

euh... qu'entends-tu par là?

n°2089968
julbut
Posté le 10-07-2005 à 15:09:15  profilanswer
 

BOn... je vous donne qq news. Hier aprem g finalement réussi à faire fonctionner ce satané réseau! Tout fonctionnait parfaitement. J'éteinds mes machines, je me ballade... je rallume hier soir: plus rien ne va. Qd je vous dis que c à devenir fou... (hier je suis passé par la case formatage de l'ordi portable) A qui la FAUUUUUUUUUTE?

n°2090294
julbut
Posté le 10-07-2005 à 22:26:27  profilanswer
 

Bon, je crois qu'en achetant un routeur je gagnerai du temps...

n°2090354
carot0
Posté le 11-07-2005 à 00:36:35  profilanswer
 

les IP de tes cartes resaux sont de la meme classe/sous reseau ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°2090935
julbut
Posté le 11-07-2005 à 14:33:01  profilanswer
 

oui, c'est 255.255.255.0 je pense, ça a du sens?

n°2090939
julbut
Posté le 11-07-2005 à 14:33:58  profilanswer
 

Ah ouiç, il parait que qd un pc est sous xp home et l'autre sous xp pro c galere...
 
Est ce qu'il existe des cables usb croisés pour mettre des pcs en reseau par port usb? (on peut rever...)

n°2090974
shakiroseb​ebe22
Posté le 11-07-2005 à 14:56:07  profilanswer
 

Pour faire du partage de fichier, d'imprimante et d'internet,  il n'y a rien de plus simple sous xp quand cela veut bien marché.
Je te fait un petit récapitulatif pour faire ton réseau, recommence tout depuis le début.
 
Tout dabord sur chaque pc tu utilise l'asistant de configuration de réseau.
Sur le PC portable tu choisit ce connecte a internet via une passerelle.
Sur ton PC fixe, tu choisit le premier choix.
 
Tu donne un nom pour chaque machine.
Et ensuite un nom de groupe de travail.
(Change les noms et le groupe de travail que tu avais mis au depart)
 
Si tu es sur XP SP2, tu active le partage de fichier et d'imprimante.
 
Une fois cela fait, il va peut etre te demander de redemarrer.
 
Ensuite, il te faut aller dans tes connexions réseau.
Tu clique droit sur connexion au réseau local et ensuite sur propriétés.
 
Tu choisit protocole internet tcp/ip et ensuite propriétés
 
Alors la, pour ton PC fixe :
- Adresse IP : 192.168.0.1
- Masque de sous réseau : 255.255.255.0
 
Pour ton PC portable :
- Adresse IP : 192.168.0.2
- Masque de sous réseau : 255.255.255.0
- Paserrelle par defaut : 192.168.0.1
 
- Serveur DNS préféré : 192.168.0.1
 
Donc voilà, moi pour créer mon réseau c'est comme cela que je procéde et il fonctionne sans aucun problème.
 
Tiens moi au courrant des que tu as des nouvelles.
 
@++

n°2092877
julbut
Posté le 13-07-2005 à 01:32:12  profilanswer
 

Trop sympa, là il est tard mais dès que possible je m'y colle et bien sûr je te donne des nouvelles, d'autant que j'ai ici de nouveaux éléments, ce qui est de bonne augure. Je v pitet commencer par formater, dire d'avoir des machines propres, paske avec tout ce que j'ai bidouillé...  
 
Je te di koi dès que possible,
 
Merci!!!

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 01:32:12  profilanswer
 

n°2120951
kenzo-styl​e
Posté le 10-08-2005 à 00:16:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'essaie de mettre mes 2 PCs moi aussi en réseau à l'aide d'un câble (RJ45 croisé). En fouillant sur le net, j'ai trouvé un peu partout la même configuration càd celle que shakirosebebe22 a décrit juste au dessus.  
Seulement ici tout ne marche pas. Je m'explique :). Appelons le PC1, celui connecter au net et lautre PC2.
Du PC1 je peux voir les fichiers partagés par PC2 et inversement.
De PC2 je peux imprimer sur limprimante qui est connecté à PC1.
Mais de PC2 je n'ai pas accés au net ... (jai activer le partage de connexion et les FW sont desactivés) ...

n°2120997
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 10-08-2005 à 01:50:59  profilanswer
 

kenzo-style a écrit :

Bonsoir,
 
J'essaie de mettre mes 2 PCs moi aussi en réseau à l'aide d'un câble (RJ45 croisé). En fouillant sur le net, j'ai trouvé un peu partout la même configuration càd celle que shakirosebebe22 a décrit juste au dessus.  
Seulement ici tout ne marche pas. Je m'explique :). Appelons le PC1, celui connecter au net et lautre PC2.
Du PC1 je peux voir les fichiers partagés par PC2 et inversement.
De PC2 je peux imprimer sur limprimante qui est connecté à PC1.
Mais de PC2 je n'ai pas accés au net ... (jai activer le partage de connexion et les FW sont desactivés) ...


 
meme probleme  moi c'est soit le reseau fonction et pas internet ou soit internet fonctionne mais pas le reseau

n°2121015
zupstyle
Posté le 10-08-2005 à 02:21:48  profilanswer
 

problème de DNS et/ou de masque de sous-réseau pour vous à mon humble avis.

n°2121016
zupstyle
Posté le 10-08-2005 à 02:22:43  profilanswer
 

faudrais que vous donniez vos configurations ip
[:cmshadow]

n°2121388
kenzo-styl​e
Posté le 10-08-2005 à 13:45:06  profilanswer
 

Ok je pense savoir d'où cela vient :)
quelle idée de vouloir faire ça le soir quand on a pas les yeux en face des trous ...
en fait le partage de connexion etait activé sur "connexion 1394" et jcrois que ca n'a rien à voir avec le net :) (firewire non ?)
Bref le nouveau pb qui se pose c'est que j'arrive pas à partager ma connexion internet ( la vraie :p ) en cliquant sur propriétés ... aucune boite de dialogue s'ouvre ... donc pour partager c'est un peu galère ...
(Je suis chez wanadoo et j'ai l'adsl)
sinon pour les conf IP c'est exactement les memes qu'au dessus ...
 
:(
 
Edit :  j'ai vu bcp de monde avoir le même pb ... aucune boite de dialogue ... et ils ont tous comme moi un modem usb et sont chez wanadoo ... ca promet ...


Message édité par kenzo-style le 10-08-2005 à 14:33:18
n°2121632
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 10-08-2005 à 17:13:50  profilanswer
 

mais comment voulez vous qu'on vous aide si vous ne donnez pas vos paramètres ? :o

n°2122826
kenzo-styl​e
Posté le 11-08-2005 à 17:14:25  profilanswer
 

Comme je l'ai dit ... mes paramètres sont les mêmes que ceux de shakirosebebe22 (cf. plus haut) ...
bref apparemment c'est à cause de wanadoo (et de leur speedtouch 330) mais bon j'ai contourner le problème. J'ai installer un proxy et l'autre PC passe par ce proxy pour avoir le net voilà.
le proxy est analogx et il est gratuit.

n°2307386
julbut
Posté le 28-01-2006 à 17:28:07  profilanswer
 

J'ai une solution qui fonctionne nickel aujourd'hui même si elle devrait en faire rire plus d'un de par sa simplicité. En tt cas chez moi zéro pépin. Je branche les deux pcs en réseau, je lance l'exploreur d'un des deux ordis, je tappe //nomdelautreordi ça rame qq secondes et je suis sur l'autre ordi. Reste a cliquer sur oui je veux partager la connexion net et l'imprimante. Je n'ai qu'un mot à dire : magique . C'est le tuyau d'une copine qui fait des études d'ingé et... ben ça marche, tout simplement. Zero souci depuis plusieurs mois. @ bon entendeur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petit réseau qui ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
[winxp]Reseau entre 3 pcRéseau entre Pentium 266(win98) et Athlon 2200+(winxp)
probleme de reseau 98/xpCH petit soft de messagerie en réseau
debit de 100 si carte reso 10 present sur reseau ethernet : )Créer un réseau Wifi avec un dongle
mot de passe sur réseauReseau Wifi OK - accès internet NOK
Tuner Tv en passant par un réseau 
Plus de sujets relatifs à : Petit réseau qui ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR