Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  enlever le multiboot au démarrage de XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enlever le multiboot au démarrage de XP

n°657387
outrefrate
Hu cocotte
Posté le 20-04-2002 à 18:33:15  profilanswer
 

J'ai un dual boot win98se, et win XP pro. Je voudrais enlever 98 maintenant, comment je fais ? Meric !!

mood
Publicité
Posté le 20-04-2002 à 18:33:15  profilanswer
 

n°657441
_2K_
I killed derrick
Posté le 20-04-2002 à 19:03:47  profilanswer
 

61) Supprimer le système Windows2000/98 du multiboot avec XP:
Solution "sans risque"
- Ouvrir l'explorateur d'XP
- Dans le menu Outils - Options des fichiers... - Onglet Affichage, s'assurer que l'option "Afficher tous les fichiers et dossiers cachés" est cochée et que celle "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" est décochée.
- Supprimer tout les fichiers et répertoires du lecteur contenant Windows2000/98 SAUF: boot.ini, ntldr, ntdetect.com, (éventuellement ntbootdd.sys et bootsect.dos, mais là je ne suis pas certaine).
- Toujours sous XP, accéder aux propriétés du système par touche Win+pause - Onglet Avancé - Bouton Paramètres de la section "Démarrage et récupération".
- Editer le fichier boot.in : Section "Démarrage du système - bouton modifier.
- Supprimer la ligne de [operating systems] se référant à Windows2000/98.
- S'assurer que la ligne "default=" correspond bien à XP. Le boot.ini devrait ressembler à l'exemple ci-après:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
 
Naturellement, le "timeout" correspondant au délai d'affichage du menu de démarrage peut être réduit à 0.
 
Il ne faudra pas formater le lecteur qui avait Windows2000/98, sinon XP ne pourra plus démarrer.
 
 
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#61


---------------
Resolution of Censure
n°657491
outrefrate
Hu cocotte
Posté le 20-04-2002 à 19:18:47  profilanswer
 

Merci  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  enlever le multiboot au démarrage de XP

 

Sujets relatifs
XP ki boot plus apres avoir enlever une barrette de ramADSLAutoconnect et ZoneAlarm pas copains au demarrage ?
Probleme lors du demarrage de XPTaches de fond au démarrage
Comment créer un multiboot???Xp détecte mon imprimante déjà installée à chaque démarrage
enlever la lecture seulewin2k pro et temps de démarrage. Amélioration ?
win98 démarrage : pas assez de mémoire pour ouvrir GLL2IE5.exeMultiboot win98/2000pro en ayant installé 2000 pro d'abord ?
Plus de sujets relatifs à : enlever le multiboot au démarrage de XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR