Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Synchro et save doc utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchro et save doc utilisateurs

n°2310226
julienalka​za
Posté le 31-01-2006 à 11:51:27  profilanswer
 

bonjour,
 
Je suis en train de bosser sur un serveur d'agence et j'ai un soucis de sauvegarde!!
Voilà le topo :
Le serveur sera placé dans les agences de la boite (WIN2K3 SP1 ou R2). Actuellement, les doc des users sont stockés sur leur DD (partition D) et ne sont pas sauvegardés (aie!!). Aujourd'hui, on me demande de les sauvegarder, donc il faut que je trouve un moyen efficasse de le faire!!
Voilà ce à quoi j'ai pensé :
--Déplacer le "Mes Documents" sur le serveur. ==>PB : les utilisateurs mobiles n'ont pas leurs doc avec eux.
--Faire la meme chose, mais en utilisant les fichiers offline. ==> PB : ces fichiers sont stockés sur le disque du système, et je n'ai pas assez de place (les gars bossent sur des plans autocad...ils ont jusqu'à 5 GO de data)
--Garder les fichiers sur le DD des users, et faire une synchro entre midi et 14h par exemple. ==>PB : si le PC est éteint : :non:  :non:  
 
Le must du must serait de pouvoir déplacer la bdd des fichiers cache offline, mais je ne sais pas si c'est possible.
Une dernière solution serait un soft externe, mais bon.....
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 11:51:27  profilanswer
 

n°2310233
Le Veilleu​r
Posté le 31-01-2006 à 11:57:39  profilanswer
 

Dans mon domaine (on a pas d'utilisateurs mobiles) chaque personne à sur son D un repertoire "sauvegarde" dans lequel elle met tout ce qu'elle veut à une certaine limite quand même.
 
Et dans le script de logoff y a un xcopy qui balance tout ca sur le serveur.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2310237
julienalka​za
Posté le 31-01-2006 à 12:00:53  profilanswer
 

Ok,
 
j'y avais pensé, mais le problème c'est que les utilisateurs (presque 300) ne savent (ou ne veulent) pas faire la différence entre ce qui est important (ici, les plans, les offres...) et ce qui ne l'est pas (les photos de mirza, la chienne, qui joue à la baballe!).
 
A moins de limiter la capacité des répertoires de save...

n°2310319
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-01-2006 à 13:20:46  profilanswer
 

Tu peux aussi centraliser tes documents sur les serveurs, en déplaçant ton dossier Mes Documents, et activer le système de fichiers "Hors connexion". Comme ça les documents sont sur le serveur, et il y a une synchro des documents sur le poste en cas de travail hors réseau.
 
Associé à ça, tu actives les quotas sur ton serveur de fichiers pour éviter l'engorgement, et c'est tout bon.

n°2310362
julienalka​za
Posté le 31-01-2006 à 14:04:36  profilanswer
 

Oui, mais si tu relis mon premier post, ca ne me convient qu'à moitié, car les espaces disque sur les partitions système sont limités. Hors, les fichiers hors connexion sont mis en cache dans le systemroot...

n°2310370
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 31-01-2006 à 14:18:39  profilanswer
 

Nous on avait la même problématique avant de mettre tous les documents sur le réseau ( + fichiers hors-connexions avec les portables). On utilisait un soft qui s'appelait savedisk, et qui sauvegardait tous les fichiers des utilisateurs au démmarage du poste. ce soft permet de ne sauvegarder que les fichiers modifier/créer/supprimé sur un disque réseau. En plus il peut compresser les données, tu peut lui dire que les fichiers que tu souhaites sauvegardé ou exclure.
En plus c'est gratuit ...

n°2310387
julienalka​za
Posté le 31-01-2006 à 14:26:34  profilanswer
 

ok....
Et ca fonctionne bien??
Parce qu'à ce niveau là, il faut pas se planter!! 300 pc sur lequel il faut déployer ce bout de soft...

n°2310421
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 31-01-2006 à 14:50:14  profilanswer
 

quand je suis arrivé dans ma boite c'est ce qu'on utilisait pour la sauvegarde de 250 PC. MAis bons c'est pas un logiciel miracle, mais c'est toujours mieux qu'un xcopy.

n°2310424
julienalka​za
Posté le 31-01-2006 à 14:51:21  profilanswer
 

j'ai trouvé sync toy de M$... c'est pas trop mal, mais ca reste à la mano, faut que je vois si il existe un moyen de le lancer en ligne de commande...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Synchro et save doc utilisateurs

 

Sujets relatifs
nettoyer les caches IE de tous les utilisateursPerte de synchro avec la freebox
[Résolu] Accès au profil itinérant des utilisateurs[Comptes utilisateurs]Suppression des droits d admin par un virus ?
insérer des sous titres avec VLC?comment faire pour la synchro??Changer la page d'accueil de tous les utilisateurs
Profils utilisateursTutoriaux et manuels utilisateurs MS Office
Limiter le temps pour des utilisateurs 
Plus de sujets relatifs à : Synchro et save doc utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR