Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Perte du réseau local avec routeur firewall SMC barricade 7008 ABR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte du réseau local avec routeur firewall SMC barricade 7008 ABR

n°1832205
peter9
Posté le 04-12-2004 à 18:38:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis que j'ai installé mon routeur-firewall SMC Barricade 7008 ABR j'ai pu partager mon accès Internet entre les postes de la maison mais j'ai perdu l'accès à mon réseau local.
 
Je pense que le problème serait le même avec les autres routeurs de la famille SMC Barricade et je me dis que quelqu'un a déjà dû y être confronté parmi les lecteurs de ce forum.
 
On m'avait dit de déclarer l'adresse IP du routeur en tant que passerelle dans les paramètres de TCP/IP de Windows, ce que j'ai fait, et ensuite de donner à chaque machine une adresse IP du pool reconnu par le routeur comme étant le réseau local, mais cela n'a pas marché et en plus j'ai perdu l'accès Internet. Alors pour l'instant j'ai accès à Internet en passant par le DHCP du routeur et en ayant cliqué sur "obtenir une adresse IP automatiquement" dans les paramètres de Windows.
 
Comment dois-je faire ?
 
Merci d'avance.
 
Peter9

mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 18:38:15  profilanswer
 

n°1832213
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-12-2004 à 18:43:54  profilanswer
 

ça n'a RIEN avoir avec le routeur, que ce soit chez SMC ou chez un autre fabriquant.
 
Sinon une config ip de pc à besoin de :
 
- une ip
- un masque de sous reseau
- une passerelle
- un ou deux serveur dns
 
(ce que donne automatiquement le routeur en dhcp quand on choisit "obtenir une adresse ip automatiquement"
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1832229
peter9
Posté le 04-12-2004 à 18:50:23  profilanswer
 

Com21,  
 
j'ai essayé de fournir tout cela (adresse IP, masque de sous-réseau et passerelle)mais pas le serveur DNS, car je n'ai pas cette info. Y a-til un serveur DNS particulier qu'il faut mentionner quand on a une connexion ADSL par Wanadoo? Cela ne figure pas sur le papier qu'ils m'ont envoyé.
 
Merci de m'aider.

n°1832238
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-12-2004 à 18:53:40  profilanswer
 

il suffit de faire ipconfig /all  pour avoir toutes les infos  quand tu est en ip automatique.
 
 
Mais le problème n'est pas là....
 
 
utilise tu des firewalls sur tes pc ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1832243
peter9
Posté le 04-12-2004 à 18:56:33  profilanswer
 

J'ai un firewall une des machines seulement ; ceci dit, des PC de mon réseau qui n'ont pas de firewall n'arrrivent pas à se reconnaître entre eux non plus.

n°1832247
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-12-2004 à 18:58:08  profilanswer
 

les pc arrive à se pinguer ?
 
ils sont dans le meme workgroup ?
 
 
quand tu tape \\nom_de_l'autre_pc    dans l'explorateur tu l'atteind  ?  erreur ? laquelle ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1832268
peter9
Posté le 04-12-2004 à 19:10:31  profilanswer
 

Oui, ils sont dans le mêm workgroup mais je n'arrive pas à pinger, ni à partir de l'ordinateur avec firewall ni à partir des ordis sans firewall ; à chaque fois j'ai comme réponse que le délai d'attente est dépassé.
 
Que veux-tu dire par "taper le nom de l'autre pc dans l'explorateur" ?

n°1832276
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-12-2004 à 19:14:30  profilanswer
 

deja si tu arrive pas à les pinguer  c'est qu'il y a un problème.
 
Tu as bien vérifié que tu as rentré les bonnes ip ?, tu les as bien vérifié sur chaque poste ?
 
tu est sur que tu n'a pas de firewall sur tes pc ?
 
 
sinon  tu lance l'explorateur  et dans la barre  il y a écrit (par exemple)  c:\windows    tu tape \\le_nom_de_l'autre_pc  pour l'atteindre
 
à savoir que ça marche aussi avec \\ip_de_l'autre_pc


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1832299
peter9
Posté le 04-12-2004 à 19:26:31  profilanswer
 

J'ai essayé de taper le nom ou l'adresse IP d'un autre ordinateur du réseau et cela ne marche pas. J'obtiens divers messages dont ["nom du workgroup" n'est pas disponible actuellement. La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement].
 
J'ai vérifié que les ordinateurs sont tous dans le même workgroup et c'est le cas.
 
Je n'ai pas de firewall, sauf le firewall du routeur qui est activé.

n°1832303
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-12-2004 à 19:31:46  profilanswer
 

avant toute chose il faut que les machines se ping ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 19:31:46  profilanswer
 

n°1832315
peter9
Posté le 04-12-2004 à 19:36:52  profilanswer
 

C'est bon ! J'ai réussi à pinguer une machine à partir de mon poste (j'ai temporairement désactivé le firewall).
 
Maintenant je fais quoi ?

n°1832328
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-12-2004 à 19:43:15  profilanswer
 

tu ping les autres machines ?
 
les autres machines ping ton pc ?
 
faut deja commencer par le début


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1832353
peter9
Posté le 04-12-2004 à 20:10:50  profilanswer
 

je suis de retour. J'ai dû tout redémarrer.
 
Non, les autres machines ne me pinguent pas, même avec le firewall désactivé. C'est dû à quoi ?  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Perte du réseau local avec routeur firewall SMC barricade 7008 ABR

 

Sujets relatifs
routeur/modem DLink 504T : comptatible dyndns ?VPN reseau local
vnc : acceder a 1 reseau local via internetProbleme reseau local et wifi
Problème réseau étrange | Switchs en cascadeDL604 : firewall en rade ?
Déconnexion régulière de la session PC vers routeur WIFI 
Plus de sujets relatifs à : Perte du réseau local avec routeur firewall SMC barricade 7008 ABR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR