LeKeiser Appelez moi Marcel. | Jar Jar a écrit a écrit :
Par défaut, les ports des partages Windows sont ouverts, si je ne m'abuse. C'est un trou béant pour pénétrer dans la machine.
tout a fait d'accord. Apres une install de windows, il vaut mieux desactiver les partages microsoft, et s'inquieter du netbios pour les stations 9X
Hmmm, pas d'accord. Le pirate n'a pas 25 Go de fichiers à cacher et 3 jours de Seti@home à rattrapper. Il peut parfaitement rester discret et passer inaperçu. Et quand il lance (par exemple) un DoS et que la machine se met effectivement à ramer, il est souvent trop tard pour agir. je pense vraiment qu'il n'est pas interessant de s'attaquer a un PC station. Et c'est ce que la majorite de personnes ont. D'accord neanmoins pour dire qu'il y a certainement une bonne densite de PC "tout frais deballe" qui auront toujours le partage de fichiers active. Mais un firewall n'arrangera rien. Que faire avec une alerte? Laisser passer? Bloquer?
Par contre, le serveur maison, la, il faut s'assurer qu'il soit securise a max. Parce que la, bonjour les trous de securite en install basique. Et meme apres bien souvent
Au fait : merci
|
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LeKeiser--[/jfdsdjhfuetppo] ---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
|