Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3792 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tiny Personal Firewall ou BlackIce ??

n°605895
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-03-2002 à 15:37:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbastic a écrit a écrit :

t'as toujours rien compris , c'est impressionnant.
tu le fais expres ?  

autant Jar Jar ou REMeo font avancer le thread en exposant leurs points de vue et en discutant des notres, autant toi tu ne fais rien de plus que de sortir ce genre de repliques vides...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2002 à 15:37:20  profilanswer

n°605899
boumbastic
Posté le 15-03-2002 à 15:43:45  profilanswer

LeKeiser a écrit a écrit :

autant Jar Jar ou REMeo font avancer le thread en exposant leurs points de vue et en discutant des notres, autant toi tu ne fais rien de plus que de sortir ce genre de repliques vides...  

c'est a dire qu'apres avoir essayé de t'expliquer et devant une incomprehension totale de ta part , j'avoue que je suis un peu las....

n°605908
bob26
Posté le 15-03-2002 à 15:52:29  profilanswer

Citation :

Avec un firewall, vu qu'il ne maitrise pas le reseau, il sera toujours une cible potentielle car a chaque alerte, il cliquera sur "autoriser" et donc laissera ouvert certains ports "critiques".

Le firewall t'indiques qu'un appli essaie d'ouvrir un port. Après c à toi de coisir si t'autorises ou non. Sans firewall il s'ouvrira sans rien demander... Et là tu es d'autant plus une cible potentielle !

n°605920
boumbastic
Posté le 15-03-2002 à 16:03:22  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Tu sais quoi ? T'es lourd. Je trouve justement que LeKeiser a très bien compris de quoi on parle.  

pourquoi reagis tu comme ca, es tu la personne visée ?
c fou ce forum  :ouch:  
a part une petite poignée le reste c gravissime....

n°605928
boumbastic
Posté le 15-03-2002 à 16:09:20  profilanswer

Non, mais les insultes injustifiées, ça me navre.  

t'as bien lu le reste des posts.
non mais c'est moi qui reves ou quoi
les mecs qui repandent des conneries sans nom sur ce forum des qu'on leur repond ils vous insultent .
et des qu'on veut argumenter ils font semblant de ne pas comprendre.
pas d'insulte d'ailleurs, uniquement l'expresion de ce que je ressens quand je lis ce genre de posts.
desolé si ca te choque, mais au bout d'un moment lorsque la discussion n'avance pas, je me pose des questions.
si maintenant ca ne te convient pas j'en suis désolé.

n°605958
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-03-2002 à 16:29:05  profilanswer

Par défaut, les ports des partages Windows sont ouverts, si je ne m'abuse. C'est un trou béant pour pénétrer dans la machine.

tout a fait d'accord. Apres une install de windows, il vaut mieux desactiver les partages microsoft, et s'inquieter du netbios pour les stations 9X

Hmmm, pas d'accord. Le pirate n'a pas 25 Go de fichiers à cacher et 3 jours de Seti@home à rattrapper. Il peut parfaitement rester discret et passer inaperçu. Et quand il lance (par exemple) un DoS et que la machine se met effectivement à ramer, il est souvent trop tard pour agir.  

je pense vraiment qu'il n'est pas interessant de s'attaquer a un PC station. Et c'est ce que la majorite de personnes ont. D'accord neanmoins pour dire qu'il y a certainement une bonne densite de PC "tout frais deballe" qui auront toujours le partage de fichiers active. Mais un firewall n'arrangera rien. Que faire avec une alerte? Laisser passer? Bloquer?
Par contre, le serveur maison, la, il faut s'assurer qu'il soit securise a max. Parce que la, bonjour les trous de securite en install basique. Et meme apres bien souvent ;)

Au fait : merci :)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LeKeiser--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°605964
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-03-2002 à 16:36:27  profilanswer

Bob26 a écrit a écrit :

Le firewall t'indiques qu'un appli essaie d'ouvrir un port. Après c à toi de coisir si t'autorises ou non. Sans firewall il s'ouvrira sans rien demander... Et là tu es d'autant plus une cible potentielle !  

je suis d'accord mais l'utilisateur qui vient de deballer son PC ne saura pas quoi interdir ou quoi laisser passer, et donc se croira certainement en securite alors que...
Comme l'a dit tres justement Jar Jar, un firewall ne remplacera jamais un cerveau.  
Je realise bien sur qu'entre l'install d'un firewall (2 minutes max) et essayer d'expliquer comment ca marche, le choix peut etre vite fait...

l'edit, c'etait juste parce que j'etais reste en caracteres gras ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LeKeiser--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°607188
rigo1
Posté le 16-03-2002 à 18:19:55  profilanswer

opera est plus ecuriser que IE ? arf ou trouver en francais une notice pour firewall kerio :p  :D  :ouch:  :heink:

n°712485
_ftbx_
Posté le 30-05-2002 à 17:34:23  profilanswer

Pour en revenir au sujet premier : quelqu'un peut-il me dire comment réponds BlackIce lors d'une interrogation (Réponse par un blocage ou aucune réponse à un ping)
Avec si possible un lien pour éviter que tout le monde ne se contredisent ;).

n°712490
_ftbx_
Posté le 30-05-2002 à 17:37:21  profilanswer

D'ailleurs concernant la fiabilité de BlackIce :

ISS has become aware of a serious problem with Internet Security Systems' BlackICE? Defender and BlackICE? Defender for Server. This problem may allow an attacker to intentionally crash or take control of computers running BlackICE? Defender by sending a specific series of packets known as a Ping Flood. ISS is developing a patch to immediately fix this issue. Affected consumer product versions are described below.  

source:
http://www.iss.net/products_servic [...] gflood.php

mood
Publicité
Posté le 30-05-2002 à 17:37:21  profilanswer

n°712583
saturer
j'aime beaucoup vos citations
Posté le 30-05-2002 à 18:30:23  profilanswer

frenzy a écrit a écrit :

non c'est juste qu'il ne permet pas le filtrage outbound, ce qui est plutot embêtant pour un firewall....non? Je n'ai jamais compris pourquoi c'est une référence....ça doit être le nom  [:veryfree]  

qu'est ce qu'exactement le filtrage outbound ??
qu'elle doivent etre le autres filtrages ??

n°712998
_ftbx_
Posté le 30-05-2002 à 23:31:08  profilanswer

saturer a écrit a écrit :

qu'est ce qu'exactement le filtrage outbound ??
qu'elle doivent etre le autres filtrages ??  

Le filtrage outbound est le filtrage de ce que ta propre machine envoit sur un réseau si je ne me trompe pas.

Ainsi tout les firewalls font du blocage inbound (bloquent les attaques via réseau provenant d'une machine extérieur) mais ils ne proposent pas tous le blocage d'émission de données sans attaque externe via le réseau préalable.

C'est utile pour les cas ou tu ramènerais un trojan sur une disquette par exemple.

Traffic inbound = remontant
        outbound = descendant

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par _ftbx_ le 30-05-2002 à 23:32:11--[/jfdsdjhfuetppo]

n°713075
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 31-05-2002 à 02:17:16  profilanswer

_ftbx_ a écrit a écrit :

Le filtrage outbound est le filtrage de ce que ta propre machine envoit sur un réseau si je ne me trompe pas.

Ainsi tout les firewalls font du blocage inbound (bloquent les attaques via réseau provenant d'une machine extérieur) mais ils ne proposent pas tous le blocage d'émission de données sans attaque externe via le réseau préalable.

C'est utile pour les cas ou tu ramènerais un trojan sur une disquette par exemple.

Traffic inbound = remontant
        outbound = descendant  

Exact! Un firewall incapable de bloquer le traffic outbound perd beaucoup de son intérêt.

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°713101
Laurent_g
Posté le 31-05-2002 à 05:00:39  profilanswer

j'utilise tiny et now kerio j'en suis très satisfait

++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Protection FireWall et jeux reseaux.... besoin de tuyau!Tiny et ZA sont des passoires, Kerio un peu moins !
FireWall avec AOL ! les ports à ouvrirfirewall
assez pour un ptit serveur? (ftp, mail, firewall, cs? :))y aurait il un firewall ds Win Me ??
Bloquer le chat sur un proxy/firewallbon antivirus (et version) et firewall pour xp ?
Firewall du Netgear RT314Qui utilise w2kp avec un firewall norton?
Plus de sujets relatifs à : Tiny Personal Firewall ou BlackIce ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)