Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Tiny Personal Firewall ou BlackIce ??

n°604260
jebthebear
Posté le 14-03-2002 à 14:30:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Groody a écrit a écrit :

dernier avertissement pour reprendre le sujet  

:love: :love:

eh Groody, tu voudrais pas apprendre a ton batrcien de collegue comment on devient un BON modo ?? Qq1 de pas expeditif quoi :D

Super reaction ! Chapeau bas.... et en plus, depuis que tu les a s sommé de reprendre le cours du topic, bah on voit plus not' boutonneux de disconect.... etonnant non ??

keskon dis a Groody ??  

:D

---------------
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 14:30:43  profilanswer

n°604267
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 14-03-2002 à 14:34:17  profilanswer

LeKeiser a écrit a écrit :

Kerio.
Mais comme l'a dit TheBlob, a quoi sert un firewall sur un pc classique? A rien...
L'utilisateur lambda n'a pas besoin de firewall. Son PC sera beaucoup plus sur sans. Avec un firewall, vu qu'il ne maitrise pas le reseau, il sera toujours une cible potentielle car a chaque alerte, il cliquera sur "autoriser" et donc laissera ouvert certains ports "critiques". Ou alors il pertubera sa connexion parce qu'il  fermera certains ports. Quand tu telephones a une hotline (si ca t'arrive), une des premieres questions est : "vous avez un firewall?" ...

Si il y en a qui ne sont pas d'accord, qu'ils expliquent d'abord comment hacker un pc qui n'a pas de port ouvert (autres que les classiques et inevitables), et apres on verra...  

C'est ce que font la plupart des utilisateurs: ils autorisent tout et n'importe quoi à se connecter! Un type sur ce forum, par exemple, m'a répondu, quand je lui disais qu'in firewall ne servait qu'à se prendre la tête inutilement, il m'a répondu que ce n'était pas son cas, qu'il suffisait de cliquer "allow access" quand une fenêtre l'alertait qu'un programme voulait se connecter! :lol:  Je suis sûr que c'est ce que font la majorité des utilisateurs, quand ils voient " xtcp try to connect to internet"... :lol:

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°604268
kilobug42
Posté le 14-03-2002 à 14:34:30  profilanswer

Citation :

Si il y en a qui ne sont pas d'accord, qu'ils expliquent d'abord comment hacker un pc qui n'a pas de port ouvert (autres que les classiques et inevitables), et apres on verra...

Ben déjà tu as les ports ouverts par défaut.
Ensuite tu as tous les DoS (Denial of Service)  comme le ping flood, le syn flood, ... dont un bon firewall peut réduire grandement les effets.

Enfin, je ne vois pas comment un firewall bien conçu pourrait diminuer la sécurité de ta machine. Enfin, je parle d'un vrai firewall comme Netfilter ou ipf bien sur, un truc qui se contente d'obéir à des règles pour décider s'il accepte ou non un paquet donné, pas d'un gadget à la norton firewall.

Moi mon conseil:
iptables -P INPUT DROP
iptables -A INPUT -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p icmp -m limit --limit 3/s -j ACCEPT
et là on est tranquille :)

n°604290
rigo1
Posté le 14-03-2002 à 14:43:25  profilanswer

d

n°604297
rigo1
Posté le 14-03-2002 à 14:45:57  profilanswer

d apres un type du laboratoire-microsoft black ice a plus de 260 failles succes oblige les hackers l ont tester en masse et en voila le resultat :lol:  mais bon un firewall c bien mais bon a koi cela sert si j ai k dalles ds mon pc je ne suis pas la banque de france  :sol: arf c vrai tjr de pti clown qui unen fois passer sur un site warez hacking essaient de jouer le pros et de formater les dd  :gun:

n°604308
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 14-03-2002 à 14:52:48  profilanswer

rigo1 a écrit a écrit :

d apres un type du laboratoire-microsoft black ice a plus de 260 failles succes oblige les hackers l ont tester en masse et en voila le resultat :lol:  mais bon un firewall c bien mais bon a koi cela sert si j ai k dalles ds mon pc je ne suis pas la banque de france  :sol: arf c vrai tjr de pti clown qui unen fois passer sur un site warez hacking essaient de jouer le pros et de formater les dd  :gun:  

Chaque fois que j,ne rencontre un, comme notre comique de disconnect, qui se vante de pouvoir pénétrer les pc comme du beurre, je le défie de le faire sur mon pc sans firewall, en lui donnant mon ip... Y a même un petit con qui a menacé de niquer mon dd, mais qui s'est curieusement défilé, quand je lui ai dit de la faire... Ça ne l'intéressait pas... Comme notre petit disconnect, il en avait plus rien à foutre, apparamment... :lol:

---------------
n°604324
kilobug42
Posté le 14-03-2002 à 15:02:23  profilanswer

Dis-moi TheBlob: tu utilises quoi comme navigateur ? IE ? tu sais qu'en cliquant sur un lien tu t'exposes à l'exécution de code arbitraire sur ton PC au moins ?
C'est cool avec IE un cracker n'a même plus besoin d'agir, il suffit de faire une page Web et de laisser tout le monde se petit-suicider dessus :-)

Bon, j'arrète de te charrier mon petit Blob, m'enfin, lancer un firewall quand on est sous une passoire je vois pas trop l'intéret... utilise un vrai OS déjà ;)

n°604360
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 14-03-2002 à 15:15:09  profilanswer

kilobug42 a écrit a écrit :

Dis-moi TheBlob: tu utilises quoi comme navigateur ? IE ? tu sais qu'en cliquant sur un lien tu t'exposes à l'exécution de code arbitraire sur ton PC au moins ?
C'est cool avec IE un cracker n'a même plus besoin d'agir, il suffit de faire une page Web et de laisser tout le monde se petit-suicider dessus :-)

Bon, j'arrète de te charrier mon petit Blob, m'enfin, lancer un firewall quand on est sous une passoire je vois pas trop l'intéret... utilise un vrai OS déjà ;)  

Qu'est-ce que tentends par se suicider? Planter et rebooter? Oh mon dieu, j'ai été obligé de rebooter! :ouch: En plus, j'utilise Opera, alors...

---------------
n°604372
kilobug42
Posté le 14-03-2002 à 15:22:26  profilanswer

Citation :

Qu'est-ce que tentends par se suicider? Planter et rebooter?

Perdre des données, avoir un virus, une backdoor, ...  

Citation :

Oh mon dieu, j'ai été obligé de rebooter!

Ben c'est grave ça, ça fait perdre du temps, les données non sauvegardées, ... tu sais, moi, rebooter je le fais une fois tous les 2 mois quand je mets à jour le noyau, c'est tout, et encore c'est parce que je me sers de ma machine pour tester les versions bétas des noyaux...

Citation :

En plus, j'utilise Opera, alors...

C'est déjà ça... un premier pas sur la voie de la sagesse ;)

n°604393
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 14-03-2002 à 15:41:34  profilanswer

Citation :

Qu'est-ce que tentends par se suicider? Planter et rebooter?

Perdre des données, avoir un virus, une backdoor, ...  

Citation :

Oh mon dieu, j'ai été obligé de rebooter!

Ben c'est grave ça, ça fait perdre du temps, les données non sauvegardées, ... tu sais, moi, rebooter je le fais une fois tous les 2 mois quand je mets à jour le noyau, c'est tout, et encore c'est parce que je me sers de ma machine pour tester les versions bétas des noyaux...

Citation :

En plus, j'utilise Opera, alors...

C'est déjà ça... un premier pas sur la voie de la sagesse ;)  

-Virus et backdoor, j'ai un antivirus pour ça (AVP)!
-Tiens, il me semblait qu'on avait plus à recompiler son noyau sur linux... ;)  
-Opera, j'aime bien sauf qu'il fait chier pour l'affichage de certains sites... Il lui faut du 100% conforme w3c, ou peu s,en faut. Je suis obligé, parfois, d'utiliser ie.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 15:41:34  profilanswer

n°604419
kilobug42
Posté le 14-03-2002 à 15:57:51  profilanswer

Citation :

Et ça te suffit pour dormir tranquille ? tant mieux pour toi... mais tu me semble bien optimiste de faire confiance à un antivirus...

Citation :

-Tiens, il me semblait qu'on avait plus à recompiler son noyau sur linux...    

J'ai dit mettre à jour, pas recompiler... apt-get install kernel-image-2.4.18-k7 et hop j'ai un noyau tout frais pour mon athlon. Enfin, perso je les recompile souvent parce que je teste des versions bétas, mais si tu contentes des versions officielles, tu n'en as pas besoin du tout.

Citation :

Je suis obligé, parfois, d'utiliser ie.

Ca suffit pour réduire à néant tous tes zolis efforts de sécu... et puis installe un Mozilla tu verras ce qu'est un vrai navigateur...

n°604425
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 14-03-2002 à 16:04:04  profilanswer

Citation :

Et ça te suffit pour dormir tranquille ? tant mieux pour toi... mais tu me semble bien optimiste de faire confiance à un antivirus...

Citation :

-Tiens, il me semblait qu'on avait plus à recompiler son noyau sur linux...    

J'ai dit mettre à jour, pas recompiler... apt-get install kernel-image-2.4.18-k7 et hop j'ai un noyau tout frais pour mon athlon. Enfin, perso je les recompile souvent parce que je teste des versions bétas, mais si tu contentes des versions officielles, tu n'en as pas besoin du tout.

Citation :

Je suis obligé, parfois, d'utiliser ie.

Ca suffit pour réduire à néant tous tes zolis efforts de sécu... et puis installe un Mozilla tu verras ce qu'est un vrai navigateur...  

-Bof, jamis eu de tuiles, alors... de toute façon, jai un ghost tout prêt, au cas où...
-La recompilation, c'était simplement un throll... ;)  
-Mozilla est trop gourmand en ressources.  J'ai déjà deux navigateurs sur mon pc, ça suffit. Pourquoi en installer un troisième qui est lent, qui bouffe trop de ressources et qui offre une compatibilité moindre qu'ie, quand même?

---------------
n°604441
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-03-2002 à 16:17:17  profilanswer

Citation :

Ben déjà tu as les ports ouverts par défaut.

c'est bien k'est ce que j'ai dit... Mais va attaquer le port 80 par exemple...

Ensuite tu as tous les DoS (Denial of Service)  comme le ping flood, le syn flood, ... dont un bon firewall peut réduire grandement les effets.

encore une fois, c'est un serveur qui serait vise, et un serveur doit bien sur etre securise

Enfin, je ne vois pas comment un firewall bien conçu pourrait diminuer la sécurité de ta machine.  

encore une fois, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Un firewall est necessaire dans un environnement serveur, mais pas du tout sur un PC station.
L'utilisateur TOTO qui n'y connait rien (ou pas grand chose) (ou si peu) (ou qui se croit...), installera ZA, aura une belle alerte, tout de suis postera sur tous les forums et ngs qu'il connait parce qu'il aura ete "attaque", alors que ca ne sera qu'une petite verification de sa presence de la part de son provider, mais laissera la porte grande ouverte a Kazaa & Cie parce qu'il aura permis l'ouverture de ces ports... Mais MEME la, qui va s'interesser a TOTO? Toi?  

Enfin, je parle d'un vrai firewall comme Netfilter ou ipf bien sur, un truc qui se contente d'obéir à des règles pour décider s'il accepte ou non un paquet donné, pas d'un gadget à la norton firewall.

Moi mon conseil:
iptables -P INPUT DROP
iptables -A INPUT -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p icmp -m limit --limit 3/s -j ACCEPT
et là on est tranquille :)  

super...
 possible...
 jamais teste ces firewalls la, donc...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°604451
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-03-2002 à 16:23:28  profilanswer

Encore un petit linuxien en plein delire...
Toi, tu as lu le petit post d'hier qui te cloture ta session XP si tu cliques sur un lien avec IE6...  :sarcastic:  
Tu peux me dire ce que ferait un firewall dans ces cas la?

Au fait, tu en fais quoi, de ton "vrai" OS, toi? Tu ouvres 18 bureaux et deux Xirc et tu es content? :crazy:
Ne parle pas trop vite de passoire, l'a des petits problemes de securite aussi, Linux...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°604453
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-03-2002 à 16:24:59  profilanswer

Ah non... Tu te sers de ta machine pour tester des noyaux en beta.
Quel fun ;) ;) ;)

---------------
n°604464
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-03-2002 à 16:32:05  profilanswer

si ça repart en Win Vs Nux je ferme, on a déjà un topic de 60 pages la dessus .. allez vous y deffouler labas.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°604466
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-03-2002 à 16:32:21  profilanswer

un navigateur qui respecte le standard html, soit, mais vu que beaucoup de sites respectent le "standard" html de Microsoft, IE est bien souvent necessaire...
va acheter quelque chose sur www.cdiscount.fr avec Mozilla, je te souhaite bien du plaisir...

ATTENTION : je ne dis pas que IE est superieur a... ou que IE vaut mieux que XX tu l'auras. Je dis simplement que IE est necessaire quelques fois. Le jour ou les standards seront standardises, nous ne serons peut etre que poussiere ;)

---------------
n°604472
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-03-2002 à 16:35:27  profilanswer

Bref, et pour en revenir au sujet (et pour pas que Groody s'enerve ;) )TPF ou Kerio si tu veux reellement avoir un firewall sur ton PC. Plutot Kerio qui va beneficier de mises a jour plus soutenues.

---------------
n°604502
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 14-03-2002 à 16:51:29  profilanswer

Bref, et pour en revenir au sujet (et pour pas que Groody s'enerve ;) )TPF ou Kerio si tu veux reellement avoir un firewall sur ton PC. Plutot Kerio qui va beneficier de mises a jour plus soutenues.  

c'est fait ....le 2.1.1 est sorti [:veryfree]

n°604599
jebthebear
Posté le 14-03-2002 à 17:36:39  profilanswer

bah faut savoir parametrer IE aussi :sarcastic:  

C sur que C pas aussi bandant de passer son temsp a compiler :D

Groody > Kerio, TPF, Kerio, TPF, Kerio, TPF, Kerio, TPF, Kerio, TPF, Kerio, TPF, Kerio, TPF,  ..... pas taper pas taper  [:totoz]

---------------
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
n°604671
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-03-2002 à 18:26:16  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Y'en a bien qui s'en servent pour tester des versions alpha de Windows...

chuuuuuuuuuuuuuuuuttttt!!!! Un peu de respect, quand on parle de ceux qui sont morts pendu avec leur disque dur ;)

Au passage, un truc qui revient souvent, c'est « mais on s'en fout de la sécurité, parce que le n4x0r il ne s'intéresse pas aux machines des particuliers ». C'est une grosse erreur. Pouvoir contrôler des centaines de machines à travers le monde est extrêmement intéressant, pour pouvoir lancer un déni de service distribué à l'insu des utilisateurs, par exemple. Et ce sont eux qui risquent d'être accusés, par la suite.  

la, tu es en train de faire monter la parano a nouveau.  
Ceux qui justement se servent de machines pour lancer par exemple des attaques ddos vont passer par des serveurs d'entreprises qui seront justement assez costaud pour cela, et dans lesquels on peut plus facilement aller planquer ce que dont on a besoin. Pas du PC de TOTO, ou meme de centaine de TOTO. Trop de boulot pour peu de reussite.
Par exemple les attaques des serveurs de Yahoo ou d'Amazone l'an dernier ont eu comme origine de beau gros serveurs qui n'avaient pas ou peu de protection. Source la radio et quelques magazines mais ne me demandez pas lesquels sinon je saute! ;)

---------------
n°604680
boumbastic
Posté le 14-03-2002 à 18:32:42  profilanswer

Au passage, un truc qui revient souvent, c'est « mais on s'en fout de la sécurité, parce que le n4x0r il ne s'intéresse pas aux machines des particuliers ». C'est une grosse erreur. Pouvoir contrôler des centaines de machines à travers le monde est extrêmement intéressant, pour pouvoir lancer un déni de service distribué à l'insu des utilisateurs, par exemple. Et ce sont eux qui risquent d'être accusés, par la suite.  

tout a fait vrai et tout le monde oublie cela.
parle biais d'un troyen votre machine peut servir a en attaquer une autre.
et désolé LeKeiser mais ce genre d'attaque en deni de service distribué est courante car simple à l'usage.  
et il vaut mieux 1000 machine particulieres en meme tps, que 10 serveurs , c imparable et ca ne peut etre stoppe facilement, l'engorgement peut durer des jours.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par boumbastic--[/jfdsdjhfuetppo]

n°604767
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-03-2002 à 19:17:12  profilanswer

boumbastic a écrit a écrit :

tout a fait vrai et tout le monde oublie cela.
parle biais d'un troyen votre machine peut servir a en attaquer une autre.
et désolé LeKeiser mais ce genre d'attaque en deni de service distribué est courante car simple à l'usage.  
et il vaut mieux 1000 machine particulieres en meme tps, que 10 serveurs , c imparable et ca ne peut etre stoppe facilement, l'engorgement peut durer des jours.  

Mais arretez un peu, c'est vraiment n'importe quoi...
Tu dis que c'est courant? Ok. Amene moi 10 personnes a qui c'est arrive depuis le debut de l'annee. Ca doit se trouver, non?

Pour avoir 1000 machines de particuliers a utiliser pour faire de vilaines choses, combien d'apres toi, faudrait-il en hacker?

---------------
n°604772
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-03-2002 à 19:18:50  profilanswer

Pour moi, la parano en informatique est indispensable.

Ah...
Ben ca fait 11 ans que je suis pas parano alors. Et je vois pas pourquoi je le deviendrai...

Et des gens qui piratent les machines de toto, j'en ai rencontré. Ça fait très peur, et ça n'incite pas à être moins parano.  

explique, et surtout, dis moi ce que Toto faisait tourner sur sa machine...

---------------
n°604776
disconect
Posté le 14-03-2002 à 19:20:48  profilanswer

jebthebear a écrit a écrit :

:love: :love:

eh Groody, tu voudrais pas apprendre a ton batrcien de collegue comment on devient un BON modo ?? Qq1 de pas expeditif quoi :D

Super reaction ! Chapeau bas.... et en plus, depuis que tu les a s sommé de reprendre le cours du topic, bah on voit plus not' boutonneux de disconect.... etonnant non ??

keskon dis a Groody ??  

:D  

desole je passe pas ma vie colle à hFR ...

edit: au fait on se connait ? non je crois pas, donc les insultes entres autres tu te les gardes....mais quelle bande de vaniteux et de pretentieux sur ce forum c'est hallucinant  :(

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Disconect--[/jfdsdjhfuetppo]

n°604788
disconect
Posté le 14-03-2002 à 19:28:05  profilanswer

TheBlob a écrit a écrit :

Chaque fois que j,ne rencontre un, comme notre comique de disconnect, qui se vante de pouvoir pénétrer les pc comme du beurre, je le défie de le faire sur mon pc sans firewall, en lui donnant mon ip... Y a même un petit con qui a menacé de niquer mon dd, mais qui s'est curieusement défilé, quand je lui ai dit de la faire... Ça ne l'intéressait pas... Comme notre petit disconnect, il en avait plus rien à foutre, apparamment... :lol:  

ok mais putain ou c'est que tu vois que je me vante de penetrer les pc comme du beurre, mais vraiment t'es hyper agressif toi qd meme, t'es complexe ou koi ?! c'est pas possible ça...je viens de rentrer chez moi je vois le message du modo, et tt vos messages de merde, je me dit je vais pas repondre c'est bon,mais là vraiment c'est de la pure diffamation,mais putain t'es grave mec !! arrette un peu !! et puis le coup de la politesse tu me traites de con, je te dis grosse merde , voilà c'est tt c'est legitime alors vraiment là tu commences à me gonfler !! Si t'as envie de chier sur des gens va ailleurs, mince vraiment, je dis un truc y a 150000 personnes qui me sautent dessus, je dis juste que je m'amuse à m'introduire sur certains serveurs sans rien niquer c'est tt, vraiment t'es grave !!!  :fou:  :fou:  :fou:  
Et puis tes defis à la con , c'est clair je m'en fout et je ne suis pas capable de le relever (j'ai meme pas auditer ta machine donc...) , et alors ....pfff super...vraiment t'es grave :(  :( :(  :fou:  :fou:  Je voulais eviter de te repondre vu que ça commence à enerver le modo mais bon là :( pffff...

n°604811
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-03-2002 à 19:33:09  profilanswer

Et ca continu. Bon, sur le sujet, sinon ce sera pas la peine de venir chialer au prochain coup. Le sujet ou rien. Amusez vous sur par PM ..

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Groody--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°604820
disconect
Posté le 14-03-2002 à 19:37:46  profilanswer

Groody a écrit a écrit :

Et ca continu. Bon, sur le sujet, sinon ce sera pas la peine de venir chialer au prochain coup. Le sujet ou rien. Amusez vous sur par PM ..  

:??:

n°604826
disconect
Posté le 14-03-2002 à 19:42:18  profilanswer

TheBlob a écrit a écrit :

T'es né en 1997? remarque, je m'en serais douté à ta façon de parler!  

Pour le reste, tu admets donc pénétrer sur les pc des autres, avec des intentions louables, bien sûr... Non mais, tu nous prends pour qui, ma grande! Allez, au lit, et tu seras privé de dessert! :fou:  

:sleep:  :??:  t'essaye d'etre drole là ?  
he oui, desole mais bon ça existe des gens qui previennent juste les gars qu'ils ont des failles. Et puis de tte maniere depuis plusieurs annees on voit debarquer des blaireaux comme toi qui traites certaines personnes de lamerz sans rien connaitre de ces personnes, c'est ça qui est marrant, si ça se trouve t'utilises des logiciels de securite auquel j'ai contribue depuis 1997,
bon allez t'es trop pitoyable, et ce n'est pas la peine de continuer à dire "oh il est plus là,etc.." je te l'ai dejà dit tu parle à mon cul maintenant ....

n°604834
disconect
Posté le 14-03-2002 à 19:44:34  profilanswer

REMeo a écrit a écrit :

Pas bcp.
Justement parce que les gens ont souvent ta reaction:'En quoi mon PC est-il interessant?".

Mettons que 90% des PC ne sont pas proteges ( ce qui me parait une valeur basse), il suffit de resoudre 90%x=1000.
Ce qui nous donne x=1112 machines.

Ce qui est tres peu par rapport au gain.

Et si les gens ne sont pas connectes en permanence, c'est encore mieux:  leur IP change pendant l'attauqe, ce qui la rend encore plus efficace.  

:jap: c'est clair, le "hacking" de particulier se pratique de plus en plus....(helàs d'un cote, car il est clair que plus de 80% des personnes connecte au net en ont rien à faire de la securite de leur pc ou supposent que ça n'interessent pas les "hackers"/script-kiddies).

n°604861
boumbastic
Posté le 14-03-2002 à 19:59:55  profilanswer

REMeo a écrit a écrit :

Mais les gens n'ont pas l'air de s'en rendre compte.
Pirater 1 PC de qqn a la maison etant incomparablement plus facile a pirater qu'un serveur, il n'y a pas d'interet a attaquer les gros serveurs.
Mais d'ici que les 2-3 tetes de mules d'ici le comprennent...  

ca me fait plaisir, pour une fois je ne suis pas tt seul a le dire.
pas de parano, mais ca existe, c simple a faire et un minimun de precautions est donc necessaire.  
je ne dis pas que cela impose l'installation d'un FW pour un particulier, mais un bon parametrage serait deja pas mal.  
Cependant  le DDos se fait grace a des troyens (donc bon parametrage ou pas si il est activé c trop tard) qui sont svt deja present sur le pc depuis lgtps.  
le hacker en herbe pourra alors se l'approprier (en cassant le pass avec un des multiples outil dispo sur le net) et commencer son affaire.
un firewall te renseignera sur une tentative de connexion sortantes de la part d'un prog ou d'un composant win, et c a mon sens plus sur qu'un antivirus (peu svt a jour chez les particuliers surtout ceux qui ont tendance a double cliquer sans vergogne sur leur pieces jointes)
de plus l'antivirus en tache de fond pompe plus de ressources qu'un FW comme ZA pro donc...
porur resumer c un choix a faire  sur le moyen de defense mais par contre nier  l'existence du risque est preuve de stupidité et d'une grande ignorance.

n°604908
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-03-2002 à 20:32:28  profilanswer

Disconect a écrit a écrit :

:sleep:  :??:  t'essaye d'etre drole là ?  
he oui, desole mais bon ça existe des gens qui previennent juste les gars qu'ils ont des failles. Et puis de tte maniere depuis plusieurs annees on voit debarquer des blaireaux comme toi qui traites certaines personnes de lamerz sans rien connaitre de ces personnes, c'est ça qui est marrant, si ça se trouve t'utilises des logiciels de securite auquel j'ai contribue depuis 1997 ,
bon allez t'es trop pitoyable, et ce n'est pas la peine de continuer à dire "oh il est plus là,etc.." je te l'ai dejà dit tu parle à mon cul maintenant ....  

j'aimerai bien avoir des noms.

---------------
n°604909
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 14-03-2002 à 20:33:08  profilanswer

j'aimerai bien avoir des noms.  

TT

n°604913
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-03-2002 à 20:37:29  profilanswer

REMeo a écrit a écrit :

Pas bcp.
Justement parce que les gens ont souvent ta reaction:'En quoi mon PC est-il interessant?".

Mettons que 90% des PC ne sont pas proteges ( ce qui me parait une valeur basse), il suffit de resoudre 90%x=1000.
Ce qui nous donne x=1112 machines.

Ce qui est tres peu par rapport au gain.

Et si les gens ne sont pas connectes en permanence, c'est encore mieux:  leur IP change pendant l'attauqe, ce qui la rend encore plus efficace.  

Attends, la, tu te rends compte au moins des conneries que tu sors?? C'est quand meme fort...  
J'adore ton calcul... Ca fait longtemps que je n'ai pas vu aussi idiot...  

Tu fais quoi, dans la vie?

Et quand je vois ton collegue le Disconect qui acquiece, il me fait hurler de rire lorsqu'il dit " si ça se trouve t'utilises des logiciels de securite auquel j'ai contribue depuis 1997 ", ca renforce sa credibilite...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LeKeiser--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°604918
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 14-03-2002 à 20:39:54  profilanswer

moi non plus je ne comprend pas ce que ça veut dire le x=1112!!!!
mais on peu rester pôli et discuter tranquillemnt non?

n°604921
boumbastic
Posté le 14-03-2002 à 20:41:20  profilanswer

frenzy a écrit a écrit :

moi non plus je ne comprend pas ce que ça veut dire le x=1112!!!!
mais on peu rester pôli et discuter tranquillemnt non?  

ben oui
il est aggressif le Keiser c'est hallucinant.
calme toi c pas la peine de s'enerver..

n°604923
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 14-03-2002 à 20:42:31  profilanswer

boumbastic a écrit a écrit :

ben oui
il est aggressif le Keiser c'est hallucinant.
calme toi c pas la peine de s'enerver..  

c'est pas le seul...bon ça veut dire quoi ce calcul?

n°604994
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-03-2002 à 21:23:15  profilanswer

Agressif?  
Je ne trouve pas.
Mais quand je vois un tel post, je suis desole ca me fait juste mourir de rire...

Alors attends... On va reprendre depuis le debut.
Boumbastic dit : et il vaut mieux 1000 machine particulieres en meme tps, que 10 serveurs , c imparable et ca ne peut etre stoppe facilement, l'engorgement peut durer des jours.

Alors on peut se dire "mouai, il a raison, 1000 contre 10, c'est clair"
Pis on a la reaction de REMeo qui rajoute lorsque je demande combien de PC il faudrait hacker : Pas bcp.
Justement parce que les gens ont souvent ta reaction:'En quoi mon PC est-il interessant?

Pis, par un savant  calcul, il en arrive au nombre de 1112 (????) PCs necessaires pour en avoir 1000 pret a l'emploi.

Donc 1112 PC de particuliers. Alors y a 1112 PCs de particuliers qui sont allumes, et qui ont laisse la porte grande ouverte, des particuliers qui ne regardent jamais ce que fait leur PC, qui ne regardent jamais ce qu'il y a dedans, et qui sont HYPER facile a trouver. Remarque, avec le nombre de PCs sur le net, ton scan est hyper rapide, faut vraiment pas longtemps pour les trouver, ces 1112 PCs...
Donc voila... 1112 PCs, c'est tout.

Sauf que... quelqu'un a deja entendu parler de PCs de particulier dont on se serait servis pour attaquer de gros serveurs?  
Pas moi...
Ceux qui se sont attaques a Yahoo ou a Amazone, c'etait de gros serveurs de grosses entreprises.
Pourquoi? Parce que ca ne vaut pas le coup de penser a songer a avoir l'idee de hacker les PCs de quelques milliers de TOTOs... C'est meme ridicule...
Et quand il dit " Et si les gens ne sont pas connectes en permanence, c'est encore mieux:  leur IP change pendant l'attauqe, ce qui la rend encore plus efficace , la, c'est le feu d'artifices... C'est aussi puissant que son calcul... C'est sur, c'est logique... Un PC qui n'est pas connecte ou qui se deconnecte, c'est hyper efficace si on parle d'attaque ddos...
Un serveur d'entreprise, c'est TOUJOURS online... Et c'est connecte sur autre chose que tu Net2... Et c'est plus puissant que ton P4...

Tiens, REMEeo : en quoi mon PC est interessant? Parce qu'il est connecte a l'adsl? Ca n'est pas interessant... Tu en ferais quoi, si tu arrivais a rentrer dedans? (c'est a dire surtout si je te refilais le clavier...) Ben rien... Parce qu'il n'y a rien dedans qui pourrait t'interesser plus de 5 mins, comme il n'y a rien dans ton PC qui pourrait m'interesser plus de 30 secondes... Ta connexion, j'en aurai rien a faire, meme...

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de petits warlordzz en culotte courte qui s'amuse a lancer les logiciels qu'ils ont pu trouver sur google en cherchant "hacker tools food for me"... Mais qu'est ce qu'ils peuvent en faire??? Ils vont scanner des centaines d'IP pour savoir laquelle repond? Super... Ils vont degotter un petit PC? Super... Alors maintenant, qu'est ce qu'on fait... "Allez, scan les ports qui sont ouverts et actifs!!!" "Mince!!! Sont tous fermes!!! Le asshole ha ha ha... On reviendra quand ils seront ouverts"... Sauf que... seront pas ouverts, ces ports... Paske le PC de TOTO, c'est un simple PC. C'est pas un serveur... TOTO, il joue avec son PC, il tape des lettres avec Word, des trucs comme ca... Et tous ses ports sont fermes... Paske il y a aucune appli qui les ouvre...  
C'est pourtant simple... Si le PC ne fait pas office de serveur web/ftp/smtp/... , et si l'utilisateur n'a pas ouvert le fichier "OUVREMOIVITEJESUISATOI.EXE" qui pourrait effectivement etre, mais c'est pas sur, un virus trojan de vers, comment, je pose la question, comment peut-il etre hacke?????

Quand je vois ensuite le monsieur Disconect qui est d'accord avec les precedents raisonnement, et meme au vu de ses propres posts, sort, d'un air majestueux : "si ça se trouve t'utilises des logiciels de securite auquel j'ai contribue depuis 1997 ", ca le rend hyper credible et ca me fait bien rire.

Maintenant, ce qui m'inquiete, c'est que vous, vous ne riez pas...  
C'est pas grave, remarquez. Ca fait simplement plaisir aux societes qui vendent des firewalls et pis ca fait plaisir aussi au media qui peuvent faire des gros titres... Et pis ca va pas m'empecher de dormir si vous mettez 18 firewalls sur votre PC...

Agressif? Non. Simplement ebahi... Et un tantinet enerve quand je vois comment certains aiment bien se faire mousser...
Malpoli? Ou ca?

Au fait, deux last choses :  

-Disconect? Tu conseilles BlackIce? Marrant... L'est hyper mal vu chez grc...  
http://grc.com/lt/bidresponse.htm

- vous connaissez Nerim, n'est ce pas? Vous connaissez parce que c'est un provider serieux, avec du personnel tres tres qualifie, surtout son admin (et ca, c'est clair, il est EXTRA) Moi, je suis une vraie truffe, et meme pire encore, par rapport a lui quand on parle reseau/securite/trucscommeca. Vous pensez qu'il dit quoi, lui, des firewalls pour les particuliers? Allez faire un tour sur google, et vous verrez...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LeKeiser--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°605039
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-03-2002 à 21:44:25  profilanswer

LeKeiser, je te trouve vraiment ridicule. Dans un post de 2 pages, tu développes un seul argument : les \/\/4rl0rdZ ne vont pas s'attaquer à ma machine parce qu'elle ne présente pas d'intérêt pour eux.

C'est faux. Les DDOS depuis des machines DSL, ça existe. J'ai vu un pauvre blaireau qui contrôlait au moins une centaine de machines sur des connexions rapides, alors imagine quelqu'un qui s'y connaît un peu et y passe sa journée...
Arrête de vivre sur ton petit nuage, et reviens à la réalité. La paranoïa, c'est un mal nécessaire.

Ah bah ça va, ça me rassure sur mon état :D

---------------
n°605063
boumbastic
Posté le 14-03-2002 à 21:54:07  profilanswer

Le KEISER tu dis que t'as jamais vu d'attaque par des ordis particuliers ?
tu connais apparemmet grc que tu cites en exemple ?
bon t'as pas du trop fouiller sur son site
lis ca ca t'apprendra plein de chose et ca mettra un terme j'espere a tant d'arrogance
http://grc.com/dos/grcdos.htm

n°605070
rigo1
Posté le 14-03-2002 à 21:56:04  profilanswer

ALORS LEQUEL FIREWALL IL FAUT? AH AH AH AH AH AH  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :gun:  
J OPTE POUR TINY KI A UNE NOTICE POUR TINY EN FRANCAIS ?  :eek2:  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Protection FireWall et jeux reseaux.... besoin de tuyau!Tiny et ZA sont des passoires, Kerio un peu moins !
FireWall avec AOL ! les ports à ouvrirfirewall
assez pour un ptit serveur? (ftp, mail, firewall, cs? :))y aurait il un firewall ds Win Me ??
Bloquer le chat sur un proxy/firewallbon antivirus (et version) et firewall pour xp ?
Firewall du Netgear RT314Qui utilise w2kp avec un firewall norton?
Plus de sujets relatifs à : Tiny Personal Firewall ou BlackIce ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)