Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

La police perquisitione-t-elle les pirates legallement ?

n°1408178
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 12-01-2004 à 08:58:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je veux deposer :
yekcnode.com :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 08:58:29  profilanswer

n°1408261
bill.fr
Posté le 12-01-2004 à 10:54:42  profilanswer

Et dire que j'ai fait mes 2 ans de prépa avec ce Didier Wang...

Il était pas le dernier à avoir des mp3 et des divx lui... mouarf :lol:

Charité bien ordonnée commence par soi même, j'vais peut être envoyer un mail anonyme le dénonçant... :)

---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°1408268
bill.fr
Posté le 12-01-2004 à 10:57:15  profilanswer

franck75 a écrit :

Mr Sarkozy est un tres bon ministre de l interieur [:suomi]  
Grace a lui tu pourras surement te ballader dans la rue sans avoir peur de te faire égorger par une bande de voyous :)

C'est clair, le seul souci c'est que tu vas te prendre un PV pour excès de vitesse à pied....

---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°1408316
thalis
Posté le 12-01-2004 à 11:29:56  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Et ca m'etonnerais que le gars ne soit qu'un "simple" utilisateur de P2P, pour le moment en France j'ai pas entendu parler de la moindre affaire etant aller en justice pour un warezeux de base, tous les affaires dont j'ai entendu parlé touchait des gars +- organisés en reseau, des responsables de sites, de gars qui faisait de la revente, de l'echange organisé, etc...

euh sisi... tu peux te faire toper pr un truc à la con, parce que qq'un t'a dénoncé (en disant que tu vendais, meme si cela est faux) ...

n°1408719
dje33
Posté le 12-01-2004 à 15:30:39  profilanswer

FrE3m@N a écrit :

sinon, pourquoi avoir mis "et un point godwin un "???

cherche la definition d'un point godwin et tu comprendra

Citation :

et au fait, pourquoi defendre avec tant d'ardeur ces personnes, alors que toi aussi tu etais apparement friands de divx et compagnie.. si je me refere a ton site qui proposait des tuto pour les rippacks si je ne m'abuse... pourquoi est il fermé??

parce que j'ai eu envie de le fermer. l'idée même que des gens pouvait s'en servir pour se faire du fric (en vendant des divx) et le spam vers des sites payant pour telecharger des divx sur mon forum ma passer l'idée de continuer.

Citation :

je ne tiens rigueur a personnes.. chacun est libre est fait ce qu'il veut.. mais si il y a un truc que je n'aime pas c'est les hypocrites... et le comportement de ces 3 branleurs de retspan me fait limite gerber.. en fait je les comprends pas .. c'est peut etre pour ca...vouloir a tout prix denoncer (et pousser a la delation, voir le site), pister, attraper et faire arreter des "pirates" alors que foncierement, ces "pirates" ne font pas grand mal a la societé comparé a des violeurs, des assassins ou des dealers..

sauf qu'il n'y a pas qu'un seul type de pirate. je suis desoler mais le mec qui vend des divx il fait intelectuellement du mal.

Citation :

que les 3/4 des ces pirates sont etudiants, quand ils DL c'est plus par manque de moyen qu'autre chose (je sais c'est une excuse facile mais c'est pas une excuse..) et surtout.. que ce n'est pas ces DL qui vont faire couler des boites comme universal et qui vont faire que des mecs comme pagny ou autres se retrouvent a la rue.. qu'ils payent deja pour leurs erreurs a eux (detournement de fond et fraude fiscale si je ne m'abuse..) apres on verra..

je suis globalement d'accord
mais j'aime pes les etudiants qui ont des supers portables avec des super forfait grace a la vente de divx

Citation :

je suis d'accord sur le fait qu'il faille arreter les gros reseaux de distribution de films et mp3 pirates.. mais dans ce cas que les boites de prod fassent le menages chez eux... comment se fait il qu'un film comme tais toi se balade deja sur le net en DVDrip?? si ce n'eest pas une fuite interne, qu'est ce que c'est.. il existe une multitude de solution pour faire baisser le taux de piratage.. mais la repression n'est pas la meilleure a mon gout...

c'est un vaste debat. c'est vrai que quand on voit la qualité de certain DVD on s'etonne pas qu'il y ait du piratage

Citation :

et si il y a une si forte baisse de la conso en CDs, cinema, DVDs .. heu non, pas DVDs.. C peut etre aussi parce que les CD de maintenant , c'est de la merde.. (star ac, popstar et autres,) que les gens sont peut etre moins cons et qu'ils arretent d'acheter ces conneries, ainsi que les CD de remis auxquels tu as le droit 10 fois an.. si il s ne vont plus ua cine, c'est peut etre aussi parce que payer 60 balles pour un film qui n'est bien que le temps de ces extraits ca fout les boules, que le DVD c'est bien, avec un home cinema correcte, tu est mieux qu'au cine, et que meme si 25 euros c'est quand meme cher.. c'est plus interressant que le cine...

les ventes de CD baisse mais les ventes de DVD exploses

Citation :

quand tu analyses les documents sur leurs site, tu vois et tu dois savoir je pense, que le seul moyen de connaitre l'ip c'est de lancer un DL aussi...
de plus, je ne connais pas une seule personne de l'universite de lille qui n'ai pas un record pirate ou DL...alors a moins que ce soit l'exception qui confirme la regle....

oui et ?
si l'ayant droit leur a donner l'autorisation c'est legal. et la fac de lille n'est pas representative de la population française

Citation :

selon l'article L.122-5, et L.211-3 du CPI, l'exception de revue de presse ne concerne que la diffusion d'articles de presses dans le but d'inciter les lecteurs a acheter le journal en mentionnant les sources et auteurs et tu n'as absolument pas le droit de mettre une reproduction integrale d'un article...et donc il y a contrefacon ...

mais j'ai le droit de mettre un extrait

Citation :

ah bon, et c'est quoi alors?? parce que pour toi enregistre un album sur K7 audio ou un CD c'est pas du piratage?? c'est la meme chose , apart que c'est rentre dans les moeurs parce que a l'epoque tout le monde le faisait.. et ce sera la meme chose pour le P2P.. les industries qui proposent les moyens se mettent beaucoup trop de fric dans les poches pour arreter ca...

si c'est a titre privé c'est legal
tu a même le droit de copier un CD ou un DVD venant d'une mediatheque ou d'un video-club

Citation :

certains films sont sous copyright, pas beaucoup je l'avoue mais encore quelque uns..

ils sont quasiment tous sous copyright mais comme c'est a titre privé tu a le droit de les enregistrer
le prix des VHS vierge inclut même une taxe de copie privé

n°1408733
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 12-01-2004 à 15:46:46  profilanswer

dje33 a écrit :

si c'est a titre privé c'est legal
tu a même le droit de copier un CD ou un DVD venant d'une mediatheque ou d'un video-club

Tu peux developper stp ?

---------------
Diving addict
n°1408743
dje33
Posté le 12-01-2004 à 15:58:05  profilanswer

n°1408752
F18
Posté le 12-01-2004 à 16:03:30  profilanswer

Le gouvernement a voter une dictature commercial comme tu l'aimes. :jap:  

http://www.01net.com/article/227943.html

L'e-mail ne relève plus de la vie privée

Dans le texte d'origine : Seule la « communication publique en ligne » , c'est-à-dire Internet, était définie, pas les courriers électroniques. C'est le Sénat qui a comblé cette lacune, dans le chapitre consacré au spam, en reprenant la définition de la directive européenne de 2002 sur les données personnelles.  

Après la deuxième lecture par les députés : Les députés déplacent la définition en tête de la loi. Un amendement adopté en Commission prévoyait de qualifier les e-mails de « correspondance privée » . Cette mention a été supprimée lors du vote. Désormais, « on entend par courrier électronique tout message sous forme de texte, de voix, de son ou d'image envoyé par un réseau public de communication stocké sur un serveur du réseau ou dans l'équipement terminal du destinataire jusqu'à ce que ce dernier le récupère. »  

Qui cela intéresse : C'est un sous-amendement de dernière minute de Patrick Ollier, député UMP et président de la Commission des affaires économiques, qui évacue la notion de correspondance privée. La raison en a été donnée sans fard en séance : on fait sauter un verrou au bénéfice de l'industrie musicale et cinématographique qui pourront traquer les fichiers piratés jusque dans les e-mails des particuliers, au nom du respect des droits d'auteur. Malgré tout, cette définition respecte à la lettre la directive européenne de 2002. Elle sert aussi à éviter de donner un statut de correspondance privé au spam et autres e-mails commerciaux et marketing. Il reste que la mesure est assez brutale et répond à une demande pressante, d'autant moins justifiée qu'elle empiète sur le débat parlementaire à venir consacré justement à la copie privée et aux droits d'auteur

n°1408756
dje33
Posté le 12-01-2004 à 16:05:54  profilanswer

tiré du même topic

Citation :

(Je le dis cash, je veux pas voir F18 ici)

Note : la loi n'a pas encore ete voté

Message édité par dje33 le 12-01-2004 à 16:06:36
n°1408764
F18
Posté le 12-01-2004 à 16:12:27  profilanswer

dje33 a écrit :

tiré du même topic

Citation :

(Je le dis cash, je veux pas voir F18 ici)

Note : la loi n'a pas encore ete voté

elle est passer devant l'assemble national et doit retourner au SENAT.

Ta reflexion identique a la nouvelle reforme de la loi LEN.

on a le droit de dire des phrases positifs mais pas negatives :jap:

Message édité par F18 le 12-01-2004 à 16:13:05
mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 16:12:27  profilanswer

n°1408769
dje33
Posté le 12-01-2004 à 16:19:01  profilanswer

casse toi, tu fait chier a faire le boulet toute les 5 minutes.
tu sais même pas de quoi tu parle et tu ne sais même pas comment fonctionne la republic française.

n°1408774
FrE3m@N
yes..ca marche!.! ah non....
Posté le 12-01-2004 à 16:23:45  profilanswer

exact elle passe en 2eme lecture.. mais si elle est passé une fois.. elle passera une 2eme je pense...

dje33> je ne connaissais pas pour les points godwin.. j'aurais apris quelques chose.. mais comme je te l'ai dis, ce n'est pas rapport aux nazis, mais pour le sens du terme que j'ai employé ca...

je ne vais pas tout reprendre.. globalement, on est assez d'accord,. je suis pour le piratage individuel "dans le cadre du cercle privé..", mais contre la vente et le commerce de ces divx et autres....
mais on n'y peut rien.... l'un ne va pas sans l'autre je pense...
pour les CD et DVD, c'est ce que j'ai mis. avec un trait d'humour, "heu non pas les dvd.."
pour les journaux, oui tu as le droit a un "extrait" de journal, hors il y a sur le site de retspan, des artciles entiers scannés a partir de journaux papiers..
la fac de lille n'est pas representative certe, mais je parle de celle la car Mr wang y etait...
pour les copies a titre prive je suis ok tu as le droit.. mais les 3/4 des personnes ne tiennent pas compte de ce mot "privé", et donc pretent, donnent, echangent ou revendent ces enregistrement.. selon la loi, ils sont donc "pirates."...  
par contre je ne suis pas sur que tu ai le droit de copier un CD ou DVD venant d'un video club ou d'une mediatheque..  
meme si la copie vient dune oeuvre achete legalement, ce n'est pas une copie de sauvegarde..et comment prouver en cas de perquisition que ces copies o ete faites a aprtir d'un CD de la mediatheque et pas DL sur un P2P???  de plus la finalité reste la meme.. seule le moyen change.. dans un cas (le P2P), tu DL cette copie qui a ete faite a aprtie d'une oeuvre acquise legalement, de l'autre tu fais toit meme cette copie...
honnetement je sais pas..  
mais par contre, un ami a ete arreté par les flics en voiture il n'y apas longtemps, pour un simple controle. il a un autoradio CD, et une pochette de CD , avec les 3/4 de CD grave.. il a du retourné le lendemain chez les flics avec tous les originaux.. space quand meme...

la limite entre copie privé et "piratage" est tres maigre.. est risque meme de disparaitre avec les lois que notre gouvernement nous prepare...

n°1408779
F18
Posté le 12-01-2004 à 16:27:04  profilanswer

dje33 a écrit :

casse toi, tu fait chier a faire le boulet toute les 5 minutes.
tu sais même pas de quoi tu parle et tu ne sais même pas comment fonctionne la republic française.

la dictature des plus riches sur les plus pauves, comme la mondialisation. :jap:

n°1408782
dje33
Posté le 12-01-2004 à 16:28:06  profilanswer

:sleep:

n°1408795
FrE3m@N
yes..ca marche!.! ah non....
Posté le 12-01-2004 à 16:38:18  profilanswer

c'est quand meme bizarre qu'on arrive a avoir une discussion constructive avec certain et pas avec d'autre...lol
dje33> tu as lu mon message (entre ceux de F18...:-) )

n°1408807
bill.fr
Posté le 12-01-2004 à 16:44:25  profilanswer

Petite info : Mr. Wang n'était pas à la fac de Lille, mais il a un diplôme Centrale Lille. Pour info il s'agit d'IG2i, qui était alors filliale de Centrale, maintenant devenu département de Centrale, mais qui se trouve à Lens.

Je suis fier de m'être fait virer de cette école en tout cas, quand on voit ce qu'ils deviennent :lol:

Message édité par bill.fr le 12-01-2004 à 16:45:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Police true typePolice barre des taches
PowerDVD cahnger de police ?Recherche police de caractère 'HanzelExtendedNormal' !
police trop grosse sur ie besoins d'aide urgent !!Ou trouver une police spécifique : Antique Oakland ... ?
police style tampon... ça existe ?Sous explorer la police vient de grossir d'un coup? Help
Police terminal en TTF ? Ou comment convertir un .FON en .TTF ?Petites police,grande police pour affichage windows,ou est la clef reg
Plus de sujets relatifs à : La police perquisitione-t-elle les pirates legallement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)