cherche la definition d'un point godwin et tu comprendra
Citation :
et au fait, pourquoi defendre avec tant d'ardeur ces personnes, alors que toi aussi tu etais apparement friands de divx et compagnie.. si je me refere a ton site qui proposait des tuto pour les rippacks si je ne m'abuse... pourquoi est il fermé??
|
parce que j'ai eu envie de le fermer. l'idée même que des gens pouvait s'en servir pour se faire du fric (en vendant des divx) et le spam vers des sites payant pour telecharger des divx sur mon forum ma passer l'idée de continuer.
Citation :
je ne tiens rigueur a personnes.. chacun est libre est fait ce qu'il veut.. mais si il y a un truc que je n'aime pas c'est les hypocrites... et le comportement de ces 3 branleurs de retspan me fait limite gerber.. en fait je les comprends pas .. c'est peut etre pour ca...vouloir a tout prix denoncer (et pousser a la delation, voir le site), pister, attraper et faire arreter des "pirates" alors que foncierement, ces "pirates" ne font pas grand mal a la societé comparé a des violeurs, des assassins ou des dealers..
|
sauf qu'il n'y a pas qu'un seul type de pirate. je suis desoler mais le mec qui vend des divx il fait intelectuellement du mal.
Citation :
que les 3/4 des ces pirates sont etudiants, quand ils DL c'est plus par manque de moyen qu'autre chose (je sais c'est une excuse facile mais c'est pas une excuse..) et surtout.. que ce n'est pas ces DL qui vont faire couler des boites comme universal et qui vont faire que des mecs comme pagny ou autres se retrouvent a la rue.. qu'ils payent deja pour leurs erreurs a eux (detournement de fond et fraude fiscale si je ne m'abuse..) apres on verra..
|
je suis globalement d'accord
mais j'aime pes les etudiants qui ont des supers portables avec des super forfait grace a la vente de divx
Citation :
je suis d'accord sur le fait qu'il faille arreter les gros reseaux de distribution de films et mp3 pirates.. mais dans ce cas que les boites de prod fassent le menages chez eux... comment se fait il qu'un film comme tais toi se balade deja sur le net en DVDrip?? si ce n'eest pas une fuite interne, qu'est ce que c'est.. il existe une multitude de solution pour faire baisser le taux de piratage.. mais la repression n'est pas la meilleure a mon gout...
|
c'est un vaste debat. c'est vrai que quand on voit la qualité de certain DVD on s'etonne pas qu'il y ait du piratage
Citation :
et si il y a une si forte baisse de la conso en CDs, cinema, DVDs .. heu non, pas DVDs.. C peut etre aussi parce que les CD de maintenant , c'est de la merde.. (star ac, popstar et autres,) que les gens sont peut etre moins cons et qu'ils arretent d'acheter ces conneries, ainsi que les CD de remis auxquels tu as le droit 10 fois an.. si il s ne vont plus ua cine, c'est peut etre aussi parce que payer 60 balles pour un film qui n'est bien que le temps de ces extraits ca fout les boules, que le DVD c'est bien, avec un home cinema correcte, tu est mieux qu'au cine, et que meme si 25 euros c'est quand meme cher.. c'est plus interressant que le cine...
|
les ventes de CD baisse mais les ventes de DVD exploses
Citation :
quand tu analyses les documents sur leurs site, tu vois et tu dois savoir je pense, que le seul moyen de connaitre l'ip c'est de lancer un DL aussi...
de plus, je ne connais pas une seule personne de l'universite de lille qui n'ai pas un record pirate ou DL...alors a moins que ce soit l'exception qui confirme la regle....
|
oui et ?
si l'ayant droit leur a donner l'autorisation c'est legal. et la fac de lille n'est pas representative de la population française
Citation :
selon l'article L.122-5, et L.211-3 du CPI, l'exception de revue de presse ne concerne que la diffusion d'articles de presses dans le but d'inciter les lecteurs a acheter le journal en mentionnant les sources et auteurs et tu n'as absolument pas le droit de mettre une reproduction integrale d'un article...et donc il y a contrefacon ...
|
mais j'ai le droit de mettre un extrait
Citation :
ah bon, et c'est quoi alors?? parce que pour toi enregistre un album sur K7 audio ou un CD c'est pas du piratage?? c'est la meme chose , apart que c'est rentre dans les moeurs parce que a l'epoque tout le monde le faisait.. et ce sera la meme chose pour le P2P.. les industries qui proposent les moyens se mettent beaucoup trop de fric dans les poches pour arreter ca...
|
si c'est a titre privé c'est legal
tu a même le droit de copier un CD ou un DVD venant d'une mediatheque ou d'un video-club
Citation :
certains films sont sous copyright, pas beaucoup je l'avoue mais encore quelque uns..
|
ils sont quasiment tous sous copyright mais comme c'est a titre privé tu a le droit de les enregistrer
le prix des VHS vierge inclut même une taxe de copie privé