Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

La police perquisitione-t-elle les pirates legallement ?

n°1389537
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 26-12-2003 à 12:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
y a pas qu'eux :

des Fournisseurs d'Acces Haut Débit, comme 9 Online, ou bien encore Tiscali, auraient  
divulgué aux autorités l'identité de quelques centaines d'utilisateurs des fameux réseaux P2P,  
qui sont majoritairement utilisés pour télécharger films et morceaux de musique. Quelle que  
soit l'origine de cette fuite, des dizaines d'arrestations ont déjà été effectuées, a Paris ,  
mais aussi en Province, comme à Bordeaux, Toulouse, Nice, ou encore la région Lyonnaise. A  
chaque fois, une simple perquisition au domicile du fraudeur permet aux policiers de constater  
rapidement le délit. La procédure se termine au poste de police, ou un inventaire précis des  
oeuvres acquises illégalement est fait

Moi je voulais demander (si il y a des expert en droit) si le fait que le FAI donne les coordonées a la PJ ne puisse pas faire l'objet d'un un non-lieu pour vice de forme...

Voila c'etait juste une question technique de droit
(Je n'ai jamais voulu faire un debat sur Elule est-il bien ou pas, sommes nous des pirates ou non qu'est-ce que la piraterie ...):non:

La piraterie est non legale.

Message édité par king_ping le 26-12-2003 à 12:25:56
mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 12:24:57  profilanswer

n°1401675
julpowa
Posté le 06-01-2004 à 22:01:15  profilanswer

theplayer92 a écrit :

mais non, tu ma pas compris.

la c'est un piratage pour permettre un autre. mais, je propose un truc, payant certes, mais légal. ton applie tourne à l'étranger. c'est légal. tu fais du scp pour les recupérer c'est légal aussi. tu me dira, oui mais, on verra que ta des films chez toi, que l'applie t'appartient, ou appartient à ton groupe, donc tu es réprimable.

moi je dis,  
1 si t malin, on ne trouvera jamais de films chez toi. un disk de 120G ca coute rien, un formatage de temps en temps ca coute rien non plus. de toute facon, des films comme kill bill ou les 2 tours, une fois vus, c'est tout vu.

2 si t pas malin, on trouve des films chez toi. et alors? tu les ai eus en scp, donc, acte légal. mais la partie civile va plus loin, avant le scp, y a eu P2P. et la, si t malin, tu réponds, aah peut etre, moi je lai pas fait le P2P.

qui l'a fait??? c'est un autre membre du groupe. qui lui, bien sur, n'a pas fait le scp.

un acte réprimable, décompés en 2 acts légaux. à quoi sert le P2P, si on regarde jamais le film???  

Pour ce qu iest du disque dur pas besoin de formatter suffit juste de le crypter, sans la clef ils en ont pour des 10aine d'années pour la trouver et d'ici la tu peut te mettre au soleil paqske ils von ap utiliser un pc pendan 10 an pr décrypter 4 divx qui auront avec le temp été technologiquemeent dépassés vorie quasi légalisés (cf casette audio)   :whistle:

n°1401687
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 06-01-2004 à 22:12:09  profilanswer

tu pense a un soft comme PGP ?

n°1401693
colonel ba​o
Always
Posté le 06-01-2004 à 22:24:17  profilanswer

mouais retspan : leur but c kan meme de faire de largent sur le dos des utilisateurs p2p meme si c non lucratif aujourdhui et ke demain ca marche leur truc ils pourront vendre leur technologie a prix dor , ils savent k il ya un marché potentiel enorme ... une autre facon de profiter de "la bulle internet" ??!!
dire ke c des gars de notre age ki se retournent contre nous :sniff les traitres

n°1401717
julpowa
Posté le 06-01-2004 à 22:41:19  profilanswer

ouais ou crypto file system ou autre, cf ici -> http://www.openpgp.fr.st/crypto.htm :jap:

Message édité par julpowa le 06-01-2004 à 22:41:41
n°1401924
xam_orpheu​s
Posté le 07-01-2004 à 08:46:39  profilanswer

Le gouvernement a tout ce qu'il faut pour décrypter n'importe quoi, ils ont les clés, c'est la loi...

n°1401947
bqron
We become what we think about.
Posté le 07-01-2004 à 09:33:06  profilanswer

non, mais tu as le choix entre:  
- 1 an de prision et 150 000 e d'ammende, pour piratage
ou
- 4 ans de prisions fermes pour utilisiation de clef de cryptage de plus de 128bits.

Ditent il n'existe pas de reseau p2p avec cryptages par clef differentes à chaque pacquets ? ( ca evitreais au FAI de nous espionner).

n°1401987
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 07-01-2004 à 10:13:58  profilanswer

4 ans de prisions fermes pour utilisiation de clef de cryptage de plus de 128bits.

Ca, permet de te dire que cette loi n'est appliquée (une de + !) en France, j'ai travaillé pour une grosse boite de cosmetique et je peux te dire que le cryptage PGP 1024/2048 bit, ils en usent et en abusent !!!

Message édité par king_ping le 07-01-2004 à 10:14:28
n°1402011
bqron
Posté le 07-01-2004 à 10:32:47  profilanswer

S'il en on la permission, je vois pas le probleme.  

Puis la loi est appliquer une fois que les preuves sont là.

PS: En france on additionne pas les peines contrairemant aux USA, c'est uniquement la plus lourde que l'on paie.

n°1402089
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 07-01-2004 à 11:40:18  profilanswer

bqron a écrit :

S'il en on la permission, je vois pas le probleme.  

Puis la loi est appliquer une fois que les preuves sont là.

PS: En france on additionne pas les peines contrairemant aux USA, c'est uniquement la plus lourde que l'on paie.  

Pourquoi auraient-ils eu une autorisation puisque c'est interdit en France ? :??:

mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 11:40:18  profilanswer

n°1402194
bqron
Posté le 07-01-2004 à 12:52:26  profilanswer

Le cryptage à + de 128 bits est considerrer comme une arme de guerre, et peut donc etre sujet à des autorisations exceptionnels.

n°1403092
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 07-01-2004 à 23:12:47  profilanswer

donc le directeur informatique risque en théorie la prison ?
Mais c'est parce qu'ils le valent bien ! :lol:

n°1403096
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 07-01-2004 à 23:13:39  profilanswer

Pour X raisons ceux qui se font perquisitionner ont des droits , faites les respecter ! :

Les perquisitions sont monnaie courante. Normalement, elles ont lieu entre 6h et 21h mais pour trafic de stupéfiants, les agents de police peuvent intervenir la nuit. Ceux-ci frappent donc à votre porte. Il est en fait extrêmement difficile en pratique de savoir dans quel cadre les forces de police agissent. Une distinction doit être opérée, elles ne peuvent agir que dans trois cadres, enquête préliminaire (a), sur commission rogatoire (b) ou enquête de flagrance (c). En premier lieu, il est donc prudent de leur demander dans quel cadre elles agissent.  

a- Dans le cadre d?une enquête préliminaire, l?assentiment de la personne perquisitionnée sera effectivement demandé. Les forces de police vous demandent dès lors de bien vouloir signer l?autorisation de perquisition. Il est tout à fait possible de refuser de signer.  

b- Dans le cadre d?une perquisition lors de l?ouverture d?une information ou instruction, les forces de l?ordre se présentent alors sur Commission Rogatoire qui doit être signée par le juge d?instruction. Demandez leur de faire passer la commission rogatoire sous la porte (ce que l?on appelle à tort " mandat de perquisition " ). Si effectivement ils l?ont, vérifiez que la commission rogatoire est bien signée par le juge d?instruction.  

Il faut que les objets recherchés soient mentionnés, il importe de savoir qu?en pratique les termes de la commission rogatoire sont très généraux et qu?elle demeure cependant valable. S?ils n?ont pas la commission rogatoire, ne leur ouvrez pas et demandez leur d?aller chercher ce document indispensable pour la légalité de la perquisition dans ce cadre précis. Si toutefois la police entre et n?a pas de commission rogatoire et qu?elle opère la perquisition, elle commet une voie de fait, mais ce, seulement dans ce cas là. Vous pouvez donc porter plainte, mais y aura-t-il une suite ?

n°1403576
bqron
Posté le 08-01-2004 à 13:20:14  profilanswer

Euh... je pense que si tu n'ouvres pas la porte à la 2eme sommation, il la defonce et tu te retouve par terre menotte au poignées.  

Dés que tu entends : "Police, ouvrez la porte !", t'as qu'un reflexe : c'est de jeter ton disque durs par la fenêtre.

Message édité par bqron le 08-01-2004 à 13:21:27
n°1403602
xam_orpheu​s
Posté le 08-01-2004 à 13:43:01  profilanswer

[:crystalizer]  [:matleflou]  [:chapi-chapo]

n°1404533
hsnalex
Posté le 09-01-2004 à 00:59:46  profilanswer

Citation :

enquête préliminaire (a), sur commission rogatoire (b) ou enquête de flagrance (c).

Et l'enquête de flagrance? Tu n'as pas de réponse? Car dans ce cas c'est bien toc-toc ouvrez, on fouille, pas besoin d'autorisation car enquête de flagrance...

La commission rogatoire peut stipuler des objets, mais rien n'empêche des saisies incidentes sur tout matériel ou documents illégaux, ou dont l'intéressé ne peut justifier la provenance...

S'ils n'ont pas de cadre légal, ils ne toqueront pas à la porte...

Maintenant une personne qui n'a rien à se repprocher ouvrira sa porte... :sarcastic:  
CQFD  ;)

n°1404580
dje33
Posté le 09-01-2004 à 02:25:11  profilanswer

je vais encore expliquer comment cela se passe

le mec fait un site web qui "propose" du contenu illegal
un ayant droit porte plainte
la police fait une enquete et remonte a la source (en demandant a l'hebergeur puis au FAI des infos sur tel ou tel abonnée)
si la police a les bonne autorisation les hebergeur et les FAI doivent leur donner les noms des abonnées

avec les nom et adresse des mecs la police fait une perquisition chez eux et trouve comme par hazard plein de truc louche.

moralité
quand t'est un peu malin et que tu telecharge des tonnes de divx tu essaie de rester dicret et de ne pas le crier partout ou de ne pas faire de site pour facilité l'echange illegal de ses fichiers

n°1404667
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 09-01-2004 à 09:16:13  profilanswer

dje33 a écrit :

tout est la  [:sinclaire]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1404717
aladin4
Posté le 09-01-2004 à 10:30:01  profilanswer

Oui, je donne plus de credibilite a cet article la:

http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=600

n°1404785
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 09-01-2004 à 11:33:17  profilanswer

sord a écrit :

Et si, il n'a pas été déclaré comme contrebandier : tout d'abord, il a été foyer a la guare,chause est interdite par la loi sauf sur demande expresse du procureur de la républic.
Deuxièmement, il été ds un blède poment et les gendarmeS sonT, on peut dire, des gardes champètres. On ne lui a rien saisiT : seulement un formatage "obligatoire" des ces durs.

Hmmm www.larousse.fr -> va faire un tour , stp je passe plus de temps a te "déchiffrer" qu'a te lire...

Merci.
oulalalaaaaa...
 [:theintruder]  
 [:theintruder]

---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"
n°1404802
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 09-01-2004 à 11:49:00  profilanswer

franck75 a écrit :

et 80% des francais en prison :D  

J'espère qu'il y aura des pc en prison :-)

n°1404803
dje33
Posté le 09-01-2004 à 11:52:01  profilanswer

franck75 a écrit :

Oui les FAI ont l obligation de donner le nom du client a partir d une IP en cas de demande de la justice ........ encore faudrait il que les gendarmes ne viennent pas perquisitionner pour 3 ou 4 mp3, y aurait du boulot sinon et 80% des francais en prison :D  

il faudrait deja qu'il y ai plus de 80% des français qui ai le net haut debit ce qui est loin d'etre le cas

n°1407063
FrE3m@N
yes..ca marche!.! ah non....
Posté le 11-01-2004 à 06:21:33  profilanswer

des que je retourne a dombasle chez les parents de ma copine, je vais leurs dire 2 ou  3mots a ces trou du cul de retspan.. je voudrais bien voir leurs tronches.. ca peut etre drole...
voila l'adresses : Contact : RetSpan - 28 rue Guynemer - 54110 Dombasle - France

n°1407078
ycaz
Le mieux est l'ennemi du bien.
Posté le 11-01-2004 à 09:10:58  profilanswer

sord a écrit :

je n'est pas tout lu, seulement le titre et la conclusion que tu a ajouter.
La police a le droit de perquisitionner sous manda ou demande express du procureur de la républic. Les FAI ne devoilent jamais les adresses, sinon juste avec les IP, tous ceux qui télécharges sous e-mule, kazaa et autre P2P serait déjà mal baré :)
Généralement ceux qui se font avoir, c'est qu'ils ont donnés leur adresses quelque part sur le net avec le pseudo correspondant,...

"La police a le droit de perquisitionner sous manda" ça c'est n'importe quoi comme réponse...désolé il faut lire le CPP

n°1407080
ycaz
Posté le 11-01-2004 à 09:16:31  profilanswer

king_ping a écrit :

Pour X raisons ceux qui se font perquisitionner ont des droits , faites les respecter ! :

Les perquisitions sont monnaie courante. Normalement, elles ont lieu entre 6h et 21h mais pour trafic de stupéfiants, les agents de police peuvent intervenir la nuit. Ceux-ci frappent donc à votre porte. Il est en fait extrêmement difficile en pratique de savoir dans quel cadre les forces de police agissent. Une distinction doit être opérée, elles ne peuvent agir que dans trois cadres, enquête préliminaire (a), sur commission rogatoire (b) ou enquête de flagrance (c). En premier lieu, il est donc prudent de leur demander dans quel cadre elles agissent.  

a- Dans le cadre d?une enquête préliminaire, l?assentiment de la personne perquisitionnée sera effectivement demandé. Les forces de police vous demandent dès lors de bien vouloir signer l?autorisation de perquisition. Il est tout à fait possible de refuser de signer.  

b- Dans le cadre d?une perquisition lors de l?ouverture d?une information ou instruction, les forces de l?ordre se présentent alors sur Commission Rogatoire qui doit être signée par le juge d?instruction. Demandez leur de faire passer la commission rogatoire sous la porte (ce que l?on appelle à tort " mandat de perquisition " ). Si effectivement ils l?ont, vérifiez que la commission rogatoire est bien signée par le juge d?instruction.  

Il faut que les objets recherchés soient mentionnés, il importe de savoir qu?en pratique les termes de la commission rogatoire sont très généraux et qu?elle demeure cependant valable. S?ils n?ont pas la commission rogatoire, ne leur ouvrez pas et demandez leur d?aller chercher ce document indispensable pour la légalité de la perquisition dans ce cadre précis. Si toutefois la police entre et n?a pas de commission rogatoire et qu?elle opère la perquisition, elle commet une voie de fait, mais ce, seulement dans ce cas là. Vous pouvez donc porter plainte, mais y aura-t-il une suite ?

Hormis les fautes de droit énoncées dans ton topic tu méconnais certainement et tant mieux pour toi les méthodes d'investigations en la matière. Ce que tu as écrit est DANGEREUX car des personnes lisant tes explications risquent de se trouver dans une grosse galère... Je ne peux pas m'étaler sur le sujet...

n°1407081
ycaz
Posté le 11-01-2004 à 09:18:12  profilanswer

dje33 a écrit :

un ayant droit porte plainte
la police fait une enquete et remonte a la source (en demandant a l'hebergeur puis au FAI des infos sur tel ou tel abonnée)
si la police a les bonne autorisation les hebergeur et les FAI doivent leur donner les noms des abonnées

avec les nom et adresse des mecs la police fait une perquisition chez eux et trouve comme par hazard plein de truc louche.

moralité
quand t'est un peu malin et que tu telecharge des tonnes de divx tu essaie de rester dicret et de ne pas le crier partout ou de ne pas faire de site pour facilité l'echange illegal de ses fichiers

+1

n°1407318
dje33
Posté le 11-01-2004 à 14:51:15  profilanswer

FrE3m@N a écrit :

des que je retourne a dombasle chez les parents de ma copine, je vais leurs dire 2 ou  3mots a ces trou du cul de retspan.. je voudrais bien voir leurs tronches.. ca peut etre drole...
voila l'adresses : Contact : RetSpan - 28 rue Guynemer - 54110 Dombasle - France

oui c'est des mechants qui t'empeche de telecharger des divx et c'est pas bien :o

n°1407411
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-01-2004 à 16:15:24  profilanswer

dje33 a écrit :

oui c'est des mechants qui t'empeche de telecharger des divx et c'est pas bien :o

Le piratage est illégal certes, mais l'attitude et les positions de Retspan sont quand même bien puantes...
Ils sont pour a 200% des dispositions rendant la divulgations directe et obligatoire de l'identité des utilisateurs de P2P par les FAI a n'importe quel ayant-droit en faisant la demande, ils mettent régulierement au même niveau l'echange de mp3 et celui de contenu pedophile, ils sortent des chiffres encore plus ridicules que ceux des majors sur l'influence du piratage sur les ventes de disques (25% de baise en France, du entierement aux forfaits haut-debit  :sarcastic:) etc... et globalement leur attitude de petits roquets qui tentent de s'accoupler aux jambes des majors est détestable.
D'autant qu'ils pretendent agir selon leurs declaration soit au nom d'insdustriels, soit au nom d'artistes, mais que bien sur tous ces noms doivent rester confidentiels  :sarcastic:  

Perso je pense que ce ne sont rien de plus que opportunistes qui essaient de faire parler d'eux avec leurs positions du genre a passer dans les journaux de TF1.

n°1407426
dje33
Posté le 11-01-2004 à 16:25:43  profilanswer

moi cela ne m'etonne pas du tout. Si retspan est d'aussi mauvaise fois c'est grace au gens qui font de l'echange de fichier et qui sont autant de mauvaise fois.

concernant la baise des ventes
d'un cote retspan dit 100% a cause du piratage de l'autre le mec qui fait du p2p dit 0% a cause du piratage.

franchement moi j'en crois aucun des deux et je pense que le piratage a une influence sur la baisse des ventes
apres je sais pas si c'est une grosse ou une petite mais il y a une influence. je le constate dans mon entourage (qui n'a jamais entendu le "mais c'est pas la peine d'acheter le CD on a les MP3" )

retspam est une entreprise oportuniste qui essaie de vivre en gagnant de l'argent comme toute les entreprises.

n°1407465
xam_orpheu​s
Posté le 11-01-2004 à 16:45:13  profilanswer

C'est pas une entreprise, c'ets une asso à la base.

Moi j'aime pas trop leur position, ils se démmerdent pour exploiter le piratage mais à leur profit, en se placant en victime

n°1407819
FrE3m@N
Posté le 11-01-2004 à 21:05:48  profilanswer

dje33 a écrit :

ca n'a rien a voir avec ca.. ils m'empeche de rien pour l'instant ... :kaola:  
ils me font juste penser aux collabos des annees 39-45..
et ils me font rire quand ils parlent que les jeunes pirates.. ils sont blanc comme neige peut etre??? l'universite lille 3 est une des universite ou l'on trouve le plus de piratage.. tous le monde a au moins un divx ou mp3 pirate.. memes les filles et les profs.. mais eux les chevaliers blancs, les zorros de l'ere moderne ne font rien, ne telechargent rien.. laisse moi rire...
honnetement, pourquoi faire une pub comme ca pour un "logiciel" ou une methode d'attrape pirate qui ne marche meme pas..  si ce n'est pour se faire du fric via les majors..???? sur ce point C reussi je pense.. mais encore..c'est a verifier...
juste une anecdote, ma copine qui habitait dombasle dans son enfance connais ce type.. ce didier wang... son pere etait dentiste et il a arraché une dent a ma copine sans anesthesie.. baleze quand meme le non professionalisme...
pour le fils.. je lui ai demande ce matin si elle le connaissait .. reponse.. c'est un nabot megalo....!
elle etait a l'ecole avec, et a part emmerder le monde et lecher le cul des profs.. il ne faisait rien d'autre...
et le cote megalo on le voit sur un truc...  
selon plusieurs articles, dider wang est president du conseil d'administration de retspan, et responsable de la communication...
vous avez deja vu une ASSOC, loi 1901 qui plus est, avec un conseil d'administration?? pourquoi pas conseiller du ministre et delegué aux enquetes numeriques pendant qu'on y est???  
mais il est trop lolant lui....
qu'il arrete de perdre son temps...  

PS : peut etre qu'il fait ca parce qu'il est aigri... il n'arrive pas a DL le dernier clara morganne, alors il lutte activement contre le piratage qu'il n'arrive pas a faire...! :lol:

n°1407828
dje33
Posté le 11-01-2004 à 21:12:55  profilanswer

FrE3m@N a écrit :

ca n'a rien a voir avec ca.. ils m'empeche de rien pour l'instant ... :kaola:  
ils me font juste penser aux collabos des annees 39-45..
et ils me font rire quand ils parlent que les jeunes pirates.. ils sont blanc comme neige peut etre??? l'universite lille 3 est une des universite ou l'on trouve le plus de piratage.. tous le monde a au moins un divx ou mp3 pirate.. memes les filles et les profs.. mais eux les chevaliers blancs, les zorros de l'ere moderne ne font rien, ne telechargent rien.. laisse moi rire...
honnetement, pourquoi faire une pub comme ca pour un "logiciel" ou une methode d'attrape pirate qui ne marche meme pas..  si ce n'est pour se faire du fric via les majors..???? sur ce point C reussi je pense.. mais encore..c'est a verifier...
juste une anecdote, ma copine qui habitait dombasle dans son enfance connais ce type.. ce didier wang... son pere etait dentiste et il a arraché une dent a ma copine sans anesthesie.. baleze quand meme le non professionalisme...
pour le fils.. je lui ai demande ce matin si elle le connaissait .. reponse.. c'est un nabot megalo....!
elle etait a l'ecole avec, et a part emmerder le monde et lecher le cul des profs.. il ne faisait rien d'autre...
et le cote megalo on le voit sur un truc...  
selon plusieurs articles, dider wang est president du conseil d'administration de retspan, et responsable de la communication...
vous avez deja vu une ASSOC, loi 1901 qui plus est, avec un conseil d'administration?? pourquoi pas conseiller du ministre et delegué aux enquetes numeriques pendant qu'on y est???  
mais il est trop lolant lui....
qu'il arrete de perdre son temps...  

PS : peut etre qu'il fait ca parce qu'il est aigri... il n'arrive pas a DL le dernier clara morganne, alors il lutte activement contre le piratage qu'il n'arrive pas a faire...! :lol:  

et un point godwin un
il etait rapide celui la

n°1407857
redevance
Posté le 11-01-2004 à 21:38:42  profilanswer

FrE3m@N a écrit :

vous avez deja vu une ASSOC, loi 1901 qui plus est, avec un conseil d'administration??

Oui, toutes les assos loi de 1901 ont un Conseil d'Administration au sein duquel sont élus les membres du Bureau (au minimum 3 : Président, Trésorier et Secrétaire. Le Vice Président est optionnel et selon l'importance de l'asso )

A+

n°1408091
FrE3m@N
Posté le 12-01-2004 à 01:20:42  profilanswer

dje33, quand je dis collabo, ce n'est pas par rapport aux nazis et autres, mais juste pour le principe.. ils partent en guerre contre un truc qu'ils font eux meme... franchement, ils n'auraient jamais piraté quoi que ce soit?? meme pas une K7 audio ou un CD grave a la maison?? une VHS de film passé a la TV? ont ils au moins les droits de passer les extraits de journaux sur leur site??
enfin chacun son opinion.. mais ils ne soitn pas honnêtes pour moi...
redevance> je sais que dans une assoc il faut un tresorier, un president et un secretaire.. mais on n'appelle pas ce groupement conseil d'administration...? si, je croyais que ce terme etait reservé aux SA, avec + de 7 ou 11 memebres au directoire... mais je me trompe peut etre...

n°1408104
redevance
Posté le 12-01-2004 à 01:36:40  profilanswer

Dans une assoc, les membres élisent lors de l'Assemblée Générale les membres du Conseil d'Administration (en principe 1/3 du CA).
C'est les membres du CA qui élisent les membres du Bureau (Président, Trésorier, Secrétaire et Vice Président au besoin)

Le terme "Conseil d'Administration" n'est pas réservé aux sociétés.

A+

n°1408131
dje33
Posté le 12-01-2004 à 05:02:19  profilanswer

FrE3m@N a écrit :

dje33, quand je dis collabo, ce n'est pas par rapport aux nazis et autres, mais juste pour le principe..

quel principe ?
ta liberter de pirater ?

Citation :

ils partent en guerre contre un truc qu'ils font eux meme...

source ?

Citation :

franchement, ils n'auraient jamais piraté quoi que ce soit?? meme pas une K7 audio ou un CD grave a la maison??

c'est pas parce que tu a une K7 audio copié ou un CD audio copier que tu es un pirate  

Citation :

une VHS de film passé a la TV?

Parce que maintenant tu n'a plus le droit d'enregistrer la TV ?

Citation :

ont ils au moins les droits de passer les extraits de journaux sur leur site??

qu'est ce qui te l'interdit ?

Citation :

tout le monde ne pirate pas des trucs sur internet

Citation :

redevance> je sais que dans une assoc il faut un tresorier, un president et un secretaire.. mais on n'appelle pas ce groupement conseil d'administration...? si, je croyais que ce terme etait reservé aux SA, avec + de 7 ou 11 memebres au directoire... mais je me trompe peut etre...

j'ai l'impression que tu confond un peu tout

n°1408133
FrE3m@N
Posté le 12-01-2004 à 05:46:44  profilanswer

dje33 a écrit :

FrE3m@N a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
dje33, quand je dis collabo, ce n'est pas par rapport aux nazis et autres, mais juste pour le principe..
--------------------------------------------------------------------------------

quel principe ?
ta liberter de pirater ?

non pas ma liberté de pirater ou autre.. je ne suis pas specialement pour le piratage.. mais je ne vais pas plaindre ces majors qui s'en mettent pleins les poches... et foarreter un peu de tout mettre sur la tete des pauvres etudiants qui DL 3 albums et 4 divx par mois...
je dis principe, c'est vrai que c'est pas le bon terme.. je dis collabo par definition du terme.. ils passent a l'ennemi en gros.. alors que eux meme telechargaient ou telechargent..

Citation :

ils partent en guerre contre un truc qu'ils font eux meme...

source ?

quand tu analyses les documents sur leurs site, tu vois et tu dois savoir je pense, que le seul moyen de connaitre l'ip c'est de lancer un DL aussi...
de plus, je ne connais pas une seule personne de l'universite de lille qui n'ai pas un record pirate ou DL...alors a moins que ce soit l'exception qui confirme la regle....

Citation :

franchement, ils n'auraient jamais piraté quoi que ce soit?? meme pas une K7 audio ou un CD grave a la maison??

c'est pas parce que tu a une K7 audio copié ou un CD audio copier que tu es un pirate  

ah bon, et c'est quoi alors?? parce que pour toi enregistre un album sur K7 audio ou un CD c'est pas du piratage?? c'est la meme chose , apart que c'est rentre dans les moeurs parce que a l'epoque tout le monde le faisait.. et ce sera la meme chose pour le P2P.. les industries qui proposent les moyens se mettent beaucoup trop de fric dans les poches pour arreter ca...

Citation :

une VHS de film passé a la TV?

Parce que maintenant tu n'a plus le droit d'enregistrer la TV ?

certains films sont sous copyright, pas beaucoup je l'avoue mais encore quelque uns..

Citation :

ont ils au moins les droits de passer les extraits de journaux sur leur site??

qu'est ce qui te l'interdit ?

selon l'article L.122-5, et L.211-3 du CPI, l'exception de revue de presse ne concerne que la diffusion d'articles de presses dans le but d'inciter les lecteurs a acheter le journal en mentionnant les sources et auteurs et tu n'as absolument pas le droit de mettre une reproduction integrale d'un article...et donc il y a contrefacon ...

Citation :

tout le monde ne pirate pas des trucs sur internet

non bien sur, mais les personnes n'ayant jamais "piraté" quoi que ce soit, en etant au courant ou pas, sont rares.. mais je ne parle pas que de l'internet une fois de plus.. maintenant qu'il ya eu explosion de la bulle .NET, tout le monde croit que le seul piratage qui existe est celui qui consiste a DL sur des P2P. mais non...enregistrer un CD et le donner a un pote, c'est de la contrefacon... mais rentré dans les moeurs donc non sanctionné...

Citation :

j'ai l'impression que tu confond un peu tout

oui la c'est vrai que j'ai melange 2 choses.. desolé.. mais ca partait juste du fait qu'il employait ce terme bien pompeux et denotant ca mentalité de megalo : "Directeur du conseil d'administration de retspan".. alors qu'ils ne sont que 3... que c'est qu'une assoc de quartier et qu'ils n'ont aucun pouvoirs juridique et legale..  quand tu es president d'une assoc, tu dis president... pas directeur machin... c'est juste ca...

sinon, pourquoi avoir mis "et un point godwin un "???
et au fait, pourquoi defendre avec tant d'ardeur ces personnes, alors que toi aussi tu etais apparement friands de divx et compagnie.. si je me refere a ton site qui proposait des tuto pour les rippacks si je ne m'abuse... pourquoi est il fermé??

je ne tiens rigueur a personnes.. chacun est libre est fait ce qu'il veut.. mais si il y a un truc que je n'aime pas c'est les hypocrites... et le comportement de ces 3 branleurs de retspan me fait limite gerber.. en fait je les comprends pas .. c'est peut etre pour ca...vouloir a tout prix denoncer (et pousser a la delation, voir le site), pister, attraper et faire arreter des "pirates" alors que foncierement, ces "pirates" ne font pas grand mal a la societé comparé a des violeurs, des assassins ou des dealers.. que les 3/4 des ces pirates sont etudiants, quand ils DL c'est plus par manque de moyen qu'autre chose (je sais c'est une excuse facile mais c'est pas une excuse..) et surtout.. que ce n'est pas ces DL qui vont faire couler des boites comme universal et qui vont faire que des mecs comme pagny ou autres se retrouvent a la rue.. qu'ils payent deja pour leurs erreurs a eux (detournement de fond et fraude fiscale si je ne m'abuse..) apres on verra..  
je suis d'accord sur le fait qu'il faille arreter les gros reseaux de distribution de films et mp3 pirates.. mais dans ce cas que les boites de prod fassent le menages chez eux... comment se fait il qu'un film comme tais toi se balade deja sur le net en DVDrip?? si ce n'eest pas une fuite interne, qu'est ce que c'est.. il existe une multitude de solution pour faire baisser le taux de piratage.. mais la repression n'est pas la meilleure a mon gout...  
et si il y a une si forte baisse de la conso en CDs, cinema, DVDs .. heu non, pas DVDs.. C peut etre aussi parce que les CD de maintenant , c'est de la merde.. (star ac, popstar et autres,) que les gens sont peut etre moins cons et qu'ils arretent d'acheter ces conneries, ainsi que les CD de remis auxquels tu as le droit 10 fois an.. si il s ne vont plus ua cine, c'est peut etre aussi parce que payer 60 balles pour un film qui n'est bien que le temps de ces extraits ca fout les boules, que le DVD c'est bien, avec un home cinema correcte, tu est mieux qu'au cine, et que meme si 25 euros c'est quand meme cher.. c'est plus interressant que le cine...
enfin voila... de toute facon , on n'a pas de pouvoir de decision, ni toi , ni moi , ni retspan.. alors comme on parle dans le vide, laisssons faire notre merveilleux gouvernement qui va nous sortir une loi a la con (cf loi sur la LEN) dans le meme style que celles pondues pour lutter contre la pollution.. tout le monde gueuleras, y aura des manifs, mais ca changeras rien , dans 2 ans ce sera rentre dans les moeurs, dans 5 y aura un nouveau truc , et le cycle recommencera...
++
desole pour ma longueur du post..

Message édité par FrE3m@N le 12-01-2004 à 05:50:34
n°1408160
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2004 à 08:41:33  answer

Des qu on parle de piratage, ca fait cramer les claviers a ce que je vois [:zytrahus5]

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2004 à 08:41:58
n°1408175
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 12-01-2004 à 08:55:46  profilanswer

a tiens c marrant :  
http://www.aazak.com/
 :lol:

n°1408177
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2004 à 08:57:39  answer

boobax a écrit :

a tiens c marrant :  
http://www.aazak.com/
 :lol:  

Moi j ai un .txt de 50Ko avec des sites comme celui la :whistle:

n°1408178
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 12-01-2004 à 08:58:29  profilanswer

moi je veux deposer :
yekcnode.com :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
Police true typePolice barre des taches
PowerDVD cahnger de police ?Recherche police de caractère 'HanzelExtendedNormal' !
police trop grosse sur ie besoins d'aide urgent !!Ou trouver une police spécifique : Antique Oakland ... ?
police style tampon... ça existe ?Sous explorer la police vient de grossir d'un coup? Help
Police terminal en TTF ? Ou comment convertir un .FON en .TTF ?Petites police,grande police pour affichage windows,ou est la clef reg
Plus de sujets relatifs à : La police perquisitione-t-elle les pirates legallement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)