Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  baisse de performances ADSL wanadoo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

baisse de performances ADSL wanadoo

n°1432643
dazzler23
Posté le 31-01-2004 à 11:53:45  profilanswer
 

voilà la situation :
 
je gère un réseau de 7 pc sur un forfait ADSL 512 chez wanadoo.
 
de janvier 2003 à novembre 2003, jamais eu un problème, rapide & stable.
 
Depuis décembre, à certaines heures ( généralement vers 15h jusqy'à 17-18 h) je subis une baisse de taux de transfert phénoménale allant jusqu'à empêcher l'accès au net :(
Ex sur Asheron's call ( MMORPG) : en temps normal 300 ms de ping , 0% packet loss
quand la baisse commence, je passe à 800 ms & 0,... & 1, ..% de packet loss....et çà empire jusqu'à atteindre des 15000 ms & 10 % packet loss :(
pendant ce temps là bien sur la connection internet par en sucette :(
dur,dur pour un espace multimedia.
 
un reboot général de toutes les machines, du routeur, modem & switch relance le réseau pour 15 min et après çà recommence :(
 
le plus bizarre, c'est que généralement tout marche nickel de 9 h à 15 h.
D'après wanadoo, çà ne vient pas de chez eux puisque le réseau marche super...évidement;-)
 
toutes suggestions quand à la cause du problème est bienvenue.
moi je penche pour un engorgement du réseau du à trop de connexions.
j'ai écris à wanadoo & j'attends leur réponse.
 
par ailleurs , en cas de langue de bois de leur part, je pense à changer de FAI.
quel autre FAI sérieux me conseiller vous , sachant que je bosse pour une mairie, le cout c pas un problème, il me faut juste une connexion béton.
 
merci d'avance et bon weekend

mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 11:53:45  profilanswer
 

n°1432691
ikseg
Qui vivra verra!
Posté le 31-01-2004 à 12:20:19  profilanswer
 

CI ou tiscali si tu veux du fiable.

n°1432796
silv3rm@n
Posté le 31-01-2004 à 13:27:29  profilanswer
 

ben franchement si wanadoo peut pas le procurer   les autres FAI sont pas forcement meilleur .
maintenant ces toi qui vois . :hello:


Message édité par silv3rm@n le 31-01-2004 à 13:28:07
n°1432804
3Phach4
...
Posté le 31-01-2004 à 13:29:42  profilanswer
 

je suis d'accord avec cette remarque.  
Et c'est etrange que ca n'arrive que l'apres midi.  
 
Une surcharge du reseau ??


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°1433098
ikseg
Qui vivra verra!
Posté le 31-01-2004 à 17:29:08  profilanswer
 

Mais arrétez de croire que mamadoo est forcémentle mielleur...
Au pire prend la freebox, tu auras de très bons débits pour tous tes pc et en plus un bon ping (40ms) :)

n°1433105
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2004 à 17:33:07  answer
 

Mamadoo Inside en 512, Ca tourne NICKEL encore mieux depuis que j'a ima passerelle, c zarb mais bon je m'en plaind pas

n°1433132
Roth Welle​s
Posté le 31-01-2004 à 17:52:33  profilanswer
 

dazzler23 a écrit :

voilà la situation :
 
je gère un réseau de 7 pc sur un forfait ADSL 512 chez wanadoo.
 
de janvier 2003 à novembre 2003, jamais eu un problème, rapide & stable.
 
Depuis décembre, à certaines heures ( généralement vers 15h jusqy'à 17-18 h) je subis une baisse de taux de transfert phénoménale allant jusqu'à empêcher l'accès au net :(
Ex sur Asheron's call ( MMORPG) : en temps normal 300 ms de ping , 0% packet loss
quand la baisse commence, je passe à 800 ms & 0,... & 1, ..% de packet loss....et çà empire jusqu'à atteindre des 15000 ms & 10 % packet loss :(
pendant ce temps là bien sur la connection internet par en sucette :(
dur,dur pour un espace multimedia.
 
un reboot général de toutes les machines, du routeur, modem & switch relance le réseau pour 15 min et après çà recommence :(
 
le plus bizarre, c'est que généralement tout marche nickel de 9 h à 15 h.
D'après wanadoo, çà ne vient pas de chez eux puisque le réseau marche super...évidement;-)
 
toutes suggestions quand à la cause du problème est bienvenue.
moi je penche pour un engorgement du réseau du à trop de connexions.
j'ai écris à wanadoo & j'attends leur réponse.
 
par ailleurs , en cas de langue de bois de leur part, je pense à changer de FAI.
quel autre FAI sérieux me conseiller vous , sachant que je bosse pour une mairie, le cout c pas un problème, il me faut juste une connexion béton.
 
merci d'avance et bon weekend


 
 
j ai eu quasiment le meme pb que toi suite a une migration en 1024 il y a 10j.
contacts divers au 1013, test de la ligne => pas de pb de ce cote.
tout semble redevenu (presque) normal depuis mercredi.
a ce que l on ma dit hier :  ils installaient un nouveau dslam ou je ne sais plus quoi... hum
 
Qd ça a commencé à déconner (pb de raffraîchissement de pages) sur ma ligne (moins de 30 min après la migration) j'ai fait des pings qui n'étaient pas terribles, et le soir même j'ai eu des pings jusqu a 1500ms (ms pas de paquets de perdus). 4 j de suite les plus gros pbs étaient entre 18h30 et 21h30.
 
je me suis demande :
- [mode parano on]
si ce n etait pas eventuellement une forme de main forcee pour prendre l option ping
[mode parano off]
j ai abandonne cette idee, mais j avoue que c est qd meme ttroublant
- si il y avait eu un pb ds la migration de ma ligne ou que la ligne ne tolerait pas bien le 1024
- si quelqu un ne pompait pas tout le bande passante du fai (ne voyant pas commentmais, bon ...) ce qui rejoins qque part le pb du dimensionnement que tu souleves.
- s il n y avait pas un pb de DNS
j'ai pensé à ce dernier pb en dernier et je pense que c'est la raison la plus probable.  on verra si ça se reproduit et aux mêmes heures


Message édité par Roth Welles le 31-01-2004 à 17:53:14
n°1433250
Xam_Orpheu​s
Posté le 31-01-2004 à 19:16:21  profilanswer
 

Nerim & Easyconnect si tu veux du fiable.
 
Mais bon, il faut que tu sois bien sur que c'est pas ton routeur qui part en live (y'a pas de p2p sur les machines au moins ?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  baisse de performances ADSL wanadoo

 

Sujets relatifs
coupure intempestive lorsque je suis suis internet, (adsl 9online)Wanadoo-Pratiques commerciales douteuses!
Portée du modem wi fi de wanadoo2 modems adsl sur une ligne ??
D-LINK DI-604 rev D1 Firmawre 3.01 et free ADSL IP fixe non dégroupéWinXP - Problemes avec modem ADSL
ADSL et faxadsl
page perso wanadoo?Wanadoo invente le forfait ADSL limité :lol:
Plus de sujets relatifs à : baisse de performances ADSL wanadoo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR