Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PcAnywhere et contôle distant par Internet ? Possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PcAnywhere et contôle distant par Internet ? Possible ?

n°75096
ducbill
zen, reste zen
Posté le 12-01-2001 à 18:21:34  profilanswer
 

Voilà j'hésite à acheter PcAnywhere (qui est en français contairement à VNC) pour dépanner les nombreux PC que j'ai installé pour des amis ou ma famille.
 
Actuellement je n'ai plus le temps de me déplacer chez eux à chaque problème.
 
Les questions sont:
 
1. PcAnywhere Fr. est-il un bon choix ou VNC suffit-il, lequel est le plus facile à utiliser sachant que je comprends un peu l'anglais.
 
2.Est-il possible de se connecter sur un PC distant qui utilise une connection internet par MODEM RTC, a t-on besoin de connaitre son IP et si oui comment ? La plupart (tous ?) n'ont pas d'IP fixe.
 
Merci de vos réponses, je précise que je fais pas cela dans un but criminel ou financier (je monte ces PC gratos.)
 
A+
 

 


--Message édité par ducbill--

mood
Publicité
Posté le 12-01-2001 à 18:21:34  profilanswer
 

n°75098
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 12-01-2001 à 18:25:49  profilanswer
 

pc any comme vnc te le permet, apres c un choix de confort...
 
mais pour une connexion par modem il faut d'abord optenir l'ip du gars si il est connecté.
pour optenir son IP simplement, tu appeles le gars tu lui demande de ses connecter , tu lui demande son ip et tu crée une connexion avec son ip actuelle.
 
mais en modem ca risque de ramer pas mal.....

n°75099
gizmo
Posté le 12-01-2001 à 18:26:43  profilanswer
 

Je ne crois pas que VNC permet de le faire sur le net (en tout cas, j'ai pas trouvé), mais PC Anywhere oui.
 
Ils sont tous les 2 faciles a utiliser. D'après mes souvenir, tu ne dois pas connaitre l'ip, mais juste son n° de tel. L'autre doit avoir la version client intallée et tu dois connaitre son mot de pass. tu telephone, la version client décroche le modem et te demandes le pass. Après ca, tu fais tout ce que tu veux.

 

n°75100
gizmo
Posté le 12-01-2001 à 18:28:48  profilanswer
 

vydoll >> t'es sur que l'autre doit etre connecté?
 
et sur VNC, comment on fait?

 

n°75102
ducbill
zen, reste zen
Posté le 12-01-2001 à 18:31:44  profilanswer
 

Ok ça commence bien !
 
Je suis sûr que les personnes ne sauront pas me donner leur IP.
 
Par contre par téléphone ça doit le faire !ss:wahoo:ss
 
La personne que l'on appelle doit-elle faire des manips ou une fois le client installé?
 
Elle doit lancer l'appli. j'imagine ? (sinon le client va répondre à tous les coups de fils)ss:Dss
 
 
A+

 

n°75105
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 12-01-2001 à 18:36:22  profilanswer
 

gizmo a écrit a écrit :

vydoll >> t'es sur que l'autre doit etre connecté?
et sur VNC, comment on fait?

 





 
je ne savais pas que l'on pouvais telephoner au modeme t optenir la connexion.
 
qd a moi j'ai toujours utliser l'ip pour me connecter, a moins que tu optiennes un nom DNS mais sur le net, c pas fiable.
 
sur vnc tu utlise l'ip.
 
seul hic vnc je l'utlise au buro et là je peux pas te confirmer si ca fonctionne.
mais pour pc any c sur !

n°75106
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-01-2001 à 18:36:41  profilanswer
 

VCN rulezzz :
-c simple à utiliser : pour toi, tu lance le client, et ca te demande une ip dans une petite fenetre, puis un pass : après, ta une fenetre avec le bureau du pc que tu dépannes, dont la taille dépend de la résolution chez la personne.
-ca marche par le net (g déjà fait)
-c très léger
-ca rame un peu en rtc
-C gratos ! ! ! !! !ss
-normalement, si la personne laisse la souris sur l'icone de VNC server dans la tray, il doit avoir son ip...
sinon, obtenir une ip, c tout con
/démarrer/programmes/commande ms-dos
-ipconfig
 
ca donne un écran avec plein de trucs : tu leur demande de lire. L'ip est donnée à un moment...
 

 


--Message édité par Jubijub--

n°75111
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-01-2001 à 18:40:26  profilanswer
 

franchement vnc ca assure : R@nnis m'a configuré un server win2k à distance avec...
 
sinon, un pote l'a utilisé en rtc : ca rame franchement, mais faut dire que je routais une session telnet : en utilisation normale, ca rame moins, surtout si la personne se met en 640*480*256 couleurs, et dé&sactive son fond d'écran pour l'intervention.
 
Pc anywhere doit faire la même chose, mais c bcp plus lourd, et je pense que ca rame pareil en rtc...
 
Pis VNC c de la technologie AAT/Linux : c fiable
 
 
 

 


--Message édité par Jubijub--

n°75114
gizmo
Posté le 12-01-2001 à 18:42:03  profilanswer
 

ipconfig, c'est sous nt et 2k
 
pour les autres, c'est winipcfg qui peut se lacer dans Start>Run

 

n°75117
ducbill
zen, reste zen
Posté le 12-01-2001 à 18:45:02  profilanswer
 

Jubijub a écrit a écrit :

VCN rulezzz :
-c simple à utiliser : pour toi, tu lance le client, et ca te demande une ip dans une petite fenetre, puis un pass : après, ta une fenetre avec le bureau du pc que tu dépannes, dont la taille dépend de la résolution chez la personne.
-ca marche par le net (g déjà fait)
-c très léger
-ca rame un peu en rtc
-C gratos ! ! ! !! !  -normalement, si la personne laisse la souris sur l'icone de VNC server dans la tray, il doit avoir son ip...
sinon, obtenir une ip, c tout con
/démarrer/programmes/commande ms-dos
-ipconfig
 
ca donne un écran avec plein de trucs : tu leur demande de lire. L'ip est donnée à un moment...
 
 
--Message édité par Jubijub--

 





 
 
Merci pour toutes ces réponses.
 
Ipconfig je viens d'essayer chez moi ça marche pas (W2k)ss
 :cry:ss:cry:ss:cry:ss:cry:

 

mood
Publicité
Posté le 12-01-2001 à 18:45:02  profilanswer
 

n°75123
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 12-01-2001 à 18:49:21  profilanswer
 

lances un session DOS
 
ou demarrer=>executer=>cmd
 
ensuite
tu tapes ipconfig

n°75131
ducbill
zen, reste zen
Posté le 12-01-2001 à 18:56:19  profilanswer
 

Ok ipconfig RULEZZZZZZZZ !
 
 
 :bounce:

 

n°75151
ducbill
zen, reste zen
Posté le 12-01-2001 à 19:22:55  profilanswer
 

Merci pour le "polio"ss:sweat:ssc'est mes amis quand mêmess;)ss
 
ta commande fonctionne t-elle ausii sous 98 et Me ?
 
A+ et merci les gars (les filles ?)

 

n°75201
ElDoc
Posté le 12-01-2001 à 21:15:15  profilanswer
 

Il y a une alternative à PCAnywhere qui s'appelle RemotelyAnywhere (http://www.remotelyanywhere.com).
Il fonctionne sur le principe du serveur web et peut fonctionner avec des certificats SSL et tout un tas de fonction de sécurité.
Il n'a donc pas besoin de client autre qu'un navigateur comme IE ou Netscape.
 
Pour ton problème d'ip, tu peux résoudre çà facilement en inscrivant tes "clients" auprès d'un hebergeur de DNS dynamique gratuit comme hn.org

n°75353
ducbill
zen, reste zen
Posté le 13-01-2001 à 00:10:03  profilanswer
 

Super les gars, encore une petite question:
peut-on m'expliquer ce qu'est inscrire un pc sur dynds.org (par ex.) et comment cela se passe t-il ?
 
Faut-il ouvrir les comptes depuis chaque PC ?
 
Sinon il est vrai comme il a été dit plus haut qu'en positionant la souris sur l'icone VNC apparait l'IP. Cela fonctionne t-il aussi avec Pcanywhere ? Je ne suis pas encore arrivé à charger la démo !
 
A+ss :jap:

 

n°75365
gizmo
Posté le 13-01-2001 à 00:22:30  profilanswer
 

pour dynds.org, tu enregistres un nom de domaine et tu chopes un petit programme qui va envoyer l'ip de ta machine pour faire la relation avec le nom. c tout.

 

n°75377
ducbill
zen, reste zen
Posté le 13-01-2001 à 00:35:18  profilanswer
 

Facile quoi ! (j'rigole)  :spookie:  
Bon merci a tous je vais étudier tout ça ( merde y'a pas grand chose en français).
Le mieux serait que je monte un 2° PC chez moi pour m'exercer...
 
Si j'ai compris je configure mon compte chez dyndns.org, j'y ajoute tant de hostname que je veux, ensuite j'installe un client
sur chacunes des machines en reprenant leur hostname et mon username et password ? C'est ça ou bien j'ai tout faux... :rolleyes:ss
 
 
 
 
A+
 

 


--Message édité par ducbill--

n°75407
ducbill
zen, reste zen
Posté le 13-01-2001 à 01:29:24  profilanswer
 

Si j'ai toujours bien compris le client n'est pas obligé d'être toujours actif ?
La personne qui a besoin d'être depannée peut le lancer avec  vncwiewer listenmode (par ex.) ou est que l'update de son IP ira trop long pour que je puisse la voir chez Dyndns.org ?
 
Bonne question hein ?
 
Désolé si je vous saoule de question mais je suis newbie sur les questions réseaux et c'est très passionant ! :sleep:  
A+
 

 


--Message édité par ducbill--

n°75424
ducbill
zen, reste zen
Posté le 13-01-2001 à 02:15:54  profilanswer
 

Et pour la config, je suis juste ?ss:rolleyes:

 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PcAnywhere et contôle distant par Internet ? Possible ?

 

Sujets relatifs
Gestion d'une base de donnée sur InternetBETA TESTEUR CLUB INTERNET a lire
comment creer une connection internet sous linuxPossible de supprimer la barre de pub oreka???Merci
Club-internet / ADSLPartage de connexion internet URGENT !!!1
Pack ADSL Club-InternetMon compte internet hAcKé !
Mot de passe pour se connecter sur internet 
Plus de sujets relatifs à : PcAnywhere et contôle distant par Internet ? Possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR