firstorangutan | leonarts a écrit :
En fait le portable et pas a moi ni chez moi ! mais il vas venir pour que je reinstall tt sur sont portable !
Je cherche des infos a l'avance pour pas me retrouver coincer le jour J !
Donc si mon pote tien Beaucoup a ces photos soit :
-il achete le cable USB>(Mini)IDE et je demonte le portable (150 touches a virés ARF )
-il achete USB>USB tres cher (si il ne faut rien installer/configurer sur le portable)
-soit je demonte et branche son DD sur mon PC(tour) avec un adaptateur IDE>miniIDE
voilà bon , mais le but c'ete de trouver une solution sans avoir a demonter le portable !
D'autre plus "caller" seraient reparer en MSDOS , mais là c'est trop complexe pour mes qualification !
Ps: je connais pas la marque/et le DD est effectivement bon !
RePs: sont XP marquer aussi comme erreur "ATTENTION PROBLEME DE ??? LE PC VAS S'ETEINDRE DANS 30s"
Il eté gaver de trojan virus spyboot , il avait pas le SP2 et ne faisait de MAJ XP, pire il avait pas de firewall juste norton antivirus !
Je lui fait donc nettoyer sont pc avec AdAware/TrojanRemover/AntiTrojan...Reeboot...erreur rundll (comme avan le nettoyage) mais là plus d'icone , plus rien , pas moyen d'ouvrir gestionnaire des taches (sauf la tt 1er fois,mais j'ais pas pensser a lui dire de demarrer Explorer.exe ,arf) ...
ils nous restent a tester "demmarer derniere bonne configuration connue" et "demarrer en mode sans echec" Voilà je cherche des infos sur la recuperation de données vias de l'usb ou autre connexions !
Merci d'avoir lu ce roman car c'eté pas rbien interressant pour vous en plus !
|
Pour trouver le disque et dépanner un portable, il ne faut pas démonté les 105 touches Va y doucement mon gas. Sous les touches, il n'y as qu'une base de plastique dur et un peu d'électronique et tu ne feras rien avec ça.
Je pense que le meilleur moyen pour toi est en effet de brancher le DD du portable sur ta tour. Mais il faut pas tous casser le portable pour sortir le disque dur. C'est pour cela que julienalkaza te demande la marque.
Quand tu auras la marque, on pourra t'indiquer comment retirer le DD sur portable sans le démonter à coup de masse!!! Apres il achete le cable USB>(Mini)IDE pour brancher le DD sur ta tour.
Le DD que tu auras très facilement retiré du portable en dévissant 1 ou 2 vis, sera alors accessible très facilement par ton poste de travail.
Remarque, lorsque tu auras acces à ce disque, il est recommander:
- D'avoir ton antivirus à jour (vu ce que tu nous dis)
- De ne récupérer que les fichiers dans "mes documents" sans chercher à executé du DD en cliquant sur des fichiers exe de celui-ci (Tu risquerais d'infecter ta machine).
Juste pour info, Aujourd'hui à Grenoble il a fait beau.
Message édité par firstorangutan le 18-10-2005 à 17:32:49
|