Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PC et Mac en Réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC et Mac en Réseau

n°1886216
Esalia
Posté le 12-01-2005 à 16:37:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je possède un PC qui sera l'administrateur et un Mac avec OS9.
Ce que je veux faire c'est créer un partage des dossier et permettre la navigation sur internet à partir du MAC.
Pour cela nous avons essayé plusieurs choses, mais nous n'avons pas réussi à les relier. Le PC voit bien la connexion réseau car il nous mets les deux petits ordinateurs en bas dans la barre des tâches pour nous dire que le réseau est bien activé, et nous voyons les octets envoyés.
Dans accès à distance, nous ne voyons pas le mac.
Apparament pour relier les deux PC il faudrait activer APPLE TALK, est ce vrai ou peut-on passer par une connexion via TCP IP plus facile je pense ?
Qu'en pensez vous ? pouvez vous me dire comment se monte une connection via TCP IP
Merci de vos réponses
Esalia :love:


---------------
Esalia
mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 16:37:08  profilanswer
 

n°1886297
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 12-01-2005 à 17:20:14  profilanswer
 

Il y a un soft mac ou pc qui s'appelle quelque chose comme pc maclan qui permet de relier des mac à des pc, mais c'est payant. Le problème n'est pas seulement de connecter les machines, c'est que l'environnement (os, système de fichiers ...) est complètement différent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PC et Mac en Réseau

 

Sujets relatifs
Comment estimer la taille d'un flux réseau correspondant à un page ?Déconnection WIFI à cause du reseau de mon voisin :(((
comment: réseau local par internet ?!?Partager un scan scsi sur le reseau sous Win 2003 serveur
Impossible de Supprimer le pont réseau sous XPmise en place d'un reseau local
reseau localComment avoir un plan de réseau
Probleme de réseau et de partage de fichier live box 
Plus de sujets relatifs à : PC et Mac en Réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR