-->queen4ver Relis-moi : j'ai seulement dit que le RTC est une technologie du XIXe siècle. pour avoir l'ADSL je suis obligé de faire démonter ma ligne RNIS (inventée en 1988) pour installer une ligne analogique (qui est identique à une ligne téléphonique datant de 1888 par exemple).
au XIXe siècle il n'y avait pas d'internet: on y a seulement inventé le téléphone, le fax (largement amélioré par l'utilisation d'une cellule photo-électrique dans les années 1920), l'ordinateur (la machine IBM à cartes perforées qui sert encore à voter aux Etats-Unis) et le courrier électronique en 1840 (le télégramme! premier télégramme transatlantique par cable sous-marin: 1859)
mais je m'éloigne du but de mon topic: peut-on faire d'un vieux PC un routeur ADSL en utilisant la raie manta USB? il parît que l'USB fait consommer beaucoup de resssources processeur. un CPU genre P133 est-il assez puissant? (ou alors est-ce que j'aurais des pings pourri et une navigation saccadée sur les postes clients, qui seront au nombre de deux ou éventuellement trois)
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Blazkowicz--[/jfdsdjhfuetppo]