Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PB DE DROITS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB DE DROITS

n°2178282
manu832
Posté le 03-10-2005 à 15:24:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà mon problème:
J'ai un serveur win2003. J'ai créé une partition pour héberger mes comptes utilisateurs. J'ai réinitialisé les droits pour éviter l'héritage depuis le système. Dès que je créé un répertoire à la racine de cette partition, il se positionne automatiquement en lecture seule, ce qui est quelque peu génant pour les utilisateurs. J'ai beau mettre en Full Access les Administrateur et l'utilisateur concerné, "lecture seule" s'active irrémédiablement.
 
Je ne vois pas quelle option j'ai activée....
 
Si quelqu'un peut m'aider.....

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 15:24:35  profilanswer
 

n°2178289
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-10-2005 à 15:28:56  profilanswer
 

Si tu parles de la case lecteure seule de l'onglet général des propriétés de ton dossier, c'est tout a fait normal qu'elle soit dans l'etat "grisé", tu ne pourras rien y faire mais ça n'empeche pas une seule seconde d'ecrire ou de modifier le dossier en question ou son contenu si on a les droits NTFS et de partage pour.
 
Cette case signifie juste que le dossier contient certains fichiers en lecture seule, et il y en a forcément, ne serait que les truc systeme pour la personalisation des dossiers de windows.

n°2178300
manu832
Posté le 03-10-2005 à 15:38:18  profilanswer
 

Le seul petit soucis El Pollo, c'est que depuis mes postes clients, les utilisateurs ne peuvent pas écrire dans leur répertoire. Ils ont systématiquement cette belle fenêtre qui leur dit que le fichier est protégé en écriture.
 
Par ailleurs, les utilisateurs du domaine ont beau être dans le groupe des utilisateur avec pouvoir en local, ils ne peuvent rien faire sur les postes, pas mm installer les logiciels que j'essaye de déploiyer via un GPO...

n°2178323
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-10-2005 à 16:03:00  profilanswer
 

manu832 a écrit :

Le seul petit soucis El Pollo, c'est que depuis mes postes clients, les utilisateurs ne peuvent pas écrire dans leur répertoire. Ils ont systématiquement cette belle fenêtre qui leur dit que le fichier est protégé en écriture.


 
J'avais bien compris la 1ere fois, et donc vérifié tes droits de partage et NTFS, car ça n'est PAS causé par l'etat de la case lecture seule des dossiers.
 

Citation :

Par ailleurs, les utilisateurs du domaine ont beau être dans le groupe des utilisateur avec pouvoir en local, ils ne peuvent rien faire sur les postes, pas mm installer les logiciels que j'essaye de déploiyer via un GPO...


 
La c'est encore autre chose, faudrait vraiment plus de détails.

n°2178334
manu832
Posté le 03-10-2005 à 16:12:56  profilanswer
 

OK, c'est bon. Le pb venait effectivement des droits au niveau du partage NTFS.....
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PB DE DROITS

 

Sujets relatifs
droits décritureDroits NTFS
Droits des utilisateurs - restricted user VS power user ??Lister les droits NTFS de tous les dossiers
Controle à distance sur ordi à droits limitésdroits ntfs maladroits
logiciel lister droits d'accèsdroits d'écriture sur un disque dur
Comment installer le Bluetooth avec des droits limité ?Exportation droits ntfs sur nouveau serveur
Plus de sujets relatifs à : PB DE DROITS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR